SAB ECO me harcèle

Fermé
Muguet76 -  
vincent_d Messages postés 1457 Statut Membre -
Bonjour, J'ai été démarchée téléphoniquement par SAB ECO pour une assurance dont je ne voulais pas et je n'ai jamais reçu de contrat donc mon banquier m'a dit de faire opposition aux prélèvements, faute de pouvoir me rétracter..J'ignore si cette assurance s'appelle néoliane n'ayant reçu aucun document , toujours est il que maintement ils m'envoient des injonctions de payer alors que je n'ai jamais eu la possibilité de me rétracter, ils prétendent qu'ils m'ont envoyé le contrat et fait plusieurs relances et je n'ai absolument rien reçu ni dans ma boite de réception , ni dans mes mails, comment me débarrasser une fois pour toute de SAB ECO car ces gens sont très agressifs et ont abusé de moi?

3 réponses

nenuphar. Messages postés 6526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 487

Bonjour,

Il s'agirait donc d'un courtier en assurance.

Comment a t-il eu vos coordonnées bancaires ?

Si vous êtes certain de ne rien avoir signé, de ne pas avoir donné votre accord, de ne rien avoir reçu ... vous pouvez essayer de régler ce litige par https://signal.conso.gouv.fr/banque-assurance-mutuelle/le-probleme ou si vous avez une garantie protection juridique (généralement c'est une option souscrite avec l'assurance habitation), contactez les.

Cdt
1
muguet76

Merci, j'ai déjà fait cette démarche et SAB ECO ne veut rien savoir et ils prétendent que j'ai bien reçu le contrat, ce qui est faux et que j'ai signé électroniquement, ce qui est faux aussi..Donc j'ai refait un signalement suite à cette réponse mensongère, en espérant qu'une enquête sera déclenchée..
0
nenuphar. Messages postés 6526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 487 > muguet76

Aviez vous reçu un code par sms que le courtier vous a demandé ? c'est un peu "le piège" des signatures électroniques car on ne fait pas suffisamment attention à ce procédé.
Demandez à SEB ECO de vous apporter la preuve de l'envoi initial du contrat et de votre signature électronique.
Tentez de joindre le service réclamation de Neoliane pour savoir s'ils ont un contrat à votre nom et expliquez la situation.
https://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b?idmacro=reclamation&idmicro=62
Cdt
0
Muguet76

Je suis absolument certaine de n'avoir reçu aucun contrat, par contre pour ce SMS , je n'en suis pas certaine, je n'en ai pas le moindre souvenir en tous cas mais ça remonte au mois de Mars 2021. Parallèlement ils m'envoient une mise en demeure de payer avec des frais supplémentaires faisant suite disent ils à trois relances que je n'ai évidemment jamais reçues.J'ai l'impression d'être dans la quatrième dimension là. Je leur ai demandé de m'envoyer l'heure, la date et l'en tête du mail qui soi disant contenait mon contrat, mais je n'ai plus de réponse. Quant à Néoliane, je ne suis pas certaine que le contrat que je n'ai jamais vu concernait Néoliane mais j'imagine que vous le savez. Je les contacterai donc demain. Et pour répondre à votre première question ils avaient mes coordonnées bancaires car je m'étais déjà fait piéger par Néoliane il y a deux ans mais j'avais pu annuler le contrat dès le lendemain. Je vais donc attendre demain, un grand merci à vous.
0
Toulouse_9996 Messages postés 1 Statut Membre 1

Hier matin vers 10h 20 mn j'ai reçu une appel d'une dame de la part de sab eco disant que elle m'a appelé paraport une aide gouvernemental une aide à la hauteur de 600 Euros elle m'a donner mon nom mon prénom mon adresse elle m'a éditer mon compte bancaire elle m'a dit on va vérifier si c'est le bon j'ai fait attention on a vérifié mon compte bancaire et après j'ai reçu un code elle m'a dit c'est quoi le code j'ai lui donner le code je lui bien précisé ce n'est pas une appel pour démarchage elle m'a dit non non c'est pour l'aide de letats je pense c'est pour souscrire une contrat
1
nenuphar. Messages postés 6526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 487 > Toulouse_9996 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,
Vous avez souscrit à un contrat en donnant le code sms. Il vous faut vous rétracter dans les délais et signaler les agissements de ce courtier.
Cdt
0
vincent_d Messages postés 1457 Statut Membre 394 > Toulouse_9996 Messages postés 1 Statut Membre

j'ai pas compris une aide d'état par rapport à quoi ??

pour info le code SMS = signature électronique
0
hastep

Bonjour,

J'ai été aussi démarché par la société EGP me promettant de l'électricité
moins cher, or il s'avère que c'est faux.

Après des recherche, il s'avère que le dirigeant Arnold PANAU, il ouvert 7 sociétés dans le but d'escroquer des honnêtes personnes.

Je vous propose faire une action en justice en communs contre ce dirigeant malhonnête qui crée des sociétés dans le but d'escroquer les gens.

Cdt.
0