Comment faire un pacs!!!

blanc - Modifié par blanc le 24/01/2011 à 13:49
 blanc - 24 janv. 2011 à 14:05
Bonjour,
voilà j'ai décidé de me pacser avec conjointe
je suis algerien et je vie en algerie et elle est française et elle vit en france.
nous comptons nous pacser en france le moins prochain, mais seulement, je ne sais pas quels documents fournir. alors n'importe quel information sa serais utile pour nous.

par avance merci, c'est très urgent.
A voir également:

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
24 janv. 2011 à 13:59
Bonjour,

Docs à fournir :
-- une pièce d'identité ainsi que sa copie recto-verso;
-- copie intégrale ou un extrait de son acte de naissance avec filiation, à demander à la mairie du lieu de naissance (Faites la demande en ligne); les français nés à l'étranger doivent produire une copie de leur acte de naissance et sa traduction assermentée;
-- attestation sur l'honneur qu'il n'a pas de liens de parenté ou d'alliance avec l'autre partenaire de nature à empêcher le Pacs;
-- une attestation sur l'honneur indiquant que le partenaire fixe sa résidence commune dans le ressort du Tribunal d'Instance.


Renseignez vous pour les démarches soit auprès du TI de la commune de résidence de votre future pacs, soit auprès de l'ambassade de France de votre pays de résidence.
0
merci barbie TM c'est vraiment gentil de ta par
0