Séparation pacs

slover - 20 janv. 2011 à 10:56
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 21 janv. 2011 à 06:26
Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire pour se séparer de son concubin. (nous avons fait un testament au dernier des vivants)
En effet, nous avons une maison dont le crédit est fini de payer un indivision.
De plus nous avons 2 enfants.
Est-il possible de le faire partir de la maison ?
Puis-je lui payer la moitié de la maison pour pouvoir la conserver et élever mes enfants dedans ?
Comment faire pour la garde des enfants car il les veux aussi.
Merci
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
21 janv. 2011 à 06:26
Bonjour
Prendre un avocat chacun et défendre chacun vos interets devant le JAF qui tranchera pour la garde des enfants et en ce qui concerne la maison, en fonction de vos revendications communes, ou décidera de la liquidation (donc vente et partage egale entre vous deux) ou si un arrangement est possible, alors qu'une des deux personnes rachetent la part de l'autre !
Mais en aucun cas,vous ne pouvez esperer faire partir l'autre de son domicile puisqu'il est autant propriétaire que vous !

Autre chose,pour la donation au dernier des vivants, vous pouvez la faire annuler chez le notaire
Cordialement
0