Choix entre deux mutuelle
jaquy
Messages postés
2449
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2023
-
5 juil. 2014 à 11:34
Utilisateur anonyme - 11 juil. 2014 à 13:37
Utilisateur anonyme - 11 juil. 2014 à 13:37
A voir également:
- Choix entre deux mutuelle
- Mutuelle mcdonald's - Forum contrat de travail
- Choix de résidence à 16 ans ✓ - Forum Mariage
- Fausse facture mutuelle licenciement - Forum mutuelles
- Prime mariage mutuelle - Guide
- J'ai été radié de ma mutuelle - Forum salariés
4 réponses
Utilisateur anonyme
8 juil. 2014 à 22:32
8 juil. 2014 à 22:32
Rien ne vous empeche d'avoir deux mutuelles, quoi qu'inutile cela puisse etre mais si votre epouse ne paye pas plus et en est sûre....
Vous ne pourrez pas vous faire rembourser deux fois pour un meme acte medicale, soit la mutuelle 1 ou la mutuelle 2.
A vous d'orienter vos choix de mutuelles pour le remboursement d'une prestation en particulier, par exemple :
si la mutuelle 1 rembourse mieux vos lunettes que la mutuelle 2, alors envoyer votre facture a la mutuelle 1.
et si vous devez faire une radio, envoyer la facture a la mutuelle 2 si c'est elle qui rembourse le mieux.
Toutefois, la liaison Noemie pour un assuré ne peut etre uniquement faite que pour 1 mutuelle. A vous de voir laquelle vous rembourse le mieux afin de demander a votre Caisse de SS de vous relier a la bonne mutuelle.
Vous ne pourrez pas vous faire rembourser deux fois pour un meme acte medicale, soit la mutuelle 1 ou la mutuelle 2.
A vous d'orienter vos choix de mutuelles pour le remboursement d'une prestation en particulier, par exemple :
si la mutuelle 1 rembourse mieux vos lunettes que la mutuelle 2, alors envoyer votre facture a la mutuelle 1.
et si vous devez faire une radio, envoyer la facture a la mutuelle 2 si c'est elle qui rembourse le mieux.
Toutefois, la liaison Noemie pour un assuré ne peut etre uniquement faite que pour 1 mutuelle. A vous de voir laquelle vous rembourse le mieux afin de demander a votre Caisse de SS de vous relier a la bonne mutuelle.
jaquy
Messages postés
2449
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2023
109
9 juil. 2014 à 18:23
9 juil. 2014 à 18:23
merci beaucoup
jaquy
Messages postés
2449
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2023
109
10 juil. 2014 à 20:37
10 juil. 2014 à 20:37
salut vient de recevoir aujourdhui un courier de la muti a ma femme disant quelle pouvez pas nous enregistre a la secu car une autre muti et en place
pour moi je comprend mais pour ma femme son ancienne muti et bien enlever que faire merci
pour moi je comprend mais pour ma femme son ancienne muti et bien enlever que faire merci
Utilisateur anonyme
11 juil. 2014 à 13:37
11 juil. 2014 à 13:37
Bonjour,
Renseignez-vous bien, si la 2e mutuelle ne vous coûte rien ça vaut peut-être le coup de la garder ; j'avais une collègue dans votre cas, elle se faisait rembourser par une mutuelle, et l'autre complétait sur ce qui restait de sa poche.
Cdlt
Renseignez-vous bien, si la 2e mutuelle ne vous coûte rien ça vaut peut-être le coup de la garder ; j'avais une collègue dans votre cas, elle se faisait rembourser par une mutuelle, et l'autre complétait sur ce qui restait de sa poche.
Cdlt