Mécontente de Neoliane

Yo29 - Modifié le 13 nov. 2021 à 16:47
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 16 nov. 2021 à 15:51
Bonjour, j'ai été démarché par NEOLIANE en date du 02/11/2021par Mr D..... qui m'a certes fait un beau discours et m'a promis de m'envoyer les documents rapidement afin que je puisse les lire tranquillement, je suis honnête mais par contre eux je ne sais pas ??? j'ai normalement 14 jours pour me rétracter, donc si j'ai le courrier 16/11/2021 se sera trop tard, après plusieurs coups de fil, je n'arrive pas a avoir ce Mr. D..... bizarre, donc lundi matin je vais faire opposition au prélèvement, et on attendra la suite, je pense avoir ce droit après avoir téléphoné 8 fois sans jamais avoir cette personne soi-disant que je pourrais la contacter sans soucis, mais là il y en a un gros. La défense des consommateurs va avoir du plaisir

4 réponses

BmV Messages postés 91336 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 18 476
13 nov. 2021 à 16:46
Ah bon ?
Merci de nous avoir fait part de cette information quant à vos démarches avec cette entreprise ; c'est en effet très intéressant.

Bonne journée et bon week-end.
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Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 1 899
13 nov. 2021 à 16:48
Bonjour,,
J'ai modifié votre tire et vous ne devriez pas avoir des nouvelles de leur part
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Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 524
Modifié le 13 nov. 2021 à 16:56
Salut,

Oh ben ils vont bien venir sur le forum pour dire "c'est pas nous, c'est les démarcheurs". L'excuse habituel.

EDIT : Grillé par cristali. ;-)
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cristali Messages postés 18099 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 3 722
Modifié le 13 nov. 2021 à 16:54
bonjour sont déjà bien connu sur ce forum!
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/neoliane

c'est pas eux, c'est leurs démarcheurs.
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Santiane Messages postés 58 Date d'inscription lundi 18 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023  
16 nov. 2021 à 09:12
Bonjour Yo29,

Je suis désolé de lire votre situation et tiens à vous informer que Néoliane ne pratique aucun démarchage direct.

Nous concevons des produits d’assurances commercialisés par un réseau de courtiers indépendants parfaitement identifiables.
Nos conventions de courtage prévoient évidemment l’obligation de respecter la réglementation française notamment les obligations d’identification, d’information et de conseil.
Nous sanctionnons les courtiers qui ne respectent pas ces dernières.


Si vous venez de souscrire un contrat et que vous souhaitez l’annuler, vous pouvez nous envoyer une demande de rétractation. Vous devez cependant respecter le délai de rétractation.
Celui-ci est fixé légalement à 14 jours (article L121-21 du code de la consommation pour les contrats conclus à distance).
Durant cette période, vous avez toute liberté d’exercer votre droit de rétractation sans motiver votre décision.

Je tiens à vous rassurer, dans votre cas, ce délai tiendra compte du fait que vous n’avez pas reçu le courrier.
Ne faites donc pas opposition car si vous souhaitez donner suite à cette proposition, des frais bancaires risquent de vous être facturés pour mettre puis lever l’opposition.

Au-delà de ce délai, il reste possible de résilier votre contrat au regard des différents motifs mentionnés dans la notice d’information de votre contrat.

Je vous rappelle que vous pouvez nous transmettre vos documents depuis notre service client en ligne :((https://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b, rubrique « Je souhaite résilier ou me rétracter » ou par courrier à l’adresse suivante : 455 Promenade des Anglais, Immeuble Nice Plaza 5ème étage, 06200 Nice.

Sans plus d’éléments, il m’est impossible de vous répondre précisément sur votre contrat.
Pour que je puisse intervenir sur votre dossier et débloquer la situation j’ai besoin de pouvoir vous identifier.

Pour cela, je vous invite à transmettre votre demande à notre Service Qualité Néoliane en ligne : (https://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b) rubrique "réclamation".

Pour identifier que votre demande provient de ce post, je vous remercie d’y renseigner dans le champ N° adhérent, le numéro de suivi suivant : NEO202213
Cela permettra de faire le rapprochement entre votre demande et ce post et d’y répondre dans les meilleurs délais.

Dans l’attente de votre message, soyez certain que votre satisfaction est notre priorité.
Cordialement,
Julien de l’équipe Néoliane
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AN.Banker Messages postés 10455 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 9 017
Modifié le 16 nov. 2021 à 09:20
Toujours la même excuse "c'est pas nous c'est eux". C'est quand même bizarre qu'un si grand nombre de courtiers soit disant indépendants aient les mêmes technique de démarchages chez vous et qu'on entende pas ça ailleurs.
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Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 524 > AN.Banker Messages postés 10455 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024
16 nov. 2021 à 15:51
Et comme je le dit depuis longtemps, depuis le temps que ça "sanctionne", je suis étonné qu'il y ai encore des margoulin chez lez courtiers. Ou alors ils sont des dizaines de milliers.
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