Mutuelle me réclame de l'argent

Sasa35 - 9 août 2021 à 18:42
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 - 15 oct. 2021 à 12:42
Bonjour,
J'espère pouvoir trouver une réponse via votre site, merci de vos retours.
Je vous expose mon problème :
J'ai quitté mon ancienne société en janvier 2020 et j'ai continué à bénéficier de la mutuelle d'entreprise (nous n'avons eu aucun accord avec mon ancien employeur oral ou écrit à ce sujet)
De janvier 2020 à août 2021 je continue à régler ma cotisation auprès de la mutuelle et de bénéficier des remboursements de santé, je dispose par ailleurs de ma carte d'adhérent.
Or, j'ai commencé un nouveau travail en juin 2021 et j'ai souscrit à la mutuelle d'entreprise. Je demande naturellement la résiliation de mon ancienne mutuelle. Celle ci accepte mais m'informe que je ne devais pas continuer à percevoir les remboursements de leur part depuis janvier 2020 et que je dois leur rembourser presque 1000€(relatifs à toutes les prestations auxquelles j'ai eu droit) car ils n'avaient pas reçu l'information de mon ancienne société que je n'étais plus chez eux.
Je ne suis pas d'accord de les rembourser étant donné que jai payé presque 30€ par mois depuis janvier 2020 et que j'ai bien ma carte d'adhérente. Que dois je faire ? Est ce que je risque quelque chose si je ne les rembourse pas sachant que je suis "en règle" et que ce n'est pas ma faute ?

En vous remerciant infiniment,

2 réponses

vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 389
15 oct. 2021 à 12:42
bonjour

normalement la portabilité est écrit sur la fin de contrat et est de max 12 mois
2