Remboursement de trop perçu mutuelle

Ouarda - 15 oct. 2021 à 12:40
nenuphar. Messages postés 5983 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 15 oct. 2021 à 20:19
Bonjour,
La mutuelle me demande de rembourser un trop perçu qui a été verser à un tiers (hopital)après résiliation du contrat.
Je m'explique, j'avais un contrat de mutuelle entreprise autant qu'employeur et assuré au même temps.
Au début d'année 2021 j'ai radié ma société et j'envoie donc un courrier pour résilier la mutuelle, mais ça n'a jamais été pris en compte et ceux même après plusieurs relances.
J'ai accouché en juin 2021 et voilà qu'aujourd'hui la mutuelle me demande de rembourser un trop perçu (versé à l'hôpital) alors que la réponse a ma demande résiliation du contrat à été notifié le 01 juillet 2021( pour me dire que le contrat est résilié en mars 2021) alors qu'après cette date la mutuelle continue de me rembourser.
2 questions:
Le contrat est il considéré toujours valable jusqu'au jours de la notification de la résiliation du 01/01/2021 au 01 juillet 2021.
Le versement a été effectué après la notification de résiliation du contrat le 09/10/2021. Donc par erreur de la mutuelle.
Que faire dans ce cas?
Doit je quand même rembourser ou contester cette décision ?
Merci se m'éclairer.
Bonne journée.

5 réponses

nenuphar. Messages postés 5983 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 2 316
15 oct. 2021 à 14:51
Bonjour,

j'envoie donc un courrier pour résilier la mutuelle, mais ça n'a jamais été pris en compte et ceux même après plusieurs relances. : c'est à dire ? vous avez continué à payer la cotisation et jusque quand ?
Dans votre courrier de résiliation, vous aviez demander une date précise pour la résiliation ou au terme du préavis que vous deviez effectuer selon la situation ? Si vous n'avez rien précisé la mutuelle a résilié selon la situation ; si pour changement de situation, le contrat a été résilié 1 mois après la réception de votre courrier de demande de résiliation.
La mutuelle n' a pas obligation d'accuser réception / notifier qu'elle a bien pris en compte votre demande.

Si la résiliation était effective au 1 mars 2021, peu importe que la mutuelle a continué à vous verser des prestations par erreur, il y a bien un trop perçu. Vous ne deviez plus utiliser votre carte de mutuelle et indiquer au tiers qui avait pu enregistrer les coordonnées (par exemple la pharmacie) que vous n'étiez plus adhérente à compter de telle date.

Vous aviez une autre mutuelle depuis le 1 mars 2021 ?

Cdt
0