Démarche par BS ASSUR

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lundi 18 juillet 2016
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4 octobre 2021
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Bonjour,
J'ai été contactée à 2 reprises aujourd'hui par une personne relativement agressive, m'obligeant quasiment à souscrire à sa proposition. Selon ses dires, c'était une obligation pour moi.
Surprise qu'elle soit en possession de mes nom, prénom, date de naissance, numéro de téléphone et adresse mail, j'ai toutefois "tilté" lorsqu'elle m'a demandé de confirmer le nom de ma banque, ce que j'ai refusé de faire. Elle m'a envoyé également un code par SMS pour accéder à des documents précontractuels.
Je vous ai transféré à votre adresse ***@*** le mail reçu de leur part ; j'espère, en mettant fin à la conversation sans autre suite, que je n'ai pas signé de contrat contre mon gré.
Dans l'attente de votre retour...

2 réponses

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13 octobre 2021
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Bonsoir,

Elle m'a envoyé également un code par SMS pour accéder à des documents précontractuels
: lui avez vous donné ce code ?

Cdt
Bonsoir,
Non, je n'ai pas transmis le code reçu par SMS ; la personne m'a d'ailleurs rappelée le jour même une 2ème fois en m'envoyant de nouveau le SMS avec un nouveau code ! J'ai reçu également le mail à 2 reprises !
En tout cas merci pour votre aide !
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13 octobre 2021
979 > Sophie
Bonsoir,

Donc à priori, vous n'avez pas signé le contrat.

https://www.francenum.gouv.fr/comprendre-le-numerique/la-signature-electronique-un-outil-devenu-incontournable

Cdt

nb : Je vous ai transféré à votre adresse ***@*** le mail reçu de leur part ... à qui avez vous transféré ce mail car sur ce forum on ne reçoit pas de mail ...
>
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13 octobre 2021

Bonjour et merci pour votre réponse.
Je me suis dit que si la même personne m'a relancée le même jour, c'était bien parce qu'il leur manquait quelque chose ! Me voilà à peu près rassurée !
Concernant le mail transféré, j'ai utilisé l'adresse reclamation arobase neoliane point fr
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13 octobre 2021
979 > Sophie
Bonjour,

Il arrive parfois que des intervenants de Neoliane "passent" sur le forum lorsque des personnes signalent des difficultés avec un courtier mais ce forum n'a rien à voir avec Neoliane. Pour ma part, je suis seulement bénévole.

Vous pouvez peut être modifier le titre en indiquant Neoliane pour plus de visibilité (sinon utiliser le triangle à droite en haut de votre post pour demander de rajouter)

Donc si vous n'avez pas donné le code, normalement le contrat n'est pas formalisé. Vous avez reçu le contrat ? Si oui, par mesure de précaution vous envoyez une lettre recommandée ar de rétractation en respectant bien le délai en indiquant que vous n'avez pas souscrit à ce contrat mais vu la pratique douteuse si tel était le cas, vous utilisez bien entendu votre droit à rétractation.
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/droit-delai-retractation

Cdt
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13 octobre 2021

Merci beaucoup pour vos précieux conseils !
J'ai essayé changer le titre de cette conversation comme vous me l'avez suggéré, en cliquant sur le triangle, mais je ne suis pas certaine que cela ait fonctionné !
Je ne manquerai pas de vous tenir informée si toutefois je devais recevoir par voie postale un éventuel contrat.
Merci encore infiniment et excellent week-end à vous !
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lundi 18 juillet 2016
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4 octobre 2021
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Bonjour Sophie,

Je suis désolé de lire votre situation et tiens à vous informer que Néoliane ne pratique aucun démarchage direct.

Nous concevons des produits d’assurances commercialisés par un réseau de courtiers indépendants parfaitement identifiables.
Nos conventions de courtage prévoient évidemment l’obligation de respecter la réglementation française notamment les obligations d’identification, d’information et de conseil.
Nous sanctionnons les courtiers qui ne respectent pas ces dernières.

Selon toute vraisemblance, vous avez été démarché par un courtier et nous ne pouvons évidemment pas cautionner le discours et l’attitude que vous décrivez.
Nous prenons sérieusement les remontées comme les vôtres et demandons des explications à nos courtiers distributeurs quand cela survient.

Au nom de Néoliane, je vous prie de bien vouloir excuser cette mauvaise expérience.

Pour que je puisse intervenir sur votre dossier et vous informer de la situation du dossier, j’ai besoin de pouvoir vous identifier.

Pour cela, je vous invite à transmettre votre demande à notre Service Qualité Néoliane en ligne : (https://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b) rubrique "réclamation"
.
Pour identifier que votre demande provient de ce post, je vous remercie d’y renseigner dans le champ N° adhérent, le numéro de suivi suivant : NEO202193.
Cela permettra de faire le rapprochement entre votre demande et ce post et d’y répondre dans les meilleurs délais.

Dans l’attente de votre message, soyez certain que votre satisfaction est notre priorité.
Cordialement,
Julien de l’équipe Néoliane