Rompre un pacs et crédit maison

vivi64 - 5 juin 2011 à 19:53
 lulu - 5 juin 2011 à 20:11
Bonjour,

Nous avons acheté une maison à deux et nous nous sommes pacsés pour nous protéger mutuellement en cas de décès.

Nous nous entendons très bien mais avons réalisés que c'était une grande amitié (comme frère et soeur) mais pas de l'amour.

Nous souhaiterions rompre le pacs mais continuer à vivre sous le même toit en "colocation " pour continuer à rembourser chacun notre part du crédit de la maison. Ainsi nous minimiserions le coût des loyers respectifs si nous devions en prendre un chacun, nous partagerions les impôts locaux et fonciers, charges edf/eau...

Cela est t'il possible légalement ?

- Faudrait t'il que le remboursement du crédit soit à un seul et même nom (Il est emprunteur et moi co-emprunteur)

- Au niveau des impôts sur le Revenu je suppose que nous devrions dans ce cas faire une déclaration perso chacun.

- Pourrais-je toujours être ayant droit sur sa mutuelle ? Je ne le pense pas.

Merci pour toutes vos réponses

1 réponse

est ce léagal. heuresement rien n'interdit à deux personnes de vivre ensemble meme des gens non marie et non pacsé.

vous pouvez rembourser à deux un emprunt au deux nom que vous soyer séparer et ce meme si vous n'habitiez pas le bien.

oui par contre une déclaration impots chacun.

non vous ne pourrez plus être ayant droit en principe.
2