Nouvelle ligne sur bulletin de salaire : mutuelle AG2R

olivier2c Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 1 févr. 2013 à 17:16
 nina - 18 juin 2014 à 20:44
Bonjour,

Voila je viens de recevoir ma feuille de paie etil y a une nouvelle ligne dans les decompte.
Cette ligne c'est : Mutuelle AG2R (part salarie 17.28€) ( part employeur 18.21€)

je pense qu'il s'agit q'une mutuelle d'entreprise. si c'est le cas je ne souhaite pas y adherer.

De plus si c'est le cas je n'ai pas ete informer de ce changement ni aucun de mes collegue (10 salaries)

Merci d'avance de vos reponses.
A voir également:

3 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 879
1 févr. 2013 à 17:27
bonsoir

oui c'est bien une mutuelle ..

reste à savoir si elle est devenu obligatoire en janvier ??

vous rapprocher dans un premier temps de votre employeur ...

(si obligatoire, il doit vous faire signer une demande d'adhésion).
0
olivier2c Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013
2 févr. 2013 à 11:36
etant en arret de travail j'ai ete voir mon patron ce matin. il m'as remis le dossier a remplir. voici la lettre qu'il y avait avec le contrat a remplir.

" Chers collaborateurs,

Vous trouverez ci-joint le dossier d'adhésion à la mutuelle de la convention collective des Activités Industrielles de la boulangerie et Patisserie dont l'assureur est l'AGRR et dont vous beneficiez depuis le 1/1/2013 suite à la publication de l'arrêter d'extension de la conventiion.

La mutuelle comporte un régime obligatoire et un régime optionnel à 3 options.

Le regime obligatoire ( pour tout salarié apres 6 mois d'ancieneté) comporte une cotisation de base adulte de 35.49€ et un tarif famille :
18.21€ a la charge de l'entreprise
17.28 € a la charge de l'employer

51.25€ par mois en sus pour une adhesion facultative de otre famille ( à partir de deux beneficieres)

Le régime ooptionnel facultatif comporte 3 options avec un tarifs adulte/enfant (gratuité a partir de 3eme enfant.)

Pour que vous puissiez beneficier du contrat, vous devez nous retourner au plus vite le ou les bulletins d'affiliationo en fonction de votre choix avec l'ensemble dess pieces justificative demande.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complementaire7

La direction. "

sachant que pour le mois de janvier il a deja ete prelever a la source le montant de la cotisation sans avoir signer le contrat.

Suis-je obliger d'y adherer ou non ?

merci de vos reponse
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 879
2 févr. 2013 à 12:21
oui vous êtes obligé d'y adhérer car la mutuelle est devenue obligatoire..

votre ancienne mutuelle (si vous la résiliez) devra vous rembourser ...
0
est ce que on peux la refuser ou non
0
olivier2c Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013
2 févr. 2013 à 13:21
merci pour cete eclairage je vais aller voir ma mutuelle mardi
0