Pension alimentaire non payée malgré saisie directe

d6belle75 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 - 17 juin 2013 à 21:11
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 18 juin 2013 à 05:56
ur,

Depuis 2008 mon ex-mari payait la pension alimentaire pour sa fille par paiement direct sur sa banque du fait qu'il était resté plusieurs mois sans me la verser. Or depuis janvier son compte n'est plus approvisionné donc je n'ai plus de pension. Pouvez-vous me dire quelles sont les solutions qui s'offrent à moi pour récupérer cette pension. Je signale que mon ex est parti sans laisser d'adresse!

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 192
17 juin 2013 à 22:38
Bonsoir
Je ne comprend pas cette saisie direct sur son compte bancaire, pourriez vous m'expliquer ?
Et si votre mari est parti sans laisser d'adresse, comment approvisionnait t'il son compte ?
Es ce qu'il travaille et connaissez vous l'adresse de son employeur ?
Pensez à aller porter plainte pour abandon de famille pour commencer
0
Merci d'avoir répondu si vite. Mon divorce a eu lieu en 2003 et à cette époque mon ex me payait tous les mois la pension par chèque. Or en 2007 il a brusquement arrêté. Ne pouvant communiquer avec lui j'ai été obligée de prendre un huissier pour obtenir un paiement direct.
Depuis janvier il est parti en province, a refait sa vie et a du clore son compte bancaire. Il travaille en free lance et ne m'a pas laissé d'adresse. Ma fille est majeure maintenant mais suit ses études. Que faire?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 192
17 juin 2013 à 22:53
Cependant ,une saisie sur compte bancaire mensuel, je n'ai jamais vu cela ???
N'étais ce pas plutôt une saisie sur salaire ?
Déjà, porter plainte pour la non communication d'adresse.
Portez plainte pour abandon de famille, donc deux plaintes

Connaissez vous l'adresse de son employeur ? Savez vous ou vit sa nouvelle compagne, avez vous un quelconque renseignement ?
Sinon, il va falloir faire une recherche dans l'intérêt des familles en parallèle, mais l'intérêt de porter plainte est justement important pour le retrouver
0
17 juin 2013 à 23:24
PS, j'oubliais ! Faites vous au moins payer par la CAF 80 euro de pension alimentaire par enfant en vous munissant de votre jugement, le temps de faire toutes ses démarches
Voyez aussi à réviser votre APL si vous en percevez une puisque vos revenus ont baissés du fait du non paiement de la pension alimentaire
0
Merci. J'ai bien contacté la CAF mais ma fille ayant atteint 20 ans je n'ai plus droit à rien. Quand à l'APL je pense que cela ne jouera que l'année prochaine. Mon ex est travailleur indépendant.
Où faire une recherche dans l'intérêt des familles et où porter plainte??
0
18 juin 2013 à 05:56
Bonjour
La caf doit etre aviser maintenant que vous ne percevez pas de pension pour augmenter votre APL
Tout changement de situation doit être signaler à la Caf en cours d'année, donc, faites le
En effet, pour la pension, je """crois " que c'est jusqu'à 21 ans, mais renseignez vous pour cela
Alors, les plaintes sont indispensables (deux plaintes, une pour abandon de famille (pension impayé) et une pour la non communication d'adresse qui sont des infractions pénals
0