Démarche par BS ASSUR

Sophie - 30 sept. 2021 à 21:18
Santiane Messages postés 58 Date d'inscription lundi 18 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023   - 4 oct. 2021 à 17:32
Bonjour,
J'ai été contactée à 2 reprises aujourd'hui par une personne relativement agressive, m'obligeant quasiment à souscrire à sa proposition. Selon ses dires, c'était une obligation pour moi.
Surprise qu'elle soit en possession de mes nom, prénom, date de naissance, numéro de téléphone et adresse mail, j'ai toutefois "tilté" lorsqu'elle m'a demandé de confirmer le nom de ma banque, ce que j'ai refusé de faire. Elle m'a envoyé également un code par SMS pour accéder à des documents précontractuels.
Je vous ai transféré à votre adresse ***@*** le mail reçu de leur part ; j'espère, en mettant fin à la conversation sans autre suite, que je n'ai pas signé de contrat contre mon gré.
Dans l'attente de votre retour...

2 réponses

nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 148
30 sept. 2021 à 22:48
Bonsoir,

Elle m'a envoyé également un code par SMS pour accéder à des documents précontractuels
: lui avez vous donné ce code ?

Cdt
0
Bonsoir,
Non, je n'ai pas transmis le code reçu par SMS ; la personne m'a d'ailleurs rappelée le jour même une 2ème fois en m'envoyant de nouveau le SMS avec un nouveau code ! J'ai reçu également le mail à 2 reprises !
En tout cas merci pour votre aide !
0
nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 148 > Sophie
1 oct. 2021 à 22:30
Bonsoir,

Donc à priori, vous n'avez pas signé le contrat.

https://www.francenum.gouv.fr/comprendre-le-numerique/la-signature-electronique-un-outil-devenu-incontournable

Cdt

nb : Je vous ai transféré à votre adresse ***@*** le mail reçu de leur part ... à qui avez vous transféré ce mail car sur ce forum on ne reçoit pas de mail ...
0
Sophie > nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024
2 oct. 2021 à 08:07
Bonjour et merci pour votre réponse.
Je me suis dit que si la même personne m'a relancée le même jour, c'était bien parce qu'il leur manquait quelque chose ! Me voilà à peu près rassurée !
Concernant le mail transféré, j'ai utilisé l'adresse reclamation arobase neoliane point fr
0
nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 148 > Sophie
2 oct. 2021 à 10:31
Bonjour,

Il arrive parfois que des intervenants de Neoliane "passent" sur le forum lorsque des personnes signalent des difficultés avec un courtier mais ce forum n'a rien à voir avec Neoliane. Pour ma part, je suis seulement bénévole.

Vous pouvez peut être modifier le titre en indiquant Neoliane pour plus de visibilité (sinon utiliser le triangle à droite en haut de votre post pour demander de rajouter)

Donc si vous n'avez pas donné le code, normalement le contrat n'est pas formalisé. Vous avez reçu le contrat ? Si oui, par mesure de précaution vous envoyez une lettre recommandée ar de rétractation en respectant bien le délai en indiquant que vous n'avez pas souscrit à ce contrat mais vu la pratique douteuse si tel était le cas, vous utilisez bien entendu votre droit à rétractation.
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/droit-delai-retractation

Cdt
0
Sophie > nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024
2 oct. 2021 à 12:04
Merci beaucoup pour vos précieux conseils !
J'ai essayé changer le titre de cette conversation comme vous me l'avez suggéré, en cliquant sur le triangle, mais je ne suis pas certaine que cela ait fonctionné !
Je ne manquerai pas de vous tenir informée si toutefois je devais recevoir par voie postale un éventuel contrat.
Merci encore infiniment et excellent week-end à vous !
0