Pension alimentaire dans le cas d'un pacs

Kti -  
 Afrikarnak -
Bonjour,
Je suis divorcée depuis 2006 et en garde alternée pour mes deux filles depuis 2008; J'assume seule la garde de mes deux filles , sans aucune pension alimentaire de versée depuis 2008, conformément à l'accord passé devant le JAF en 2008.
J'ai appris récemment que mon ex conjoint s'était PACSE, ai-je ledroit de lui réclamer unepensionalimentaire pour mes filles, compte tenu que notre situation financière n'est plus tout à fait la même; A noter que sa copine a deux enfants dont elle n'a pas la garde et donc qu'elle verse une pension alimentaire à son ex conjoint.

Merci d'avance
Kti

2 réponses

duncanben Messages postés 2480 Statut Membre 599

Oui vous pouvez demander au JAF de réévaluer la situation.
0
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 755

Bonjour

Pas besoin d'attendre un changement de situation pour obtenir une pension alimentaire pour vos filles.

Votre ex travaille ?
0
Afrikarnak

Bonjour..
Le PACS de ton ex aura pour effet que l'appréciation de ses charges réelles prendra en compte la présence d'une partenaire.. Les charges effectives d'une personne seule sont supérieures à celle de quelqu'un supposé partager avec un partenaire.. En clair la contribution de l'ex sera légèrement supérieure à ce qu'elle serait si l'ex vivait seul (Sans liens légaux avec une tièrce personne..).
A+
0