Il y a environs 5 jours j'ai reçu un appel de soit disant ma mutuelle qui m'offrirait deux protections en plus car je n'ai pas beaucoup demandé de remboursement les deux dernières années. Ils me demandent ensuite mon IBAN pour me verser j'en sais quel argent mais comme on peux pas prélever avec le IBAN j'ai donné sans se soucier. Ensuite c'est la ou je me fais arnaquer par ces c*****, ils me disent de leur communiquer un code que j'ai reçu par téléphone pour confirmer mon numéro de téléphone, quand je donne le premier code ils m'ont dit que c'était plus valide et m'ont renvoyé un autre. Après avoir raccroché je me rends compte que j'ai signé non UN mais DEUX contrats a cause des codes en question ! Et je vais par conséquence me faire prélever mensuellement DEUX FOIS.
L'agence en question se nommerait "AGENCE75" du groupe " MILLIGESTION". Faites attention si vous recevez un appel d'eux!
Ma question est la suivante: je vais envoyer deux recommandé pour résilier les contrats mais est-ce que j'ai le droit d'opposer les prélèvements? Ou est-ce je risque d'être trainé par la justice parce que je n'ai pas respecté deux contrats signés?? (Malgré mon recommandé qu'ils vont probablement ignorer)
J'ai reçu un appel d'eux cette apres midi et comme vous, en pensant naïvement que je ne risquais rien en donnant mon IBAN, je leur ai donné ainsi que le code que j'ai reçu par message. Je suis perdue, que devrais-je faire ?
Vous devriez trouver votre numéro d'adhérent dans le SMS ou mail que vous avez reçu de AGENCE75.
Dans ce même courrier vous irez les modalités de contrat et il y aura les modalités de résiliation avec un modèle de mail + l'adresse d'envoie. Il faut envoyer DEUX courriers recommandés.
C'est ce que j'ai fais et ca a marché. Faites vite car vous avez seulement 14j!
Bon courage
DStudent21
kasom
Messages postés32305Date d'inscriptionsamedi 25 septembre 2010StatutModérateurDernière intervention27 mars 20258 829
>
maoemln
28 mai 2021 à 00:39
vous avez le nom de la société, son adresse, vous pouvez écrire sans numéro de contrat, avec vos coordonnées , pour résilier
Je me suis fait avoir aussi par ces escrocs fin octobre (millicourtage / milligestion / prevanis dans le même sac), procédé proche des autres apparemment :
1) on vous laisse croire que l’on prépare un contrat que vous recevrez chez vous pour le lire tranquillement en vous demandant des informations,
2) on vous envoie un code SMS à lire tout haut en vous disant que c’est pour vérifier votre numéro de téléphone ( ! en fait ça vaut acceptation en ligne si j’ai bien compris, et attention certains messages du forum évoquent un SMS envoyé par AGENCE 75, moi c’était sous le nom « Milicourta »),
3) vous recevez un certificat d’adhésion (et non un projet de contrat) et j’ai déjà été prélevé d’une mensualité moins de 2 semaines après le coup de téléphone.
Quelle honte d’avoir recours à de tels procédés basés sur la faiblesse des gens en missionnant des bonimenteurs professionnels.
J’ai immédiatement bloqué les prélèvements avec ma banque et demandé le remboursement du premier prélèvement, à voir si ces escrocs reviennent à la charge.
J’ai laissé mon mail et je suis prêt à participer à toute action collective contre eux : j’ai retrouvé le numéro de portable qui m’a appelé (qui a dû changer depuis…), sauvegardé les SMS, etc. NB : j'ai d'ores et déjà prévenu par mail la répression des fraudes de mon département (DDCCRF94) de leurs méthodes/agissements, si toutes les victimes le font ça avancera peut être ?...
Enfin pour ceux qui n’ont pas reçu le « certificat d’adhésion », un numéro y figue le 09 70 77 89 76, et un automate précise, pour la résiliation, qu’il faut envoyer un courrier RAR à « Milligestion – CS 30020 – 59401 CAMBRAI Cedex ».
Bon courage à ceux qui seront tombés dans le panneau…
Même arnaque il y a 10 jours je vous remercie pour vos témoignages qui m ont permis de connaître l adresse pour envoyer mon recommandé car la aussi ils sont forts entre Acheel, Millegestion et pour mon cas Oxygene assurances (intermédiaire conseil).
Bref des voleurs .
Opposition faite a ma banque également avant 1ere échéance le 5/12/21.
Bon courage a tous
bsr moi aussi même chose que tous ici? recommander AR envoyer pas de réponse CETTE Adresse serait bidon Milligestion – CS 30020 – 59401 CAMBRAI Cedex ». car j'ai hue un automate aussi.
quand a moi je nait aucun contrat reçue de leur par.
tous sait fait par tel ,je leur et dit que javait pas internet.
pardon c'est millicourtage pour mon cas ! c'est la meme que milligestion
Amandine_97
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 26 novembre 2021StatutMembreDernière intervention26 novembre 2021
>
momoh
26 nov. 2021 à 13:05
ils ont une adresse mail contact @ milligestion . fr ou un numéro de téléphone 09 75 7 75 17 si cela ne fonctionne pas envoyez leur un courrier RAR avec vos noms prénoms lieu et date de naissance à l'adresse donnée plus haut
Salut salut, je suis dans le même cas que toi, j'ai bloqué le fournisseur car c'était indépendamment de ma volonté il m'a fait signé 2 contrats carrément en me disant que je n'étais pas en train de contractualiser ... Néanmoins je n'ai pas envoyé les courriers du coup mon delai de rétractation est à l'eau. Comment puis-je m'en sortir ?
A ce jour j'ai reçu un appel d'un conseiller qui m'a clairement dit que ça ira loin car je ne les ai pas payé c'est le deuxieme mois ! mais c'est une arnaque à l'assurance
J’ai été arnaqué de la même façon que vous cet après midi. Cependant j’ai été voir les avis de l’entreprise durant l’appel et donc j’ai demandé à ce qu’on supprime toutes les informations qu’ils m’avaient demandé. La dame m’a dit que ça allait être fait et à raccroché.
Cependant ils ont tout de même récupérer mon IBAN ainsi qu’un code de Millicourtage mais je n’ai pas reçu de mail ni de sms de Angence 75 à part la fiche d’adéquation et d’information.
Ma question est la suivante : pensez vous qu’il ai réussi à valider le contrat ? En combien de temps avez vous reçu le courrier pour souscrire à l’assurance ?
Bonjour,
Si vous avez reçu 2 codes par sms, c'est qu'ils vous ont fait signer 2 contrats d'assurance (à votre insu) malheureusement. Comme première étape, Il faut envoyer 2 lettres recommandées avec AR pour demander l'annulation de tous les contrats établis à la date de signature, car vous ne savez pas quand est ce que vous allez recevoir vos contrats.. Et n'oubliez pas de mentionner dans les 2 lettres que vous avez 14 jours pour faire ça conformément à l’article L.221-18 du code de la consommation. Si vous recevez après, les 2 contrats avant la période de 14 jours de rétractation. Vous pouvez refaire ça en précisant les numéros de contrats et vos IDs. Dans les docs que vous allez recevoir, ils indiquent comment faire la rétractation.
Bonjour, je viens d'avoir le même cas, quand ils m'ont demandé un code par SMS pour valider le contrat je me suis dit que ça puait et j'ai tout stoppé, je leur ai demandé de tout supprimer.
Avez-vous eu des nouvelles d'eux depuis ? Vu que je ne leur ai pas donné les codes, est-ce qu'ils peuvent quand même valider les contrats ?
Je suis dans la même situation, sauf que j'ai réussi à annuler le premier contrat, par contre je m'étais pas aperçu qu'il y en avait un deuxième pour un autre service proposé par l'agence en question. Bref, les 14 jours sont déjà coulés donc je suis coincé avec le 2é contrat. Si je trouve une solution je vous passerai l'info de comment faire
TiagoNogueia
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 14 juin 2021StatutMembreDernière intervention14 juin 2021 Modifié le 14 juin 2021 à 21:37
Bonjour, et comment avez-vous fait pour annuler le premier contrat? sachant que je n'ai pas leur adresse postale, ni mon numéro d'adhérant des deux contrats
HeyHo
>
TiagoNogueia
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 14 juin 2021StatutMembreDernière intervention14 juin 2021 16 juin 2021 à 23:02
Bonjour,
Vous n'avez pas besoin de votre numéro d'adhérant pour annuler un contrat par rétractation. Vous avez juste besoin de votre nom et prénom, et le nom du contrat que vous voulez faire annuler et la date de signature. Dans le contrat qu'ils vous ont envoyé par sms et par mail vous trouverez le model de la lettre pour renoncer ou rétracter le contrat en question. Vous trouverez également l'adresse à la quelle vous devez adresser la lettre A/R dans le contrat.
Vous avez 14 jours pour faire ça, après il faut attendre 12 mois pour résilier le contrat.
Bonjour,
le courrier doit-il être envoyé à AGENCE 75 (34 avenue des Champs Elysées 75008 Paris) ou à Millicourtage (Milligestion - CS 30020 - 59401 Cambrai) ?
Pourriez-vous me transmettre le modèle de résiliations svp? Aujourd'hui est mon 14e jour, j'ai jusqu'à minuit pour résilier :/
Aussi je peux joindre deux courriers de résiliations pour les 2 contrats dans un seul recommandé n'est ce pas?
Je suis dans le même cas que vous, je me suis fait avoir aujourd'hui. Je n'ai pas de numéro d'adhérent donc je ne peux même pas me connecter sur leur site.
Pour moi c'était Agence75 de millicourtage.
Est-ce que vous avez réussi à vous rétracter ?
Si oui pourriez vous me dire comment svp ?
Je viens de recevoir le même appel s'il vous plaît sur ce genre d'appel regardait bien ce qu'il y a écrit sur les messages !
Un lien pour consulter la proposition D'ADHESION ! ensuite un code pour SIGNER le document
Elle a était très insistante je dois le reconnaître et j'ai du lui dire au moins 5 fois sur des tons différents que je n'adherai a rien et que je ne signais rien avant qu'elle raccroche enfin.
Prétextant pour m'envoyer les informations détaillées par courrier ( il me semble jusqu'à present qu'une adresse postale suffit je n'ai pas besoin de signer quoi que ce soit pour ça) qu'il fesait ca avec tout les assurées ( et bien pas avec moi ! ) navré de ne pas avoir été certaine de l'arnaque avant de raccrocher pour lui dire ce que je pensais
S'il vous plaît a tous faites attention lisez bien ce qu'on vous envoie réfléchissez bien sur ce qu'on vous dit
Mon assurance est en entière capacité de m'informer de changement sur mes contrats ou de vérifier mes informations
Vous devriez trouver votre numéro d'adhérent dans le SMS ou mail que vous avez reçu de AGENCE75.
Dans ce même courrier vous irez les modalités de contrat et il y aura les modalités de résiliation avec un modèle de mail + l'adresse d'envoie. Il faut envoyer DEUX courriers recommandés.
Bonjour, le courrier doit-il être envoyé à AGENCE 75 (34 avenue des Champs Elysées 75008 Paris) ou à Millicourtage (Milligestion - CS 30020 - 59401 Cambrai) ?
Pourriez-vous me transmettre le modèle de résiliations svp? Aujourd'hui est mon 14e jour, j'ai jusqu'à minuit pour résilier :/
Aussi je peux joindre deux courriers de résiliations pour les 2 contrats dans un seul recommandé n'est ce pas?
Je me suis fait arnaquer aujourd'hui aussi, par contre je n'ai envoyé que le premier code reçu par sms du coup j'ai probablement signé qu'un seul contrat, le deuxième code je ne l'ai pas communiquer
comment je peux faire pour résilier le premier contrat signé, sachant que je n'est ni mon numéro adhérent ni l'adresse de agance75 (milligestion) ni aucun documents (contrat signé et exemple de courriel de résiliation).
comment je peux faire pour résilier ? j'ai besoin de l'adresse de l'assurance et d'un exemple de courriel de résiliation
Modifié le 26 mai 2021 à 16:39
Bon courage
DStudent21
28 mai 2021 à 00:39