Demande de pension
rump
Messages postés
5
Statut
Membre
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon compagnon est divorcé depuis plus de 5 ans d'une première union et sa fille est en garde alternée. Son ex-femme le menace de demander une pension alimentaire.
Nous avons nous même un enfant et une situation financière correcte mais sans plus.
Puisqu'ils sont divorcés, est-il normal que nous supportions les choix de son ex-femme ?
Aurait-elle gain de cause ?
Merci de votre aide.
Mon compagnon est divorcé depuis plus de 5 ans d'une première union et sa fille est en garde alternée. Son ex-femme le menace de demander une pension alimentaire.
Nous avons nous même un enfant et une situation financière correcte mais sans plus.
Puisqu'ils sont divorcés, est-il normal que nous supportions les choix de son ex-femme ?
Aurait-elle gain de cause ?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Demande de pension
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Formulaire demande de pension de réversion - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
3 réponses
Bonjour
Elle est dans son droit de faire réviser la pension , même après un divorce, on peut toujours le faire, d'un coté comme de l'autre, à condition d'avoir de bonnes raisons
Comme la situation de Monsieur s'est amélioré, elle peut en effet avoir gain de cause
Elle est dans son droit de faire réviser la pension , même après un divorce, on peut toujours le faire, d'un coté comme de l'autre, à condition d'avoir de bonnes raisons
Comme la situation de Monsieur s'est amélioré, elle peut en effet avoir gain de cause
Pourquoi vous menace t elle maintenant? Quand la GA a été donné le juge n'as pas fixé de pension?
D'après ce que je sais, à l'époque, elle a refusé la pension malgré ses faibles revenus. Ils étaient en bons termes.
Maintenant, elle dit qu'elle a des difficultés et que les frais pour l'école augmentent. Mais je crois qu'elle est jalouse et qu'elle veut nous faire payer. Elle veut en profiter vu notre situation meilleure que la sienne.
Maintenant, elle dit qu'elle a des difficultés et que les frais pour l'école augmentent. Mais je crois qu'elle est jalouse et qu'elle veut nous faire payer. Elle veut en profiter vu notre situation meilleure que la sienne.
Pourquoi je devrais contribuer aux dépenses de leur enfant ?
Et sa situation à elle n'a pas vraiment changé...
Et ce n'est pas de ma faute, donc, inutile de vous en prendre à moi , ceci dit en passant....
Pour les deux enfants, produisez un certificat de naissance (si ce sont les enfants de votre concubin) et vos charges actuels, tous vos revenus, pension alimentaire si vous en percevez une, allocation caf, toutes les charges fixes et courantes
Je posais juste des questions car je trouve ça tellement injuste. Je cherche des solutions.
En effet, elle pourrait avoir de meilleurs revenus si elle changeait de travail. Nous ne sommes pas responsables si son travail est mal rémunéré.
En plus, elle s'est éloignée d'une quinzaine de km et donc elle a plus de frais de route pour l'école, mais nous ne sommes pas non plus responsables. C'est elle qui a choisi.
Est-ce que ces données sont prises en compte par le JAF ?
Il faudra l'indiquer au juge (prenez des notes )
Combien demande t'elle ?
Comptez vous prendre un avocat ?
Elle dit qu'elle s'est éloignée pour le travail, mais elle aurait pu vérifier qu'il y avait des transports en commun avant.
C'est trop facile de compter sur les revenus des autres. Nous aussi nous avons du nous battre pour avoir une bonne situation. Du coup, nous n'avons aucune aide, ni d'allocations car c'est elle qui a eu le rattachement.