Pension alimentaire "enfant" de 30 ans.

Fermé
dans-l'absolu Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013 - 13 juil. 2013 à 18:52
dans-l'absolu Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013 - 13 juil. 2013 à 23:42
Bonjour à tous,

Je vous contacte afin de vous demandez de l'aide par rapport a une pension alimentaire qui, je trouve, est versée injustement.
Je vous explique la situation... J'ai 19 ans et je vis avec mes parents, et mon père avant d'être avec ma mère était marié et a eu un enfant, qui est donc mon demi frère. Par conséquent mon père n'ayant pas eu la garde verse par mois 500€ à sa mère mais elle donne cet argent à mon demi-frère. Sauf qu'aujourd'hui, mon demi-frère a 30 ans... La condition pour que mon père arrête de verser la pension est que mon demi-frère ai un travail, or il gagne l'allocation handicapé (car il a eu 2 ou 3 crises d'épilepsies...) et donc la pension alimentaire. N'ayant pas de diplôme il gagne plus ainsi qu'en trouvant un travail...
J'ai donc 2 question...
1: mon père a t'il la possibilité d'arrêter de verser cette pension injuste car elle conserve mon demi-frère dans une inactivité qui lui est bénéficiaire et crée un cercle vicieux, un individu inactif et une pension injuste.
2: si il ne peut rien changer, devrais-je payer la pension à la place de mon père lorsqu'il décédera ? (Chose qui je l'espère sera le plus tard possible question d'argent ou non...)

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 190
13 juil. 2013 à 19:01
Bonjour
Vous dites que la pension est du jusqu'à qu'il trouve un travail ? Cela veut t'il dire que votre père a déjà été revoir le juge pour faire modifier cette pension ?.
Sinon, non, la pension n'est pas dans la succession et la pension selon les cas, peut aussi s'arrêter avant le décès de votre papa et fort heureusement pour la majorité des cas.
1
dans-l'absolu Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013
13 juil. 2013 à 23:42
Merci beaucoup je lui en parlerait donc car c'est une situation vraiment malsaine. Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
0