Résiliation assurance UCR Millicourtage

Signaler
-
 Mohamed -
Bonjour,

j'ai souscrit a une assurance / mutuelle contre mon gré. En effet, j'ai été démarché par millicourtage. Ayant des choses a voir avec ma mutuelle, j'ai cru que c'etait celle ci qui m'avait contacté. La chose est qu'ils étaient déjà en possession d'information personnelles comme mon RIB que je ne leur ai jamais donné "a ma connaissance". Apres une histoire de "vous n'avez rien a payé et vous allez recevoir des remboursements", j'ai signé un contrat d’adhésion malgré moi. Contrat que je n'ai jamais pu lire car j'ai signé au téléphone.

Bref. Au final, je me retrouve apres 2 mois a subir des frais provenant d'une assurrance / mutuelle dont je n'ai rien a faire.

J'ai téléphoné au service client et ces derniers m'ont dit d'envoyer une lettre recommandé pour resillier. N'ayant jamais fais ca, je leur demande ou est ce que le s instructions de résiliation sont affichées sur leur site, ils ne savent pas eux meme.

Il faut impérativement que je résillie ce contrat mais je n'ai aucun moyen de le faire.

y'a il un recours ? quelque chose a faire pour contester ces actions ? Ma banque est deja sur le coup, UCR est bloqué de mes prélèvement.

Merci, j'ai vraiment besoin de votre aide.

8 réponses

J'ai été démarché (arnaque) et la personne que j'ai eu au téléphone aujourd'hui, m'a demandé mon IBAN que j'ai donné sans me méfier. On m'a annoncé un document que je devrais recevoir par courrier postal, mais on m'a donné un code (4892) par sms, que je devais répéter au téléphone. J'ai appris aprés que ce code tient lieu de signature du contrat.
Je souhaite résilier ce contrat. J'envoie une lettre recommandée à cet effet.
Plusieurs personnes ont signalé cette arnaque dans internet.
je demande la résiliation de mon contrat,j'ai contacté ma banque,j'ai déjà suecrit un contrat juridique,je ne peut de ce fait souscrire un autre contrat.
Je vous remercie.
Monsieur BINSFELD daniei,
j'ai 14 jours pour réslier ce contrat,je sis dans les temps.
Bonsoir, Je viens Just de rédiger le courrier de résiliation que jais fait avec nervosité .Voici leur courrier .
FRANCE
j'ai reçu un appel téléphonique de vos services,pour une assurance juridique,j'ai contacté ma banque,j'ai déjà un contrat juridique,de ce fait,je ne peut pas souscrire a un autre contra juridique,de ce fait je demande la résiliation de ce contrat devenu Millecourtage.
Je vous remercie.
J'ai un délai de 14 jourspour résilier ce contrat,je suis dans les délais.
Monsieur BINSFELD
Bonjour, j’aurai voulu savoir d’où ça en et votre histoire j’ai le même problème j’ai envoyer un mail à ma banque.
J'attends les réponses : du président et de ACPR/ALPHA. Il m'a été indiqué que mon message au Chef de l'Etat a été receptionné, et lui a été transmis.
Chaque jour je reçois un message de menaces de BetVconseil, leur contentieux.
Messages postés
43620
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
12 226
Lire ici https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8742327-ucr-demarchage-douteux#1

« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
Pour vous défendre vous avez plusieurs possibilités. Les plus simples : Ecrire au président de la République Française ou à ACPR/ALPHA, en exposant votre problème. Déposer plainte auprès du procureur de la République ou en Gendarmerie = procédure longue et contraignante vous obligeant à de nombreux déplacements.

Jean-Claude
Comme j'ai déjà un contrat juridique à ma banque,je confirme la résiliation de votre contrat,ma conseillère ma donner raison.
Monsieur BINSFELD daniel
Moi aussi j'ai un contrat juridique à ma banque, mais ils n'ont rien voulu savoir, et mon mis en contentieux
J'i écris au président de la République et ACPR/ALPHA (qui s'occupe des escroquerie assurance)

Jean-Claude
Messages postés
3745
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
1 036
Bonjour, (réponse pour binsfeld)

Vous êtes sur un forum d'entraide ; ce n'est pas une personne du forum qui vous a contacté ; on ne vend rien ! Il faut adresser la rétractation auprès de l'assurance qui vous a démarché.

Cdt
De ce que j'ai lu il y a 14 jours pour résilier le contrat a partir de la date de signature. Cependant, si le démarcheur n'a pas prévenu de cette limite de 14 jours, la limite est étendue à 2 mois.

Cependant, a aucun moment je n'ai été au courant que j'allais signer electroniquement quelque chose. ces methodes nouvelles jouent sur les mots. Comment est ce encore légal en France d'autoriser des gens a signer des contrats sans qu'ils ne le sachent ?

Au passage a part cette solution je n'ai rien. je crois que je suis foutu pour cette année sachant que j'ai signé 2 contrats sans le vouloir et que je ne m'en suis rendu compte que 2 mois plus tard
Pour votre recours, Ecrivez au Président de la République française et à ACPR/ALPHA, exposez votre problème en indiquant UCR/Millicourtage,, 1 rue Faidherbe 59400 Cambrai . Les victimes de UCR se comptent par centaines, moi y compris.