Demande de remboursement

ines - 6 oct. 2021 à 16:41
nenuphar. Messages postés 6006 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 6 oct. 2021 à 18:28
Bonjour,
Nous étions couvert par la mutuelle de mon mari. Il a quitté son ancienne entreprise en novembre 2020 et nous avons continué à bénéficier de la mutuelle d'entreprise (nous avions vu avec la mutuelle par téléphone pour vérifier la continuité)
De Décembre 2020 à juillet 2021 il a continuer à régler la cotisation auprès de la mutuelle et de bénéficier des remboursements de santé, nous avions d'ailleurs toujours nos cartes d'adhérents.
Or, il a commencé un nouveau travail en juin 2021 et nous avons donc souscrit à la nouvelle mutuelle d'entreprise et demander la résiliation de mon ancienne mutuelle.
La mutuelle a accepter notre résiliation et rembourser un soit disant trop perçu (le tout au milieu de nos vacances bref nous avons oublié ensuite de nous repencher dessus).
Voici 2 semaines, nous recevons un recommandé demandant le remboursement de tous les soins depuis Janvier 2021 soit près de 1600e.
Nous ne comprenons pas cette demande de remboursement étant donné que nous avons payé tous les mois la cotisation. Le "trop plein" perçu en Aout est peut être une erreur de leur part et nous sommes prêts à leur re crédité mais lors de la rupture de contrat de mon mari nous avions fait les choses correctement pour être remboursé des frais durant cette période d'incertitude (nous y avions fait attention car j'ai accouché de ma 2e en Mars donc il était important pour nous d'être couverts par la mutuelle).
Que devons nous faire ? Est ce que je risque quelque chose si je ne les rembourse pas sachant que je suis "en règle" et que ce n'est pas ma faute ?

1 réponse

nenuphar. Messages postés 6006 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 2 328
6 oct. 2021 à 18:28
(re) Bonjour,

Quel était le motif de la fin du contrat ? (Il a quitté son ancienne entreprise en novembre 2020)

Votre mari avait une mutuelle collective de base et sans doute une option (garanties complémentaires ou prise en charge améliorée par rapport à la base) qu'il réglait directement ; c'est bien cela ?

Et pour finir quel est le motif donné par la mutuelle ?

Cdt
0