Achat immobilier seul, partage du bien en vue d'un PACS
bier85
-
28 nov. 2014 à 20:27
angeldu Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 - 6 déc. 2014 à 13:49
angeldu Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 - 6 déc. 2014 à 13:49
A voir également:
- Achat immobilier seul, partage du bien en vue d'un PACS
- Rupture de pacs délai - Guide
- Convention spécifique pacs - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
- Lettre rupture de pacs seul - Guide
2 réponses
angeldu
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2014
5 déc. 2014 à 20:26
5 déc. 2014 à 20:26
nous on a conclu un pacte deux ans après l'achat d'un bien immo a 50/50, sauf qu'on a toujours pas fait de testament : a leur actuel si l'un d'entre nous meurt ( a défaut d'enfant) la moitié revient à la famille (parents, frère et soeur).
par conséquent le testament est primordial pour faire valoir vos droits "d'époux" du fait que votre pacte a lieu après votre achat, si vous ne faite pas de testament malgré votre pacte s'il arrive quoi que se soit cela reviendra automatiquement a vos enfants, a défaut vos parents.
en tout cas c'est ce que j'ai compris pour moi et mon ami, si je me trompe merci de me le faire savoir.
par conséquent le testament est primordial pour faire valoir vos droits "d'époux" du fait que votre pacte a lieu après votre achat, si vous ne faite pas de testament malgré votre pacte s'il arrive quoi que se soit cela reviendra automatiquement a vos enfants, a défaut vos parents.
en tout cas c'est ce que j'ai compris pour moi et mon ami, si je me trompe merci de me le faire savoir.
angeldu
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2014
6 déc. 2014 à 13:49
6 déc. 2014 à 13:49
bonjour, j'ai trouvé cette petite video
https://www.youtube.com/watch?v=61yQpKmylEI
n'ayant pas la science infuse, merci de me corriger si je me trompe