Rupture familial

Milief Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 - Modifié par Milief le 3/09/2014 à 15:27
doris33 Messages postés 43436 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 3 sept. 2014 à 18:33
Bonjour à tous,
c'est la première fois que j'écrit sur un forum..
Voilà, je suis étudiante, et je vais entrer en deuxième années de BTS.
Cependant, je suis en pleine rupture familial. Je n'ai plus aucun lien avec mes parents. Ma formation est à 350 km du domicile familial.
Y aurait-il un recours pour les obliger à m'aider financièrement?
En ce qui concerne les bourses, je suis toujours lié à eux malheureusement, de plus comme je suis au ministère de l'agriculture en ce qui concerne mes études, les choses sont différentes en comparaison avec la fac.

En ce qui concerne mon logement, j'ai accepter cette année un poste de maître au pair au sein du lycée, avec en échange une chambre et la nourriture durant le semaine. Pour ce qui est de bourse, je n'ai que 330 euros (moins les dépense type photocopies, etc au sein du lycée) tout les trimestres. Cependant j'ai besoin de me vêtir, de manger les week end et durant les vacances, tout comme les transports. Je suis une formation qui demande de nombreux équipements (donc des dépenses supplémentaires).
Merci pour les réponses,

Cordialement...

(désolé pour les fautes =S )
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43436 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 16 598
3 sept. 2014 à 18:33
Bonjour,

oui, il existe un moyen pour obliger vos parents ! Par contre, il y a de grands risques que la rupture soit définitive !!

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10435

cordialement
0