Problème mutuelle remboursement

dadou8888 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 - 3 mars 2014 à 11:13
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 3 mars 2014 à 14:36
Bonjour

Voilà depuis juin 2010 je ne suis plus salarié dans une entreprise , j'avais une mutuelle bien sur mais depuis 4 ans je recois toujours ma carte ! complétement naive et ayant enchainé dans une autre entreprise , je pensais que celle ci était toujours valable vu que je l'a recevait toujours et me faisait remboursé !! n'ayant plus d'emploi aujourd'hui des personnes m'ont mit en garde , je ne devait plus beneficié de cette mutuelle et j'apprends que c'était à mon employeur de me résilier !! du coup j'aimerai savoir mes droits , la mutuelle va me demandé les remboursements des 4 années je me doute ! y'a t il un moyen de ne pas payé ? y'a t il préscription ??

2 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 144
3 mars 2014 à 13:14
Bonjour,
Je pense que la prescription est la même que pour les prestations d'assurance maladie cad 2 ans.
Mais je suis étonnée que la mutuelle vous ait accordé une participation complémentaire pendant 4 ans sans contrepartie de cotisations....Votre ancien employeur a peut être continué à payer pour vous.....
Cordialement
0
dadou8888 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014
3 mars 2014 à 13:58
oui oui , mon employeur payait du coup je pense ....là tout le monde se renvoit un peu la balle , quand j'ai eu mon ancien employeur , elle me dit : renvoyez moi la carte nous l'enverront à la mutuelle pr vous désinscrire , et me dit je cite : "faite la morte " ne rien faire d'autres tout en m avouant qu'il y a eu d'autres souci de ce genre et que de toute manière je n'arriverai pas à joindre la mutuelle et que même si eux envoie la carte pr la résiliation n'est pas sur tellement soit disant la mutuelle est dans le jus .....elle me dit aussi de prévenir qd même la sécu pr arreter la teletransmision .....Ce que je fais , sauf que la sécu me dit qu'il ne peuvent rien faire , que c'est uniquement la mutuelle qui stoppe la teletransmision .........je decide tout de même de joindre la mutuelle , j'y arrive très rapidement , explique mon cas , la dame me resilie tout et doit transmettre mon dossier au service remboursement ......voilà ou ca en est .rien de tout ça sera pris en compte et je recevrai une belle facture ... j'éspère pouvoir me défendre tout de même , j'éspere que la prescription est de rigueur ..
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 144
3 mars 2014 à 14:36
Mais si votre employeur a réglé les cotisations il n'y a aucune raison pour que la mutuelle vous fasse un indu.....
0