Pension alimentaire

mole62 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 - 17 juil. 2013 à 17:03
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 17 juil. 2013 à 17:34
bonjour
mon ex a la garde de nos enfants (19 et 16 ans)
sa femme 'n a de cesse de me menacer de demande rune pension alimentaire si je ne prends pas le deuxième enfant , qu'elle ne supporte pas, quand elle le désire (quand ils partent en vacances etc) alors que je 'n'ai pas la place pour l'héberger , et que je suis affaiblie coté santé
peut elle mettre sa menace à exécution?
je suis mariée , mon époux fait 1500 euros par mois, nous avons une fille en commun , et je ne touche rien de mon coté , ni rien pour ma fille (pas d'allocations pour un enfant)
je suis très inquiète, j'adore mon fils bien sur mais cette pression m'est insupportable à vivre

merci d 'avance

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
17 juil. 2013 à 17:34
Bonjour
Il est normal que vous contribuez à l'entretien de vos enfants.
Maintenant, c'est au juge d'apprécier la situation, mais votre ex (pas sa femme ) peut parfaitement demander une pension alimentaire.
Le fait que vous ne travaillez pas ne permettra pas une forte pension, mais il est possible qu'il y en est une de fixer.
Cela va aussi dépendre des ressources et des charges de votre ex, mais bon, logiquement, même une petite contribution devrait vous être demander puisque votre mari travaille
1