Résiliation assurance UCR Millicourtage
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alaborde29
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MaC -
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Bonjour,
j'ai souscrit a une assurance / mutuelle contre mon gré. En effet, j'ai été démarché par millicourtage. Ayant des choses a voir avec ma mutuelle, j'ai cru que c'etait celle ci qui m'avait contacté. La chose est qu'ils étaient déjà en possession d'information personnelles comme mon RIB que je ne leur ai jamais donné "a ma connaissance". Apres une histoire de "vous n'avez rien a payé et vous allez recevoir des remboursements", j'ai signé un contrat d’adhésion malgré moi. Contrat que je n'ai jamais pu lire car j'ai signé au téléphone.
Bref. Au final, je me retrouve apres 2 mois a subir des frais provenant d'une assurrance / mutuelle dont je n'ai rien a faire.
J'ai téléphoné au service client et ces derniers m'ont dit d'envoyer une lettre recommandé pour resillier. N'ayant jamais fais ca, je leur demande ou est ce que le s instructions de résiliation sont affichées sur leur site, ils ne savent pas eux meme.
Il faut impérativement que je résillie ce contrat mais je n'ai aucun moyen de le faire.
y'a il un recours ? quelque chose a faire pour contester ces actions ? Ma banque est deja sur le coup, UCR est bloqué de mes prélèvement.
Merci, j'ai vraiment besoin de votre aide.
j'ai souscrit a une assurance / mutuelle contre mon gré. En effet, j'ai été démarché par millicourtage. Ayant des choses a voir avec ma mutuelle, j'ai cru que c'etait celle ci qui m'avait contacté. La chose est qu'ils étaient déjà en possession d'information personnelles comme mon RIB que je ne leur ai jamais donné "a ma connaissance". Apres une histoire de "vous n'avez rien a payé et vous allez recevoir des remboursements", j'ai signé un contrat d’adhésion malgré moi. Contrat que je n'ai jamais pu lire car j'ai signé au téléphone.
Bref. Au final, je me retrouve apres 2 mois a subir des frais provenant d'une assurrance / mutuelle dont je n'ai rien a faire.
J'ai téléphoné au service client et ces derniers m'ont dit d'envoyer une lettre recommandé pour resillier. N'ayant jamais fais ca, je leur demande ou est ce que le s instructions de résiliation sont affichées sur leur site, ils ne savent pas eux meme.
Il faut impérativement que je résillie ce contrat mais je n'ai aucun moyen de le faire.
y'a il un recours ? quelque chose a faire pour contester ces actions ? Ma banque est deja sur le coup, UCR est bloqué de mes prélèvement.
Merci, j'ai vraiment besoin de votre aide.
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9 réponses
J'ai été démarché (arnaque) et la personne que j'ai eu au téléphone aujourd'hui, m'a demandé mon IBAN que j'ai donné sans me méfier. On m'a annoncé un document que je devrais recevoir par courrier postal, mais on m'a donné un code (4892) par sms, que je devais répéter au téléphone. J'ai appris aprés que ce code tient lieu de signature du contrat.
Je souhaite résilier ce contrat. J'envoie une lettre recommandée à cet effet.
Plusieurs personnes ont signalé cette arnaque dans internet.
Je souhaite résilier ce contrat. J'envoie une lettre recommandée à cet effet.
Plusieurs personnes ont signalé cette arnaque dans internet.
Il faut envoyer une Lettre recommandé avec accusé de réception à
Union des Centrales Régionales UCR
1 bis boulevard Faidherbe
59400 CAMBRAI
précisant à minima :
Dans tous les cas, je n’ai jamais reçu sous aucune forme les clauses du contrat et je n’ai pas pu prendre connaissance des conditions de ce dernier de « manière libre et éclairée ».
En outre, n'ayant jamais été informée PAR ECRIT de ma possibilité de rétractation pour ce contrat dans les 14 jours, la loi me permet d'exercer ce droit dans le délai d’un an.
je vous met ci-dessous le courrier que j'ai envoyé aujourd'hui précisant tout l'historique d'en mettre 3 couches
----------
Objet : renoncement / rétractation du contrat de mutuelle complémentaire d’hospitalisation avec signature électronique en décembre 2020
Madame, Monsieur,
Je vous contact au sujet de très nombreuses relances par la société de recouvrement BETVconseil au sujet d'un contrat de complémentaire mutuelle d'hospitalisation que j'aurai pris avec UCR et dont j'ai supprimé les prélèvements que je considère frauduleux.
Pour rappel des faits :
- UCR m'a contacté par téléphone en décembre 2020 pour me proposer ce contrat
- pendant cet appel, il m’a été précisé que j’étais obligé d’accepter de faire une signature électronique afin de recevoir le contrat avec les clauses précises de ce dernier par voie postale qui me serait envoyé dans les jours suivants.
- il m’a été également précisé oralement que j’avais 14 jours pour renoncer à ce dernier par courrier recommandé avec accusé de réception après réception du contrat écrit et de son numéro d’enregistrement
N’ayant jamais reçu aucun document par voie postale, ni e-mail, j’ai cru que ce dernier n’avait jamais commencé.
Par la suite, ma banque m’a contacté pour un prélèvement automatique SEPA jamais autorisé sur mon compte bancaire en janvier 2021. Sur le conseil de mon banquier, j’ai fait opposition à ce prélèvement.
Dans les mois suivants, j’ai été contacté à de multiples reprises par UCR au téléphone pour me dire que j’avais obligation de respecter ce contrat et de remettre les prélèvements en place. Et que à défaut, il ferait appel à une société de recouvrement pour récupérer le montant total de l’année. J’ai rétorqué ne jamais avoir reçu de UCR :
- ni les clauses d’un contrat
- ni le numéro du contrat
- ni d’échéancier des prélèvements
- ni les coordonnées de contact de UCR afin d’envoyer un recommandé
- ni d’autorisation de prélèvement à transmettre à ma banque
Et en plus, je n’ai jamais donné mes coordonnées bancaires à UCR qui se les ai procurés sans mon consentement.
Dans tous les cas, je n’ai jamais reçu sous aucune forme les clauses du contrat et je n’ai pas pu prendre connaissance des conditions de ce dernier de « manière libre et éclairée ».
En outre, n'ayant jamais été informée PAR ECRIT de ma possibilité de rétractation pour ce contrat dans les 14 jours, la loi me permet d'exercer ce droit dans le délai d’un an. C'est l'objet du présent courrier
UCR m'a donc sciemment empêché de renoncer à ce dernier, et le prélèvement effectué en janvier 2021 sur compte bancaire est donc illégitime.
Je vous demande aussi de faire le nécessaire pour que la société BETVconseil cesse immédiatement ses menaces, mise en demeure de payer et autres procédures, dans laquelle elle se permet même d'inclure ses propres frais et fait monter la note à chacun de ses e-mails (sans jamais donner de détail du montant total demandé qui selon son dernier e-mail serait de 292.89 €, alors que le contrat porte sur une somme annuelle de 148.32 € et sans même que je sache s’ils ont déduit le premier prélèvement de cette somme).
Etant encore dans une procédure amiable, cette société n’ayant pas encore saisie le tribunal et obtenu un « titre exécutoire » de ce derniers, ces menaces n'ont donc aucun fondement juridique.
S’il advenait que cette société vienne à avoir recours à un huissier ou toute autre moyen d’exécution forcé du payement réclamé, contacter mes proches… ou autres pratiques illégales sans posséder un « titre exécutoire » du tribunal, je ferai le nécessaire pour poursuivre votre société UCR au pénal comme la loi m’y autorise.
Contrairement aux dires de cette société, elle ne m’a jamais contacté par courrier ou par visite mon domicile, ni même par téléphone (ou message sur mon répondeur).
J’ai déjà répondu une fois à cette dernière, en expliquant mes arguments, par le seul moyen de communication qu’elle a utilisée avec moi : par e-mail. Elle continue à me harceler par e-mail, et ment sur le fait que je n’aurais « pas jugé utile de répondre aux propositions de règlement amiable ».
N’ayant aucune obligation juridique à répondre à leurs sollicitations, je m’adresse donc à vous UCR, le créancier de ce « soi-disant » contrat donc j’ai appris par eux ce qui « serait » mon numéro d’enregistrement xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx.
Je demande donc l’annulation de ce contrat, et de plus que me soit remboursé ce premier prélèvement de 12.36 € ainsi que le cout de ce courrier recommandé avec accusé de réception de 7.45 €, soit un total de 19.81 €.
Ce courrier sera également envoyé à la « Médiation de l’assurance » à défaut de pouvoir déterminer de quel médiateur vous dépendez (puisque vous le mentionnez nul-part).
Veuillez croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de mes salutations déterminées.
Union des Centrales Régionales UCR
1 bis boulevard Faidherbe
59400 CAMBRAI
précisant à minima :
Dans tous les cas, je n’ai jamais reçu sous aucune forme les clauses du contrat et je n’ai pas pu prendre connaissance des conditions de ce dernier de « manière libre et éclairée ».
En outre, n'ayant jamais été informée PAR ECRIT de ma possibilité de rétractation pour ce contrat dans les 14 jours, la loi me permet d'exercer ce droit dans le délai d’un an.
je vous met ci-dessous le courrier que j'ai envoyé aujourd'hui précisant tout l'historique d'en mettre 3 couches
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Objet : renoncement / rétractation du contrat de mutuelle complémentaire d’hospitalisation avec signature électronique en décembre 2020
Madame, Monsieur,
Je vous contact au sujet de très nombreuses relances par la société de recouvrement BETVconseil au sujet d'un contrat de complémentaire mutuelle d'hospitalisation que j'aurai pris avec UCR et dont j'ai supprimé les prélèvements que je considère frauduleux.
Pour rappel des faits :
- UCR m'a contacté par téléphone en décembre 2020 pour me proposer ce contrat
- pendant cet appel, il m’a été précisé que j’étais obligé d’accepter de faire une signature électronique afin de recevoir le contrat avec les clauses précises de ce dernier par voie postale qui me serait envoyé dans les jours suivants.
- il m’a été également précisé oralement que j’avais 14 jours pour renoncer à ce dernier par courrier recommandé avec accusé de réception après réception du contrat écrit et de son numéro d’enregistrement
N’ayant jamais reçu aucun document par voie postale, ni e-mail, j’ai cru que ce dernier n’avait jamais commencé.
Par la suite, ma banque m’a contacté pour un prélèvement automatique SEPA jamais autorisé sur mon compte bancaire en janvier 2021. Sur le conseil de mon banquier, j’ai fait opposition à ce prélèvement.
Dans les mois suivants, j’ai été contacté à de multiples reprises par UCR au téléphone pour me dire que j’avais obligation de respecter ce contrat et de remettre les prélèvements en place. Et que à défaut, il ferait appel à une société de recouvrement pour récupérer le montant total de l’année. J’ai rétorqué ne jamais avoir reçu de UCR :
- ni les clauses d’un contrat
- ni le numéro du contrat
- ni d’échéancier des prélèvements
- ni les coordonnées de contact de UCR afin d’envoyer un recommandé
- ni d’autorisation de prélèvement à transmettre à ma banque
Et en plus, je n’ai jamais donné mes coordonnées bancaires à UCR qui se les ai procurés sans mon consentement.
Dans tous les cas, je n’ai jamais reçu sous aucune forme les clauses du contrat et je n’ai pas pu prendre connaissance des conditions de ce dernier de « manière libre et éclairée ».
En outre, n'ayant jamais été informée PAR ECRIT de ma possibilité de rétractation pour ce contrat dans les 14 jours, la loi me permet d'exercer ce droit dans le délai d’un an. C'est l'objet du présent courrier
UCR m'a donc sciemment empêché de renoncer à ce dernier, et le prélèvement effectué en janvier 2021 sur compte bancaire est donc illégitime.
Je vous demande aussi de faire le nécessaire pour que la société BETVconseil cesse immédiatement ses menaces, mise en demeure de payer et autres procédures, dans laquelle elle se permet même d'inclure ses propres frais et fait monter la note à chacun de ses e-mails (sans jamais donner de détail du montant total demandé qui selon son dernier e-mail serait de 292.89 €, alors que le contrat porte sur une somme annuelle de 148.32 € et sans même que je sache s’ils ont déduit le premier prélèvement de cette somme).
Etant encore dans une procédure amiable, cette société n’ayant pas encore saisie le tribunal et obtenu un « titre exécutoire » de ce derniers, ces menaces n'ont donc aucun fondement juridique.
S’il advenait que cette société vienne à avoir recours à un huissier ou toute autre moyen d’exécution forcé du payement réclamé, contacter mes proches… ou autres pratiques illégales sans posséder un « titre exécutoire » du tribunal, je ferai le nécessaire pour poursuivre votre société UCR au pénal comme la loi m’y autorise.
Contrairement aux dires de cette société, elle ne m’a jamais contacté par courrier ou par visite mon domicile, ni même par téléphone (ou message sur mon répondeur).
J’ai déjà répondu une fois à cette dernière, en expliquant mes arguments, par le seul moyen de communication qu’elle a utilisée avec moi : par e-mail. Elle continue à me harceler par e-mail, et ment sur le fait que je n’aurais « pas jugé utile de répondre aux propositions de règlement amiable ».
N’ayant aucune obligation juridique à répondre à leurs sollicitations, je m’adresse donc à vous UCR, le créancier de ce « soi-disant » contrat donc j’ai appris par eux ce qui « serait » mon numéro d’enregistrement xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx.
Je demande donc l’annulation de ce contrat, et de plus que me soit remboursé ce premier prélèvement de 12.36 € ainsi que le cout de ce courrier recommandé avec accusé de réception de 7.45 €, soit un total de 19.81 €.
Ce courrier sera également envoyé à la « Médiation de l’assurance » à défaut de pouvoir déterminer de quel médiateur vous dépendez (puisque vous le mentionnez nul-part).
Veuillez croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de mes salutations déterminées.
FRANCE
j'ai reçu un appel téléphonique de vos services,pour une assurance juridique,j'ai contacté ma banque,j'ai déjà un contrat juridique,de ce fait,je ne peut pas souscrire a un autre contra juridique,de ce fait je demande la résiliation de ce contrat devenu Millecourtage.
Je vous remercie.
J'ai un délai de 14 jourspour résilier ce contrat,je suis dans les délais.
Monsieur BINSFELD
j'ai reçu un appel téléphonique de vos services,pour une assurance juridique,j'ai contacté ma banque,j'ai déjà un contrat juridique,de ce fait,je ne peut pas souscrire a un autre contra juridique,de ce fait je demande la résiliation de ce contrat devenu Millecourtage.
Je vous remercie.
J'ai un délai de 14 jourspour résilier ce contrat,je suis dans les délais.
Monsieur BINSFELD
Bonsoir, Je viens Just de rédiger le courrier de résiliation que jais fait avec nervosité .Voici leur courrier .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
De ce que j'ai lu il y a 14 jours pour résilier le contrat a partir de la date de signature. Cependant, si le démarcheur n'a pas prévenu de cette limite de 14 jours, la limite est étendue à 2 mois.
Cependant, a aucun moment je n'ai été au courant que j'allais signer electroniquement quelque chose. ces methodes nouvelles jouent sur les mots. Comment est ce encore légal en France d'autoriser des gens a signer des contrats sans qu'ils ne le sachent ?
Au passage a part cette solution je n'ai rien. je crois que je suis foutu pour cette année sachant que j'ai signé 2 contrats sans le vouloir et que je ne m'en suis rendu compte que 2 mois plus tard
Cependant, a aucun moment je n'ai été au courant que j'allais signer electroniquement quelque chose. ces methodes nouvelles jouent sur les mots. Comment est ce encore légal en France d'autoriser des gens a signer des contrats sans qu'ils ne le sachent ?
Au passage a part cette solution je n'ai rien. je crois que je suis foutu pour cette année sachant que j'ai signé 2 contrats sans le vouloir et que je ne m'en suis rendu compte que 2 mois plus tard
Bonjour, j’aurai voulu savoir d’où ça en et votre histoire j’ai le même problème j’ai envoyer un mail à ma banque.
Pour vous défendre vous avez plusieurs possibilités. Les plus simples : Ecrire au président de la République Française ou à ACPR/ALPHA, en exposant votre problème. Déposer plainte auprès du procureur de la République ou en Gendarmerie = procédure longue et contraignante vous obligeant à de nombreux déplacements.
Jean-Claude
Jean-Claude
Comme j'ai déjà un contrat juridique à ma banque,je confirme la résiliation de votre contrat,ma conseillère ma donner raison.
Monsieur BINSFELD daniel
Monsieur BINSFELD daniel
Je vous remercie.
Monsieur BINSFELD daniei,
j'ai 14 jours pour réslier ce contrat,je sis dans les temps.