Pension alimentaire et garde alternée

sonig Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 sonig -
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum ; ma question est la suivante : voilà, je suis séparée de mon conjoint depuis le 22 février 2013 suite à une rupture de PACS. Nous avions convenu à l'amiable une pension alimentaire classique avec visites 1 WE sur 2, 1 semaine pendant les vacances scolaires et 2 semaines pendant les vacances d'été. Seulement maintenant, monsieur se renseigne pour une garde alternée, à savoir que ses horaires de travaillent ne lui permettent pas, je pense, d'avoir recours à la garde alternée. Je m'explique : il travaille 1 semaine de 7h30 à 15 h, et la semaine suivante : 13h30 à 20h30. Pensez vous qu'une nounou acceptera de garder ma fille jusqu'à 20h30 voire plus, et pensez-vous également que le juge pourra donner son accord ?
merci pour votre aide

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 577

Ca dépend de beaucoup de chose, chacun ayant ses arguments
si il présente au juge une solution viable, qu'il a une solution soit pour le matin si c'est la semaine de 7h30 a 15h, soit pour le soir quand il fini a 20h30.
pourquoi pas.

Après cela dépend aussi de plusieurs chose, du genre il a la place de l'accueillir a la semaine, il peux maintenir son rythme de vie actuel (pas trop loin de son école sans devoir changer, et continuer ses loisirs)....

si toutes ces conditions sont réunis et que vous n'avez pas d'argument contraire, c'est possible qu'un juge accepte.
En fonction de son age, votre enfant peux aussi avoir son mot a dire, en tout cas le juge peux l'entendre, mais ce n'est pas l'enfant qui décide.
0
juliemacky Messages postés 1779 Statut Membre 250

Il peut très bien avoir sa fille la semaine où il travaille de 7h15 à 20h.
0
sonig

Merci bcp pour vos reponses.
0