Frais d'hospitalisation psychatrie et chambre particulier

dalia - 18 oct. 2021 à 20:07
nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 19 oct. 2021 à 09:09
Bonjour,

Pour hospitalisation en psychiatrie et chambre particulier sera remboursable normalement par mutuelle ?

la plupart de mutuelle ne prend pas le charge de chambre particulier mais dans psychiatrie il y a aussi chambre particulier décidé par docteur.

Même si ce n'est pas le patient décide d'être séjourner dans chambre particulier, patient doit payer le frais de séjour ?

J'ai vu que même dans des établissement conventionnées, chambre particulière en psychiatrie coûte incroyablement. environs 700 euros par jours.

comment on pourra être rembourser ces frais inégalement ?

3 réponses

Bonjour,

Le protocole sanitaire en raison du Covid impose, une personne par chambre dans les hôpitaux.
Voir si cette procédure est appliqué dans ce service.
0
Bonjour 127

Je vous remercie de m'avoir répondu.

Si la chambre particulier est attribué à cause de protocole sanitaire en raison du Covid,

Le charge de frais de la chambre particulier est pris par sécurité sociale intégralement ?

Ainsi pour hospitalisation en général en psychiatrie est prise en charge inégalement par sécurité social ou il faut avoir mutuelle pour être rembourser même pour le soin sans consentement ?

( probablement 80 % remboursable par sécurité social mais je ne suis pas sur... )
0
nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 148
19 oct. 2021 à 09:09
Bonjour,

Il ne faut pas confondre les frais d'hospitalisation et la tarification d'une prestation particulière (par exemple une chambre particulière).

Pour hospitalisation en psychiatrie et chambre particulier sera remboursable normalement par mutuelle ? : cela dépend des conditions et garanties prévues au contrat - prendre contact avec la mutuelle

Même si ce n'est pas le patient décide d'être séjourner dans chambre particulier, patient doit payer le frais de séjour ? : cela ne doit pas lui être facturé si ce n'est pas le patient qui l'a demandé (ou personne de confiance) ou si il a été placé en chambre particulière à cause de son état de santé, ou car il n'y avait plus de place dans l'unité de soins.
https://solidarites-sante.gouv.fr/fichiers/bo/2015/15-04/ste_20150004_0000_0053.pdf

comment on pourra être rembourser ces frais inégalement ? : assurance maladie + éventuelle mutuelle selon les conditions et garanties du contrat.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F200

Cdt
0