Résiliation contrat mutuelle

marcpierre Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 30 mai 2014 à 21:52
 Sorcière Carabosse - 2 juin 2014 à 20:26
bonjour ,voila mon problème suite a une recherche internet un coutier m'a contacté par téléphone suite a ça j'ai contracté un contrat mutuelle. Ayant trouvé une mutuelle moins chère j'ai résilié mon contrat auprès de ce courtier par lettre recommandé avec accusé de réception dans le délai légal de 14 jours Je viens de m'apercevoir que le courtier n avait pas résilie la mutuelle. Je l'ai contacté par téléphone la il m'explique qu'il n'avait annulé que les contrats dépendant de son cabinet et que pour la mutuelle j'aurais du le faire moi meme. je lui demande pourquoi n'ayant traité et signé mon contrat chez lui. lui reste sur sa position me soutenant que c'est la loi. Le problème c'est que je me retrouve avec 2 mensualité a payé. Je suis au chomage et ne vais pas pouvoir assumer financièrement. Y a t il un recours pour moi d avance merci pour vos réponses.

2 réponses

Sorcière Carabosse
31 mai 2014 à 06:17
Bonjour,


Ce que vous dites manque de précision, ou n'est pas clair.

Avez-vous souscrit par téléphone ?
Avez-vous signé des contrats ?

Qui a souscrit cette mutuelle santé ?
Quel est son nom, afin que nous sachions s'il s'agit d'une assurance santé ou d'une mutuelle santé ?


Au revoir.
3
marcpierre Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014
31 mai 2014 à 10:07
bonjour

je reprends mes explication en espérant etre plus clair. Donc suite a ma recherche sur internet ce cabinet de courtier me téléphone pour me proposer un contrat mutuelle que je peut résilier suivant les modalités légales(recommande accuse réception délai de 14jours).ayant trouve mieux je résilie et donc je découvre que le contrat été décompose ainsi la prévoyance dans son cabinet(résiliation accepté) mais que la mutuelle été souscrite dans un autre cabinet(FMA assurance) et que de ce fait j'aurais du la résilier directement par moi meme.. Le problème est que je n'est plus les contrats sur mon ordinateur (ayant résilié je les ais effacés).pour info le cabinet avec qui j'ai traité est Neoliane santé et c'est uniquement eux que j'ai eu au téléphone et qui on tout gérés visa vis de FMA(je n'ais jamais eu de personnel de cette mutuelle en ligne sauf après la découverte du problème)
merci de votre aide .
au revoir bonne journée
0
Bonjour,


Voyez avec l'autorité prudentielle chargée des assurances et mutuelles, car sur leurs listes je ne la trouve pas cette FMA Assurance.

http://acpr.banque-france.fr/agrements-et-autorisations/registres-et-listes/registre-des-organismes-dassurance.html


Il semble qu'en réalité cela soit un courtier en assurance, donc cela serait curieux, un courtier qui passe par un autre courtier. Sur le registre du commerce, FMA est présenté comme courtier.

www.infogreffe.fr/societes/entreprise-societe/429882236-fma-assurances-780300B007600000.html


De plus sur le site de FMA, nous ne pouvons pas avoir accès à un contrat Santé, il disent :
« INFORMATION IMPORTANTE
Notre offre assurance de personnes est exclusivement réservée à nos partenaires distributeurs. »


Donc, vous seriez obligatoirement passé par un de leurs partenaires.

À qui avez-vous envoyé le dossier ?
Qui s'est chargé du dossier ?

Vous pouvez peut-être retrouver votre contrat sur votre ordinateur, car effacer n'est pas définitif, par des logiciels de récupération, essayez recuva.
http://www.piriform.com/recuva




Au revoir
0
marcpierre Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014
2 juin 2014 à 18:12
Bonjour

Je confirme que je n'ai traite qu'avec eux. Effectivement j'ai communiqué des documents et signatures( les documents que j'ai effacés).
Pour ce qui est du courrier papier je n'ai reçu de leur part que 2 certificats d' hadhésion pour la prévoyance et les IJH, et aujourd'hui 2 lettres me confirmant la résiliation pour la prévoyance et les IJH.
Comme je l'ai dit jamais je n'est été en contact avec fma je n'ai eu au téléphone que le conseiller Neoliane. Da FMA j'ai seulement reçu la carte tiers payant après avoir envoyé ma résiliation , c'est d'ailleurs cet événement qui a déclencher la découverte du problème et que j'ai appris que la mutuelle été toujours valide.
C'est Neoliane qui m'a d'ailleurs rappelé a la réception de la résiliation pour essayer de me faire rester et j'ai confirmé ma résiliation totale de leurs services ç'été le lundi 5 mai aux alentours de 11heures du matin. Peut on demander a avoir la conversation téléphonique car on nous prévient qu'elle peuvent etre enregistrés. Car l'ayant confirmer oralement que je résilier toute la mutuelle.
Je répète et confirme que c'est bien Neoliane qui m'a adresse les documents et formulaires a signer lors de notre premier contact téléphonique.
Encore merci et désolé pour le casse tete que je te pose




Au revoir
0
Sorcière Carabosse
2 juin 2014 à 20:26
Bonsoir,


Non, vous ne pouvez pas y avoir accès, seule la Justice peut y avoir accès.

Votre résiliation a-t-elle été faite en lettres RAR ?
Si oui, alors vous en avez la preuve.


Au revoir.
0