Opposer un prélèvement suite à une arnaque

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 DB -
Bonjour,

Il y a environs 5 jours j'ai reçu un appel de soit disant ma mutuelle qui m'offrirait deux protections en plus car je n'ai pas beaucoup demandé de remboursement les deux dernières années. Ils me demandent ensuite mon IBAN pour me verser j'en sais quel argent mais comme on peux pas prélever avec le IBAN j'ai donné sans se soucier. Ensuite c'est la ou je me fais arnaquer par ces c*****, ils me disent de leur communiquer un code que j'ai reçu par téléphone pour confirmer mon numéro de téléphone, quand je donne le premier code ils m'ont dit que c'était plus valide et m'ont renvoyé un autre. Après avoir raccroché je me rends compte que j'ai signé non UN mais DEUX contrats a cause des codes en question ! Et je vais par conséquence me faire prélever mensuellement DEUX FOIS.

L'agence en question se nommerait "AGENCE75" du groupe " MILLIGESTION". Faites attention si vous recevez un appel d'eux!


Ma question est la suivante: je vais envoyer deux recommandé pour résilier les contrats mais est-ce que j'ai le droit d'opposer les prélèvements? Ou est-ce je risque d'être trainé par la justice parce que je n'ai pas respecté deux contrats signés?? (Malgré mon recommandé qu'ils vont probablement ignorer)



Merci pour vos réponse!

7 réponses

Bonjour,

J'ai reçu un appel d'eux cette apres midi et comme vous, en pensant naïvement que je ne risquais rien en donnant mon IBAN, je leur ai donné ainsi que le code que j'ai reçu par message. Je suis perdue, que devrais-je faire ?
> Pauuuyo
Bonjour,

Vous devriez trouver votre numéro d'adhérent dans le SMS ou mail que vous avez reçu de AGENCE75.

Dans ce même courrier vous irez les modalités de contrat et il y aura les modalités de résiliation avec un modèle de mail + l'adresse d'envoie. Il faut envoyer DEUX courriers recommandés.

C'est ce que j'ai fais et ca a marché. Faites vite car vous avez seulement 14j!


Bon courage


DStudent21
> DesperateStud
Bonjour,

Je crois que mon contrat ne commence qu'à partir de juin, hors j'ai signé via le code envoyé par sms depuis déjà un bon bout de temps (début mai il me semble). Ils m'avaient déjà rappelé et je leur avais dis que je ne voulais plus de leur assurance ni du remboursement. Ils m'ont dit que rien n'était signé encore, que j'allais recevoir les dossiers par courrier et que je pourrais à ce moment là, remplir, signer et leur renvoyer le contrat. La dame au téléphone m'a dit que rien ne pouvait être signé avec un simple code.

Vous aviez parlé de numéro d'adhérent mais dans les messages qu'ils m'ont envoyé je n'ai rien reçu à part des codes et une page en pdf.

J'ai discuté avec un conseiller de ma banque qui m'a dit qu'il fallait attendre qu'ils me prélèvent et à ce moment, ils bloqueront les fournisseurs et feront opposition aux prélèvements.

Pour moi, je pense que sans le numéro adhérent, il est déjà trop tard pour envoyer un courrier de résiliation. Est-ce que vous pensez qu'il y ait des risques de poursuites judiciaires etc si je ne résilie pas mais que je fais opposition aux prélèvements et que ma banque bloque les prélèvements du fournisseur ?
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7 933 > maoemln
et cette page en pdf ? elle dit quoi ?
>
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Une page en pdf qui m'explique les différentes étapes pour souscrire à leur contrat :')
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14 octobre 2021
7 933 > maoemln
vous avez le nom de la société, son adresse, vous pouvez écrire sans numéro de contrat, avec vos coordonnées , pour résilier
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Bonjour,

En urgence, demandez à votre conseiller bancaire de bloquer ce fournisseur.

Ensuite vous aviserez si une suite est donnée.
ça prend combien de temps pour recevoir le courrier du contrat après avoir signé par téléphone avec eux? j'ai le même problème.
Salut salut, je suis dans le même cas que toi, j'ai bloqué le fournisseur car c'était indépendamment de ma volonté il m'a fait signé 2 contrats carrément en me disant que je n'étais pas en train de contractualiser ... Néanmoins je n'ai pas envoyé les courriers du coup mon delai de rétractation est à l'eau. Comment puis-je m'en sortir ?

A ce jour j'ai reçu un appel d'un conseiller qui m'a clairement dit que ça ira loin car je ne les ai pas payé c'est le deuxieme mois ! mais c'est une arnaque à l'assurance
Bonjour, apres avoir demander à votre banque de les bloquer, qu'en est-il de la suite ?
Je suis dans la même situation, sauf que j'ai réussi à annuler le premier contrat, par contre je m'étais pas aperçu qu'il y en avait un deuxième pour un autre service proposé par l'agence en question. Bref, les 14 jours sont déjà coulés donc je suis coincé avec le 2é contrat. Si je trouve une solution je vous passerai l'info de comment faire
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Bonjour, et comment avez-vous fait pour annuler le premier contrat? sachant que je n'ai pas leur adresse postale, ni mon numéro d'adhérant des deux contrats
>
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lundi 14 juin 2021
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14 juin 2021

Bonjour,

Vous n'avez pas besoin de votre numéro d'adhérant pour annuler un contrat par rétractation. Vous avez juste besoin de votre nom et prénom, et le nom du contrat que vous voulez faire annuler et la date de signature. Dans le contrat qu'ils vous ont envoyé par sms et par mail vous trouverez le model de la lettre pour renoncer ou rétracter le contrat en question. Vous trouverez également l'adresse à la quelle vous devez adresser la lettre A/R dans le contrat.

Vous avez 14 jours pour faire ça, après il faut attendre 12 mois pour résilier le contrat.

Bon courage
> HeyHo
Bonjour,
le courrier doit-il être envoyé à AGENCE 75 (34 avenue des Champs Elysées 75008 Paris) ou à Millicourtage (Milligestion - CS 30020 - 59401 Cambrai) ?
Pourriez-vous me transmettre le modèle de résiliations svp? Aujourd'hui est mon 14e jour, j'ai jusqu'à minuit pour résilier :/

Aussi je peux joindre deux courriers de résiliations pour les 2 contrats dans un seul recommandé n'est ce pas?
Bonjour dans le meme cas que vous . Qu en est il de votre dossier ?
Bonjour,

Vous devriez trouver votre numéro d'adhérent dans le SMS ou mail que vous avez reçu de AGENCE75.

Dans ce même courrier vous irez les modalités de contrat et il y aura les modalités de résiliation avec un modèle de mail + l'adresse d'envoie. Il faut envoyer DEUX courriers recommandés.

C'est ce que j'ai fais et ca a marché. Faites vite car vous avez seulement 14j!


Bon courage


DStudent21
> DStudent21
Bonjour, le courrier doit-il être envoyé à AGENCE 75 (34 avenue des Champs Elysées 75008 Paris) ou à Millicourtage (Milligestion - CS 30020 - 59401 Cambrai) ?
Pourriez-vous me transmettre le modèle de résiliations svp? Aujourd'hui est mon 14e jour, j'ai jusqu'à minuit pour résilier :/

Aussi je peux joindre deux courriers de résiliations pour les 2 contrats dans un seul recommandé n'est ce pas?
Bonjour,

J’ai été arnaqué de la même façon que vous cet après midi. Cependant j’ai été voir les avis de l’entreprise durant l’appel et donc j’ai demandé à ce qu’on supprime toutes les informations qu’ils m’avaient demandé. La dame m’a dit que ça allait être fait et à raccroché.

Cependant ils ont tout de même récupérer mon IBAN ainsi qu’un code de Millicourtage mais je n’ai pas reçu de mail ni de sms de Angence 75 à part la fiche d’adéquation et d’information.

Ma question est la suivante : pensez vous qu’il ai réussi à valider le contrat ? En combien de temps avez vous reçu le courrier pour souscrire à l’assurance ?

Merci d’avance,
Inès
Bonjour,
Si vous avez reçu 2 codes par sms, c'est qu'ils vous ont fait signer 2 contrats d'assurance (à votre insu) malheureusement. Comme première étape, Il faut envoyer 2 lettres recommandées avec AR pour demander l'annulation de tous les contrats établis à la date de signature, car vous ne savez pas quand est ce que vous allez recevoir vos contrats.. Et n'oubliez pas de mentionner dans les 2 lettres que vous avez 14 jours pour faire ça conformément à l’article L.221-18 du code de la consommation. Si vous recevez après, les 2 contrats avant la période de 14 jours de rétractation. Vous pouvez refaire ça en précisant les numéros de contrats et vos IDs. Dans les docs que vous allez recevoir, ils indiquent comment faire la rétractation.