Séparation, garde, pas marié ni pacsé

Résolu
lilifee - 31 août 2010 à 13:52
 la poule - 5 oct. 2010 à 21:26
Bonjour,

j'ai été 7 ans avec mon conjoint, dont 1 an notre relation ne marchait plus (chambre separée etc). Nous avons un enfant qui est reconnu par mon ex. Nous ne sommes ni mariés ni pacsé, donc il nexiste aucun contrat.

Mon ex est propriétaire d l'appartement.

Il y a 3 mois et suis tombez amoureuse d'un autre homme dans mon pays natal. Mais jusque à ce jour là, j'habite dans l'appartement de mon ex et je m'occupe de notre enfant comme d'habitude. Fin juillet j' ai parle avec mon ex indiquant que pour moi la relation est terminé. Il m'a dit, il voulait déjà s'est separé de moi il y a longtemps mais il na pas fait pour l'enfant.

En entre temps mon ex a pris connaissance de mon relation avec l'autre homme. Il est vexé et il souhaite que je quitte l'appartement dans un delai de 2 mois mais il veut garder l'enfant à tout prix.

Est-ce que je peux perdre la garde de mon enfant? Je précise que je vais chercher un appartement approximité.

Est-ce que il pose de problèmes devant la loi si je part dans mon pays natal pour quelques jours prochainement? Merci beaucoup pour une réponse!

Merci

3 réponses

Bonjour, les juges ne voient qu'une seule chose
l'intérêt de l'enfant, s'ils estiment que l'enfant
sera perturbé de changer d'habitation, il lisseront
la garde au père, mais beaucoup d'autres éléments
seront pris en compte...

Devant la loi, vous voulez partir à l'étranger avec
votre enfant, vous risquez d'avoir des problèmes
à la douane, ils vont vous demander une autorisation
de sortie du territoire signée par le père.

Mais vous auriez du préciser de quel pays vous venez
et l'âge de l'enfant.


On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...
2
Merci pour la réponse. En effet pour l'instant ma situation n'est pas la meilleure. Je suis à la recherche d'un emploir et doit chercher en appartement.

Mon pays natal est la Suisse.

Ma question était si moi sans enfant part juste pour un weekend en Suisse, est-ce que cela poserai des problèmesdevant la loi?

Même si c'est juste une question du temps pour trouver un appartement et un emploi, je risque de perdre la garde de mon enfant?? Je suis la mère quand même ....

L'enfant à trois ans demi. Merci
0
Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 14:48
Vous seule, vous allez ou vous voulez.

Le but des juges, c'est de faire en sorte que tout
se passe au mieux pour l'enfant, qu'il ne soit pas
déstabilisé ou perturbé par votre séparation et en
règle générale, ils ont tendance à essayer le plus
possible de laisser l'enfant dans son environnement.

0
bonsoir , je vis chez mon ami depuis 4 ans il est proprietaire de sa maison,nous ne sommes ni marier, ni pacse, et je suis enceinte, mais aujourd'hui il voudrait me mettre dehors avec mon fils de 20 ans qui n'est pas son fils? Quel sont mes droits, as t-il le droit des nous mettre dehors et comment puis je me proteger? Merci de me repondre au plus vite.
0