Résiliation contrat mutuelle
marcpierre
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30 mai 2014 à 21:52
Sorcière Carabosse - 2 juin 2014 à 20:26
Sorcière Carabosse - 2 juin 2014 à 20:26
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2 réponses
Bonjour,
Ce que vous dites manque de précision, ou n'est pas clair.
Avez-vous souscrit par téléphone ?
Avez-vous signé des contrats ?
Qui a souscrit cette mutuelle santé ?
Quel est son nom, afin que nous sachions s'il s'agit d'une assurance santé ou d'une mutuelle santé ?
Au revoir.
Ce que vous dites manque de précision, ou n'est pas clair.
Avez-vous souscrit par téléphone ?
Avez-vous signé des contrats ?
Qui a souscrit cette mutuelle santé ?
Quel est son nom, afin que nous sachions s'il s'agit d'une assurance santé ou d'une mutuelle santé ?
Au revoir.
marcpierre
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vendredi 30 mai 2014
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2 juin 2014
2 juin 2014 à 18:12
2 juin 2014 à 18:12
Bonjour
Je confirme que je n'ai traite qu'avec eux. Effectivement j'ai communiqué des documents et signatures( les documents que j'ai effacés).
Pour ce qui est du courrier papier je n'ai reçu de leur part que 2 certificats d' hadhésion pour la prévoyance et les IJH, et aujourd'hui 2 lettres me confirmant la résiliation pour la prévoyance et les IJH.
Comme je l'ai dit jamais je n'est été en contact avec fma je n'ai eu au téléphone que le conseiller Neoliane. Da FMA j'ai seulement reçu la carte tiers payant après avoir envoyé ma résiliation , c'est d'ailleurs cet événement qui a déclencher la découverte du problème et que j'ai appris que la mutuelle été toujours valide.
C'est Neoliane qui m'a d'ailleurs rappelé a la réception de la résiliation pour essayer de me faire rester et j'ai confirmé ma résiliation totale de leurs services ç'été le lundi 5 mai aux alentours de 11heures du matin. Peut on demander a avoir la conversation téléphonique car on nous prévient qu'elle peuvent etre enregistrés. Car l'ayant confirmer oralement que je résilier toute la mutuelle.
Je répète et confirme que c'est bien Neoliane qui m'a adresse les documents et formulaires a signer lors de notre premier contact téléphonique.
Encore merci et désolé pour le casse tete que je te pose
Au revoir
Je confirme que je n'ai traite qu'avec eux. Effectivement j'ai communiqué des documents et signatures( les documents que j'ai effacés).
Pour ce qui est du courrier papier je n'ai reçu de leur part que 2 certificats d' hadhésion pour la prévoyance et les IJH, et aujourd'hui 2 lettres me confirmant la résiliation pour la prévoyance et les IJH.
Comme je l'ai dit jamais je n'est été en contact avec fma je n'ai eu au téléphone que le conseiller Neoliane. Da FMA j'ai seulement reçu la carte tiers payant après avoir envoyé ma résiliation , c'est d'ailleurs cet événement qui a déclencher la découverte du problème et que j'ai appris que la mutuelle été toujours valide.
C'est Neoliane qui m'a d'ailleurs rappelé a la réception de la résiliation pour essayer de me faire rester et j'ai confirmé ma résiliation totale de leurs services ç'été le lundi 5 mai aux alentours de 11heures du matin. Peut on demander a avoir la conversation téléphonique car on nous prévient qu'elle peuvent etre enregistrés. Car l'ayant confirmer oralement que je résilier toute la mutuelle.
Je répète et confirme que c'est bien Neoliane qui m'a adresse les documents et formulaires a signer lors de notre premier contact téléphonique.
Encore merci et désolé pour le casse tete que je te pose
Au revoir
31 mai 2014 à 10:07
je reprends mes explication en espérant etre plus clair. Donc suite a ma recherche sur internet ce cabinet de courtier me téléphone pour me proposer un contrat mutuelle que je peut résilier suivant les modalités légales(recommande accuse réception délai de 14jours).ayant trouve mieux je résilie et donc je découvre que le contrat été décompose ainsi la prévoyance dans son cabinet(résiliation accepté) mais que la mutuelle été souscrite dans un autre cabinet(FMA assurance) et que de ce fait j'aurais du la résilier directement par moi meme.. Le problème est que je n'est plus les contrats sur mon ordinateur (ayant résilié je les ais effacés).pour info le cabinet avec qui j'ai traité est Neoliane santé et c'est uniquement eux que j'ai eu au téléphone et qui on tout gérés visa vis de FMA(je n'ais jamais eu de personnel de cette mutuelle en ligne sauf après la découverte du problème)
merci de votre aide .
au revoir bonne journée
Modifié par noctambule28 le 30/06/2014 à 13:01
Voyez avec l'autorité prudentielle chargée des assurances et mutuelles, car sur leurs listes je ne la trouve pas cette FMA Assurance.
http://acpr.banque-france.fr/agrements-et-autorisations/registres-et-listes/registre-des-organismes-dassurance.html
Il semble qu'en réalité cela soit un courtier en assurance, donc cela serait curieux, un courtier qui passe par un autre courtier. Sur le registre du commerce, FMA est présenté comme courtier.
www.infogreffe.fr/societes/entreprise-societe/429882236-fma-assurances-780300B007600000.html
De plus sur le site de FMA, nous ne pouvons pas avoir accès à un contrat Santé, il disent :
« INFORMATION IMPORTANTE
Notre offre assurance de personnes est exclusivement réservée à nos partenaires distributeurs. »
Donc, vous seriez obligatoirement passé par un de leurs partenaires.
À qui avez-vous envoyé le dossier ?
Qui s'est chargé du dossier ?
Vous pouvez peut-être retrouver votre contrat sur votre ordinateur, car effacer n'est pas définitif, par des logiciels de récupération, essayez recuva.
http://www.piriform.com/recuva
Au revoir