Remboursement de soins postérieur à mutuelle

psh - 26 nov. 2021 à 11:43
Loulouana12 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2021 - 26 nov. 2021 à 15:38
Bonjour,

Je suis bien contrariée voilà mon souci :

J'ai réglé des soins d'orthodentiste pour ma fille en novembre 2021 et sur la feuille de soins il est écrit date des soins le 13/07 alors que nous ne sommes pas allées au cabinet (cela englobe le semestre apparement, d'ailleurs je me suis pris la tête avec la secretaire)
J'ai réglé en retard bien sur des soins de 640 euros en novembre avec une date de soins sur la feuille sécu au 13/07.
Sauf qu'entre temps j'ai changé de mutuelle car j'ai changé de travail. Nouvelle mutuelle le 11/10 et radiation de l'ancienne le 7/10.
Donc la sécu a envoyé la part mutuelle a l'ancienne (normal car en juillet jetais adhérente chez eux.

Qui va me régler la part mutuelle mon ancienne ou ma nouvelle ? J'imagine que c'est l'ancienne d'ailleurs la sécu a envoyé la part mutuelle à mon ancienne mutuelle. Sont-ils en capacité de refuser le remboursement meme si ces soins ont été effectués pendant que j'etais assurée chez eux car il y en a pour 400 euros.
Merci

3 réponses

Loulouana12 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2021 2
26 nov. 2021 à 12:10
Bonjour
En effet en toute logique c est à votre ancienne mutuelle de régler cette part mutuelle
En revanche ils risquent de mettre du temps à vous rembourser et de demander des justificatifs vu les délais...
Je ne comprend que vous payez des soins alors que vous n avez pas eu de rendez vous ? Même un suivi nécessite un rendez vous...
0
Je ne comprend pas non plus.... je me suis pris la tête avec la secrétaire aimable comme une porte de prison... ma fille a retiré ses bagues en mai et elle m'a dit on se revoit en juillet.
On ne s'est pas revu en juillet car c'etait les vacances et aucun coup de fil du cabinet.
quand elle m'a contacté en sept pour me dire qu'il fallait régler je lui ai demandé pourquoi elle ne m'avait pas fait régler ces 640 euros au moment du débaguage en mai... elle m'a parlé de contention... je ne comprend jamais rien car ce sont des soins sur des semestres avec des protocoles et déclaration préalable et puis chacun son job je dirais... du coup là jai réglé car elle me harcelait mais je pensais qu'elle aurait indiqué la date de nov sur la feuille de soins...
Je suis sûre que mon ancienne mutuelle va rejeter le remboursement...
qu'en pensez vous ??? quel recours puis je avoir ?
0
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 155
26 nov. 2021 à 12:47
Bonjour,

Le délai de prescription est de deux ans à compter de la date de soin indiqué sur le décompte de votre organisme de sécurité sociale. Vous êtes dans les délais ; l'ancienne mutuelle devrait procéder au remboursement selon les conditions et garanties qui étaient prévues au contrat.

Cdt
0
Super merci beaucoup pour votre réponse. Je ne savais pas
et bonne nouvelle au moment ou je vous parle... je viens de voir qu'ils m'ont remboursée
Je suis soulagée (446 euros)

Tout va bien.
0
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 155 > psh
26 nov. 2021 à 13:13
Super !

Bonne continuation.
0
Loulouana12 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2021 2 > psh
26 nov. 2021 à 15:38
Super
0