Pacs ou non ?

Minette76 - 10 déc. 2008 à 13:28
 delphineee - 18 août 2010 à 17:52
Bonjour,
Je suis française résidant en France, et mon ami ( français lui aussi ) vient d'obtenir un travail très interessant en Espagne. Le soucis, c'est que je suis encore étudiante. Je suis déjà mes cours par correspondance donc vivre en Espagne n'y changera rien, mais je sais qu"il faut travailler en Espagne pour pouvoir y vivre. Je ne souhaite pas travailler, je veux continuer mes études, mais comment avoir le droit de rester en Espagne avec mon ami si je ne travaille pas ? Si nous nous pacsons, ai-je le droit de vivre avec lui sans travailler ? Le pacs nous permet-il d'être légalement liés, et donc me permet-il de le suivre et d'avoir le droit de résidence ?
Nous devons partir le 5 janvier, donc répondez-moi vite s'il vous plait.
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Bonjour minette!
Je viens de tomber sur ta question concernant le pacs... et ai exactement le même pb.
Je vis a Madrid; Ma compagne francaise et habitant en France va me rejoindre sous 2 mois, mais apres divers contacts aupres du consulat de france a madrid, je n'ai pas reussi a savoir si le PACS avait une valeur pratique ici. J'entends: pour la sécu de ma compagne, les impots, et pour tout autre démarche administrative.

Si tu as des pistes a partager, je t'en serai très reconnaissant.
Merci D'avance,
Yann
0
Bonjour!

Mon conjoint (nous sommes dejà pacsés) à trouvé du travail à Madrid. je pars donc avec lui mais n'arrive pas à obtenir de réponse concernant la reconnaissance ou non du pacs en Espagne... Avez-vous eu une réponse??

merci d'avance!
0