Choix entre deux mutuelle

jaquy Messages postés 2449 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 - 5 juil. 2014 à 11:34
 Utilisateur anonyme - 11 juil. 2014 à 13:37
bonjour
voila ma question
j'ai as mon usine une mutuelle obligatoire qui et payer par mon patron donc pas le choix de la prendre
mais la ma femme vient de signer son cdi dans une autre entreprise et devait prendre la mutuelle de son entreprise
elle as donc pris forfait famille pour couvrir elle et mes deux enfants et ma mis dessus aussi car elle ne payer pas plus cher
je me retrouve donc aujourd'hui avec deux mutuelle
peut on choisir la mutuelle que l'on veut
merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 juil. 2014 à 22:32
Rien ne vous empeche d'avoir deux mutuelles, quoi qu'inutile cela puisse etre mais si votre epouse ne paye pas plus et en est sûre....

Vous ne pourrez pas vous faire rembourser deux fois pour un meme acte medicale, soit la mutuelle 1 ou la mutuelle 2.
A vous d'orienter vos choix de mutuelles pour le remboursement d'une prestation en particulier, par exemple :
si la mutuelle 1 rembourse mieux vos lunettes que la mutuelle 2, alors envoyer votre facture a la mutuelle 1.
et si vous devez faire une radio, envoyer la facture a la mutuelle 2 si c'est elle qui rembourse le mieux.

Toutefois, la liaison Noemie pour un assuré ne peut etre uniquement faite que pour 1 mutuelle. A vous de voir laquelle vous rembourse le mieux afin de demander a votre Caisse de SS de vous relier a la bonne mutuelle.
0
jaquy Messages postés 2449 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 109
9 juil. 2014 à 18:23
merci beaucoup
0
jaquy Messages postés 2449 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 109
10 juil. 2014 à 20:37
salut vient de recevoir aujourdhui un courier de la muti a ma femme disant quelle pouvez pas nous enregistre a la secu car une autre muti et en place
pour moi je comprend mais pour ma femme son ancienne muti et bien enlever que faire merci
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2014 à 13:37
Bonjour,

Renseignez-vous bien, si la 2e mutuelle ne vous coûte rien ça vaut peut-être le coup de la garder ; j'avais une collègue dans votre cas, elle se faisait rembourser par une mutuelle, et l'autre complétait sur ce qui restait de sa poche.

Cdlt
0