Le PACS avec un célibataire géographique

Caline89 - 22 août 2011 à 14:52
 Caline89 - 22 août 2011 à 15:13
Bonjour,

Mon ami est gendarme et nous ne vivons pas ensemble (éloignement géographique, mais dans le même département). Nous voudrions nous installer ensemble, seulement il doit se faire muter (facilité pour mon travail). Nous voudrions nous pacser (par volonté mais aussi pour aider à la mutation). Cependant, je vis actuellement chez ma mère et après renseignement, j'ai appris que si nous nous pacsions avant la vie commune, nous devions faire nos déclarations d'impositions sur la même adresse. Soit je me déclare sur son logement de fonction, ce qui changerait beaucoup de choses au niveau de l'imposition de ma mère (perte d'argent qui n'est pas logique puisque je vis chez elle, je ne trouve pas ça normal), soit mon ami est déclaré chez moi (ce qui changerait aussi la done).

Par contre, nous avons entendu parlé du PACS en étant déclaré "célibataire géographique". Je pense que cela arragerait les choses jusqu'à sa mutation.

Si quelqu'un a vécu la situation...J'attend des réponses (ça nous aiderait beaucoup avant d'engager des procédures...)

Merci à tous!

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
22 août 2011 à 15:00
bonjour

qui vous a parlé de ça?? je doute que cela soit vrai, les conditions sont clairement établies dans le lien ci dessous et il est clair que sans résidence commune vous ne pourrez vous pacser

https://www.service-public.fr

2
c'est justement une de ses collegues qui a soit-disant fait comme ça...il doit justement se renseigner de son côté...mais je voulais avoir confirmation quand-même de mon côté...
merci pour le renseignement ;)
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
Modifié par 58Sab le 22/08/2011 à 15:14
plutot étonnant, tenez nous au courant si vous avezune info supplémentaire svp merci
0
pas de soucis, je n'y manquerais pas...
0