Pension alimentaire d'un enfant majeur
beajuliette
Messages postés
1
Statut
Membre
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Ma fille de 19 ans fait des études supérieures et elle a son propre logement depuis le 6 janvier 2013. Le papa de ma fille ne veut pas verser la pension alimentaire à ma fille directement alors qu'elle ne fait plus partie de mon foyer fiscal. Elle a établi cette année sa propre déclaration de revenue car elle travaille environ trois mois dans l'année. Comment puis-je obliger son papa à lui verser à elle la pension pour éviter que cette pension que je lui reverse en intégralité ne soit considérée comme un revenu pour moi ? Je vous remercie par avance de vos conseils. Cordialement.
A voir également:
- Pension alimentaire d'un enfant majeur
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Je ne veux pas de pension alimentaire caf - Forum pension alimentaire
- Rsa pension alimentaire? - forum - Forum pension alimentaire
2 réponses
Bonjour
Ceci dit, voyez tout de même une maison de la justice car il est bien préciser que le jugement s'applique à défaut d'accord amiable.
Demandez leur si il vous est possible de verser directement la pension à votre fille pour en être dispenser vous même .
Voir sinon à lui envoyer le rib de votre fille afin qu'il vire la pension directement sur son compte
Sinon, JAF comme l'a dit Jmp59
Ceci dit, voyez tout de même une maison de la justice car il est bien préciser que le jugement s'applique à défaut d'accord amiable.
Demandez leur si il vous est possible de verser directement la pension à votre fille pour en être dispenser vous même .
Voir sinon à lui envoyer le rib de votre fille afin qu'il vire la pension directement sur son compte
Sinon, JAF comme l'a dit Jmp59