Pacs et allocation logement

Résolu
seb - 7 juil. 2010 à 10:07
 sebastien - 23 août 2010 à 16:44
Bonjour,
Ma chérie et moi sommes pacsées depuis 2 mois
je ne touchais aucune aide particulière mais ma chérie touchait des allocations logements lorqu'elle vivait seule avec son fils ....
Aujourd'hui , comme elle a changé de région en venant habiter chez moi avec son fils , elle doit mettre à jour son dossier CAF
on lui demande notamment son mode d'hébergement :
foyer , loyer , hébergement gracieux chez un particulier et hébergement payant chez un particulier ....

comme elle participe financièrement au remboursement de mon pret immo , nous pensons qu'hébergement payant chez un particulier est le bon choix .....mais je me demande si par la suite je dois déclarer cette somme comme revenus locatifs ??

c'est peut etre un peu tordu comme question , non ?? :-)

D'autre part , pensez vous qu'elle aura encore le droit à une allocation logement ?
Personnellement , je ne le pense pas car la CAF va dorénavant se baser sur mes revenus et ses revenus pour le calcul de l'allocation , c'est bien ça ??

Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
7 juil. 2010 à 10:16
bonjour

exact je ne pense pas qu'elle aura encore droit à la CAF car effectivement vos revenus seront pris en compte et la nvelle situation aussi

par contre pour le pret immo je doute qu'il faut que vousle déclariez en revenus locatif car vous ne lui louer pas l'appartement puisqu'elle vit avec vous
0
ça c'est confirmé aujourd'hui
le conseiller de la CAF a confirmé à mon amie ce que l'on craignait
elle ne touchera pas la prime de rentrée scolaire pour cette année
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
23 août 2010 à 12:48
pourtant la rentrée scolaire est calculée sur 2008 c'est bizarre ils font bien ce qu'ils veulent c'est fou
0
et oui , pour prétendre à l'allocation de rentrée 2010, je dois présenter ma déclaration de revenu 2008 ( et bien sur celle de mon amie ) ....bref , on perds 300 euros
0