Problème de garde

loupiaux Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 - Modifié par australe13 le 12/07/2013 à 22:42
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 juil. 2013 à 09:54
bonsoir
Je suis divorcée depuis 2007.a l issu de notre mariage trois enfants
suite au jugement de divorce
monsieur doit versée 100 euros pour chacun des enfants
pour la grande en directe puisqu elle vie chez son ami
pour la seconde et le dernier garde alterné qui n a pas duré tres longtemp
j ai donc réclamé au bout de deux ans de garde complete pour pour la seconde ,pensant qu elle reviendrai sur sa décision. une modification de garde ainsi qu une revalorisation a ete jugé augmenté de 50 euros .
a ce jour
il ne paye plus pour notre ainée normal elle travaille
notre seconde viens de quitter l univercité et a trouver un travail à mi temps
depuis 2 mois
comment a t il fait pour le savoir on ne sait pas d autant plus qu il n a pas vu sa fille depuis 5 ans
notre dernier n est plus avec lui depuis plusieurs mois
il ne demande meme pas pour le voir un week end !
je n ai pas fait de demande de modification de garde ni de revalorisation a ce jour
question :
dois je repondre à son courrier menaçant
sans reponse de ma part dans le courant du mois de juillet , je me verrai dans l obligation de transmettre copie de ce courrier au juge des Affaires Familiales, et de demander son arbitrage.

6 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
13 juil. 2013 à 09:44
Bonjour
Vous ne dites pas quel courrier il vous envoie et que vous demande t'il ?
0
loupiaux Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013
13 juil. 2013 à 14:25
il m a envoyé une lettre recommandé avec accusé reception
demandant par la presente justificatif officiel attestant la position actuelle de notre fille
bulletin de scolarité avec avis de passage en classe supérieure pour l année prochaine , attestation de stage, chomage ou tout autre activité .
puisque conformément à notre jugement rendu définitif en 2007
qu il a ete condamné à vous verser une pension alimentaire pour cette derniere , jusqu à ses 25 ans , ou jusqu au moment ou elle pourra subvenir à ses besoins personnels
qu il est passé de locataire à propriétaire .
qu il a beaucoup de mal à regler ses factures en tout genre
qu il trouve normal de m apporter la preuve si elle poursuit ses etudes et si elle depend toujours de moi
que sans réponse de ma part courant juillet il se verrai dans l obligation de transmettre copie de ce courrier au jaf
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
13 juil. 2013 à 14:43
Celle qui travaille a mi temps ?
0
loupiaux Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013
14 juil. 2013 à 07:24
bonjour
oui il demande des papiers concernant
la seconde de notre fille celle qui travaille à mi temps depuis 2 mois
faut t il lui fournir les papiers ?
et va t il y avoir incidence sur la pension alimentaire ?
cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 juil. 2013 à 11:53
Bonjour
C'est un CDI ce travail à mi temps ou temporaire ?
Combien touche t'elle de salaire ?
0
loupiaux Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013
14 juil. 2013 à 20:46
CDI 22H PAR SEMAINE SMIC
CORDIALEMENT
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 juil. 2013 à 23:29
Il peut en effet demander la révision de la pension, mais il n'est pas dit qu'elle sera supprimé, mais peut juste être diminuer, cela dépendra des frais qu'elle car elle n'est pas encore à plein temps non plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loupiaux Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013
15 juil. 2013 à 07:55
faut il que je lui envois les papier ou attendre qu il fasse la demarche aupres du jaf
et moi dois je attendre ou alors faire une demande de modification de garde pour mon dernier qui est chez moi tout temps depuis janvier alors que la PA est pour une garde alternée?
MERCI D INTERVENIR A MES QUESTIONS
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 juil. 2013 à 09:54
Bonjour
Vous pouvez demander au JAF de modifier le droit de garde (vous auriez du donner tous les éléments des le début) et demandez à revoir la pension pour votre dernier.
En résumé, attaquez la première. Sinon, voyez aussi si vous pouvez avoir droit à l'aide juridictionnel, celle ci dépend de vos revenus.
Etant donner que Monsieur ne se manifeste plus que pour supprimer la pension et ne prend plus son DVH (droit de visite et hébergement à signaler au JAF car cela augmente la pension ) , que le jugement ne précise pas que vous devez le tenir informer une fois par an de la situation de vos enfants (bien que dans d'autres circonstances, il faudrait le faire ) , vous pouvez vous abstenir de lui répondre et de vous dépêchez de l'assigner.
Lui a dit septembre, je vous conseille donc de faire votre assignation maintenant pour la voir traiter rapidement a la rentrée judiciaire.
0