Remboursement de trop perçu mutuelle
Ouarda
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15 oct. 2021 à 12:40
nenuphar. Messages postés 5983 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 15 oct. 2021 à 20:19
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nenuphar.
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15 oct. 2021 à 14:51
15 oct. 2021 à 14:51
Bonjour,
j'envoie donc un courrier pour résilier la mutuelle, mais ça n'a jamais été pris en compte et ceux même après plusieurs relances. : c'est à dire ? vous avez continué à payer la cotisation et jusque quand ?
Dans votre courrier de résiliation, vous aviez demander une date précise pour la résiliation ou au terme du préavis que vous deviez effectuer selon la situation ? Si vous n'avez rien précisé la mutuelle a résilié selon la situation ; si pour changement de situation, le contrat a été résilié 1 mois après la réception de votre courrier de demande de résiliation.
La mutuelle n' a pas obligation d'accuser réception / notifier qu'elle a bien pris en compte votre demande.
Si la résiliation était effective au 1 mars 2021, peu importe que la mutuelle a continué à vous verser des prestations par erreur, il y a bien un trop perçu. Vous ne deviez plus utiliser votre carte de mutuelle et indiquer au tiers qui avait pu enregistrer les coordonnées (par exemple la pharmacie) que vous n'étiez plus adhérente à compter de telle date.
Vous aviez une autre mutuelle depuis le 1 mars 2021 ?
Cdt
j'envoie donc un courrier pour résilier la mutuelle, mais ça n'a jamais été pris en compte et ceux même après plusieurs relances. : c'est à dire ? vous avez continué à payer la cotisation et jusque quand ?
Dans votre courrier de résiliation, vous aviez demander une date précise pour la résiliation ou au terme du préavis que vous deviez effectuer selon la situation ? Si vous n'avez rien précisé la mutuelle a résilié selon la situation ; si pour changement de situation, le contrat a été résilié 1 mois après la réception de votre courrier de demande de résiliation.
La mutuelle n' a pas obligation d'accuser réception / notifier qu'elle a bien pris en compte votre demande.
Si la résiliation était effective au 1 mars 2021, peu importe que la mutuelle a continué à vous verser des prestations par erreur, il y a bien un trop perçu. Vous ne deviez plus utiliser votre carte de mutuelle et indiquer au tiers qui avait pu enregistrer les coordonnées (par exemple la pharmacie) que vous n'étiez plus adhérente à compter de telle date.
Vous aviez une autre mutuelle depuis le 1 mars 2021 ?
Cdt