Garde enfant suite depacs

Manettte Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 - 26 janv. 2011 à 02:56
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 26 janv. 2011 à 07:39
Bonjour,
Nous nous sommes pacsés mais n'avions pas encore d'enfants. Aujourd'hui, nous avons un fils d' 1 an et sommes depacsés depuis 2 mois. J'ai vecu ma grossesse seule puisqu'il n'y porter aucun interet. et depuis 1 an, rien n'a changé. Il s'occupe de son fils quand il a "le temps" et qu'il n'a rien de plus interessant de prevu. Il ne sais pas s'occuper d'un enfant et n'arrive pas a gerer les "petits bobos". Il ne sais toujours pas au bout d'un an ce que son fils mange pour le gouter.. . Je vis seule avec mon fils. Son pere vit dans de la famille qui l'heberge. Il a un salaire de 1200e/mois, n'a ni loyer,ni charges a payer. Il a donc quasiement 900e/mois pour ses plaisirs. Il me verse 150e/mois de pension alimentaire, pension qui n'a pas ete decidée par un juge. Actuellement, il a la garde de son fils 1 journée/we (ils ne sont que tout les deux) a mon domicile puisqu'il n'a pas de logement.
La pension qu'il verse est-elle suffisante?
Une fois qu'il aura quitté l'armée (dans quelques mois), je souhaite qu'il est la garde 1we/2 pas plus, est ce possible?
Merci pour vos reponses.
Cdlt

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
26 janv. 2011 à 07:39
Bonjour
Je vous conseille de saisir le JAF afin de formaliser par un jugement la pension et la garde de l'enfant !
Vous serez tenue de fournir vos revenus et charges et votre ex ami aussi !
Vous fixerez aussi la demande de pension que vous souhaitez et le JAF tranchera d'apres les revenus et charges de chacun !
Quand à la garde, c'est encore au JAF de décider à ce niveau la selon l'appreciation qu'il se fera de la situation pour l'interet de l'enfant !
Cordialement
0