Je suis convoquée au tribunal

amazone821 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 - Modifié par BmV le 3/09/2014 à 14:03
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 3 sept. 2014 à 21:29
Bonjour à tous,

il y a quelques mois, je vous demander des renseignements sur un non versement de pension alimentaire et voila que maintenant mon ex mari recommence...
Cette fois-ci c'est pire! je suis convoquée au tribunal car mon ex mari est en plan de surrendettement et comme il a du mal a resorber ses dettes,il veut tout simplement ne plus verser la pension à sa fille majeure.
Je rappelle : notre fille est sans emploi non indemnisée. Malgré toutes ses recherches elle ne trouve pas de travail.
Moi, la maman je suis invalide à 80% et à la recherche d'un emploi.

Il declare aussi qu'il n'a plus revu sa fille depuis 4 ans et que je refuse de lui donner des nouvelles ou tout justificatifs concernant les recherches d'emploi ou de formation de sa fille, ce qui est faux.
Nous nous etions entendus que si il voulait des nouvelles il pouvait appeler .
De plus, le fait que ma fille ne veuille plus le voir, vient du fait que mon ex mari a tenter plusieurs fois de refaire sa vie avec des femmes ayant des enfants et qu'a chaque fois, ma fille se faisait traiter de menteuse , voleuse et autres termes plus vulgaires et prenait des coups de pieds et des gifles.
Idem, pour une formation qu'elle avait commencer puis arreter car son père l'a traiter d'incapable et qu 'elle n y arriverait jamais.
Elle revenait à chaque fois dans des états lamentables niveau psychologique, mais ca il a du l'oublier.
Et de plus, j'ai une amende de 1500 euros a payer car mon selon mon ex mari c'est a cause de moi si il a du saisir le juge des affaires familiales.
J'ai du mal moi aussi comme lui a joindre les 2 bouts , pourquoi tant d'acharnement?

Aurais-je gain de cause pour la continuite de versement de la pension et le non paiement de l'amende vu ma situation et la mauvaise foi de mon ex mari?

Merci à vous de me répondre.

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
3 sept. 2014 à 20:48
Bonsoir
On ne peut rien dire d'avance concernant la décision du juge, mais en attendant, suite à votre question en doublon sur un autre sujet, tant que le jugement n'a pas été invalider , il doit continuer à payer la pension
0
amazone821 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014
3 sept. 2014 à 21:06
bonsoir sophiag,

merci de me repondre aussi vite, je vous tiendrais au courant pour la suite.
Cordialement.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
3 sept. 2014 à 21:29
Je vous en prie et revenez sur votre sujet pour que les membres puissent avoir l'historique de votre histoire
Bonne chance
0