Mutuelle me réclame de l'argent

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mardi 14 août 2012
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15 octobre 2021
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Bonjour,
J'espère pouvoir trouver une réponse via votre site, merci de vos retours.
Je vous expose mon problème :
J'ai quitté mon ancienne société en janvier 2020 et j'ai continué à bénéficier de la mutuelle d'entreprise (nous n'avons eu aucun accord avec mon ancien employeur oral ou écrit à ce sujet)
De janvier 2020 à août 2021 je continue à régler ma cotisation auprès de la mutuelle et de bénéficier des remboursements de santé, je dispose par ailleurs de ma carte d'adhérent.
Or, j'ai commencé un nouveau travail en juin 2021 et j'ai souscrit à la mutuelle d'entreprise. Je demande naturellement la résiliation de mon ancienne mutuelle. Celle ci accepte mais m'informe que je ne devais pas continuer à percevoir les remboursements de leur part depuis janvier 2020 et que je dois leur rembourser presque 1000€(relatifs à toutes les prestations auxquelles j'ai eu droit) car ils n'avaient pas reçu l'information de mon ancienne société que je n'étais plus chez eux.
Je ne suis pas d'accord de les rembourser étant donné que jai payé presque 30€ par mois depuis janvier 2020 et que j'ai bien ma carte d'adhérente. Que dois je faire ? Est ce que je risque quelque chose si je ne les rembourse pas sachant que je suis "en règle" et que ce n'est pas ma faute ?

En vous remerciant infiniment,

2 réponses

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mardi 14 août 2012
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15 octobre 2021
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bonjour

normalement la portabilité est écrit sur la fin de contrat et est de max 12 mois
Bonjour, meme soucis de mon coté depuis la fin de l'été. Avez vous eu des informations interressantes pour avances dans cette galère ?
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dimanche 8 mars 2020
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16 octobre 2021
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Bonjour,

Pouvez vous ouvrir un autre post en indiquant votre propre situation : date de fin de contrat, motif fin de contrat, durée du contrat, si vous vous êtes inscrit à Pôle Emploi, si vous avez repris un travail ...

Cordialement