Rétractation contrat mutuelle acceptée électroniquement

JULIARIBET Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 - Modifié par doris33 le 1/07/2014 à 17:37
 JULIARIBET - 4 juil. 2014 à 16:08
Bonjour,
J'ai signé électroniquement un contrat de mutuelle via un courtier, qui avait oublié de me dire qu'il y aurait des frais de dossiers. Je me suis rétracté en envoyant un email à ce courtier qui m'a apporté une réponse : il transmettait la demande à la mutuelle, et me demandait de lui envoyer une lettre recommandée AR. J'ai refusé de lui envoyer cette LRAR car j'estimais qu'il avait commis une faute, et que c'était à lui de faire le nécessaire.
Aujourd'hui, après presque 2 mois, je rencontre des problèmes avec cette mutuelle qui ne veut pas tenir compte de cette annulation, malgré une LRAR envoyée il y a 2 jours en leur expliquant les faits.
Pouvez-vous me dire si la loi en vigueur en France (Code de la Consommation) oblige effectivement l'envoi d'une LRAR pour signifier une rétractation, ou bien si un message électronique suivi d'une réponse suffit pour avoir gain de cause ?

Je vous remercie pour votre aide,
A voir également:

3 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
1 juil. 2014 à 17:54
Bonjour,

Voici ce qui s' applique par voie électronique:
http://interetsprives.grouperf.com/article/0626/ms/intprims0626intcon01.html
5
JULIARIBET Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014
1 juil. 2014 à 18:40
Enka : en clair, vous voulez me dire quoi exactement ?

Merci pour votre réponse, car je suis très stressée par ce problème, j'ai eu affaire à des voleurs...
0
Merci Char.laine pour votre réponse...

Pour l'instant, j'ai contacté le service réclamation de la Compagnie l'Equité, groupe auquel est rattachée NEOLIANE, la mutuelle en question. J'attends leur réponse (au téléphone la personne m'a rassurée en me disant qu'apparemment j'étais dans mon droit).

En tous les cas, merci pour votre témoignage, et je ne recommande pas NEOLIANE Santé/Cabinet AG-CONSEIL (courtier) aux personnes qui peuvent lire ces échanges
0