Mutuelle Obligatoire
Anetma64
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Dubaque60 Messages postés 1602 Statut Membre -
Dubaque60 Messages postés 1602 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà je me permets de vous poser cette question, car mon compagnon est actuellement en CDD en remplacement d'un congé maternité et comme ça fait plus de 6 mois qu'il est dans l'entreprise, ses employeurs lui imposent de prendre la mutuelle de l'entreprise (cette somme lui est retenue sur son salaire) alors que nous avons déjà la notre.
Est ce réellement obligatoire ?
Dans l'attente de vos échanges, je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
Anne
Voilà je me permets de vous poser cette question, car mon compagnon est actuellement en CDD en remplacement d'un congé maternité et comme ça fait plus de 6 mois qu'il est dans l'entreprise, ses employeurs lui imposent de prendre la mutuelle de l'entreprise (cette somme lui est retenue sur son salaire) alors que nous avons déjà la notre.
Est ce réellement obligatoire ?
Dans l'attente de vos échanges, je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
Anne
A voir également:
- Mutuelle Obligatoire
- Mutuelle obligatoire - Guide
- Ramonage obligatoire texte de loi - Accueil - Travaux-Construction
- Maternelle obligatoire - Guide
- Prime mariage mutuelle - Guide
- Condamnation pour fausse facture mutuelle - Forum mutuelles
1 réponse
Bonjour,
Le salarié est en CDD ou il est saisonnier
Un salarié qui a signé un CDD de moins de 12 mois peut obtenir s'il le demande une dispense d'adhésion. Le salarié dont le CDD est au moins égal à 12 mois peut être dispensé d'affiliation s'il en fait la demande par écrit et qu'il justifie d'une couverte santé complémentaire souscrite par ailleurs.
https://mutuelle.dispofi.fr/mutuelle-entreprise
Cdlt
Le salarié est en CDD ou il est saisonnier
Un salarié qui a signé un CDD de moins de 12 mois peut obtenir s'il le demande une dispense d'adhésion. Le salarié dont le CDD est au moins égal à 12 mois peut être dispensé d'affiliation s'il en fait la demande par écrit et qu'il justifie d'une couverte santé complémentaire souscrite par ailleurs.
https://mutuelle.dispofi.fr/mutuelle-entreprise
Cdlt