Non-paiement de pension alimentaire
BestShot
Messages postés
19
Statut
Membre
-
BestShot Messages postés 19 Statut Membre -
BestShot Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous expose mon souci:
Mon père a maintenant 6 mois de retard sur le versement de la pension alimentaire (versée pour mon petit frère et moi).
Je sais qu'il est possible de faire appel à un huissier de justice afin qu'il y ait une saisie automatique sur son compte de la somme dont il est redevable chaque mois.
Cependant il y a quelques questions que je me pose:
- puis-je faire une demande auprès d'un huissier sachant que mon père n'a jamais récupéré l'ordonnance du juge qui l'oblige à verser une pension et que par conséquent, il ne l'a pas signé ?
- si je fais appel à un huissier, cela va-t-il engagé des frais pour ma mère ou bien c'est mon père qui devra le payer ?
Merci de votre aide !
Je vous expose mon souci:
Mon père a maintenant 6 mois de retard sur le versement de la pension alimentaire (versée pour mon petit frère et moi).
Je sais qu'il est possible de faire appel à un huissier de justice afin qu'il y ait une saisie automatique sur son compte de la somme dont il est redevable chaque mois.
Cependant il y a quelques questions que je me pose:
- puis-je faire une demande auprès d'un huissier sachant que mon père n'a jamais récupéré l'ordonnance du juge qui l'oblige à verser une pension et que par conséquent, il ne l'a pas signé ?
- si je fais appel à un huissier, cela va-t-il engagé des frais pour ma mère ou bien c'est mon père qui devra le payer ?
Merci de votre aide !
A voir également:
- Non-paiement de pension alimentaire
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Décharge de paiement - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Calendrier paiement retraite - Guide
3 réponses
Bonjour,
C' est à ta maman de s' occuper de cela en allant voir un huissier, pas à toi. Et il ne faut pas qu' elle traîne.
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1111-non-paiement-de-la-pension-alimentaire-caf-et-recouvrement/
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
C' est à ta maman de s' occuper de cela en allant voir un huissier, pas à toi. Et il ne faut pas qu' elle traîne.
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1111-non-paiement-de-la-pension-alimentaire-caf-et-recouvrement/
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
@Enka1 oui bien-sûr, je parle pour elle.
Merci beaucoup pour la réponse, mais du coup ma mère doit s'adresser à un huissier de notre lieu de résidence uniquement, pas en plus d'un autre qui travaille sur le lieu de résidence de mon père ?
Merci beaucoup pour la réponse, mais du coup ma mère doit s'adresser à un huissier de notre lieu de résidence uniquement, pas en plus d'un autre qui travaille sur le lieu de résidence de mon père ?
pour le paiement direct (prélevement directement sur compte bancaire, ou mieux sur son salaire aupres de l'employeur) un huissier proche de chez vous
frais à la charge de votre père
le paiement direct ne prends en compte que 6 mois d'arriéré.
pour les arriérés en plus il faut voir un huissier de son domicile.
frais à la charge de votre père
le paiement direct ne prends en compte que 6 mois d'arriéré.
pour les arriérés en plus il faut voir un huissier de son domicile.