Les discussions

Mutuelle obligatoire

Bonjour, Je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider; mon mari est médecin, installé en ville mais il a aussi un travail de salarié dans un hôpital...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2013 par
NicoTours

Résiliation mutuelle

Bonjour, j'ai souscrit une mutuelle santé avec pour date de prise d'effet le 1er fevrier 2010 je voudrais adherer a la complémentaire de mon concub...

NicoTours

Mutuelle employeur obligatoire et changements de garanties

Bonjour, je travaille depuis deux ans dans une entreprise qui a souscrit une mutuelle obligatoire pour ses salariés. les garanties de remboursemen...

NicoTours

Mutuelles obligatoire

Bonjour, J'ai étais embauché il y a peu avec une mutuelle obligatoire d'entreprise. Il y a une chose qui me chagrine un peu c'est que sur ma feui...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
NicoTours

Délai de reclamation auprès de mutuelle

Bonjour, Qui saurait me dire à partir de quand le délai de 2 ans est pris en compte pour réclamer un remboursement médical à ma mutuelle. Je sais qu...

NicoTours

Résiliation mutuelle pour mutuelle obligatoire

Bonjour, « BONJOUR MA DEMANDE CONCERNE LA RESILIATION DE MA MUTUELLE LA MUTUELLE GENERALE. EN EFFET J AI DU RESILIER CETTE DERNIERE CAR ...

NicoTours

Convention collective et mutuelle obligatoire prévue

Bonjour, je travaille pour une société de transport routier dont la convention collective est celle des Jransports routiers. J'ai été embauchée e...

NicoTours

Litige mutuelle

Bonjour, je travaille dans la restauration et conformément au dispositif de 2010, je devais prendre une mutuelle obligatoire avec mon employeur. ...

NicoTours

Rachat de crédit

Bonjour, j'ai souscrit un contrat de prévoyance-décès et souhaite racheter ce contrat en sachant qu'il s'agit d'un contrat de prévoyance. Est-il po...

NicoTours

Indemnité pour incapacité de travail et licenciement

Bonjour, J'ai été licencié par mon employeur durant mon incapacité de travail. Il a versé une indemnité de rupture mais insuffisante. Je suis to...

NicoTours

Dépassements d'honoraires pour les assurés ram gamex

Bonsoir à tous, Je suis profession libérale et j'ai une complémentaire santé par la RAM de niveau 3 sur 5. J'ai eu il y a quelques semaines une op...

NicoTours

Radiation d'une mutuelle entreprise

Bonjour, je bénéficiais de la mutuelle de mon entreprise; mon entreprise a cessé toute activité depuis le début du mois de juillet 2012. je viens ...

NicoTours

Mutuelle dans une banque ?

Bonjour, J'aimerais savoir si je peux souscrire à une mutuelle dans une banque (par exemple crédit agricole) meme si je n'ai pas de compte bancair...

NicoTours

Problèmes de droits avec la lmde

Bonjour, Depuis septembre 2011 ma fille est affiliée à la LMDE. Toujours pas de carte vitale, pas d'attestation d'affiliation, un N° de sécu erro...

NicoTours

Mutuelle

Bonjour, bonjour je voudrai savoir si cela et possible d avoir une mutuelle juste pour 2mois et quel organisme contacter

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
NicoTours

Problème remboursement mutuelle

Bonjour, J'ai une mutuelle d'entreprise obligatoire que j'ai souscrit en 2005 ou j'ai rattaché mon mari et ma fille. Je me suis rendu compte depuis ...

NicoTours

Quelles mutuelles choisir ?

Résolu

Bonjour à toutes et à tous Je cherche une mutuelle de complémentarité pour mon frère qui est déficient mental, j'aimerai savoir s'ils existent d...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
NicoTours

Radiation de mutuelle et droits

Bonjour, j'étais adhérente a la mutuelle MMA mais dans l'année 2 retard de paiement de quelques jours a peine une semaine, le 2 éme retard donc (pr...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
NicoTours

Est-il intéressant de souscrire à une mutuelle ?

Bonjour, j'ai 26 ans, l'optique m'intéresse particulièrement. or je ne sais pas quoi choisir. je suis salarié en CDD dans une association. ...

NicoTours

Obilgation de mutuelle entreprise

Bonjour, Je suis assistante de vie au sein d'une association depuis 3 ans l'entreprise ou je travaille m'oblige a prendre une mutuelle chez eux a ...

NicoTours

Mutuelle !!!

Bonjour, Je suis étudiante depuis deux ans et à ce moment là, j'ai souscrit une mutuelle étudiante à la lmde. J'ai eu des soucis de santé qui ont eu...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
NicoTours

Mutuelle obligatoire après changement

Bonjour, L'entreprise pour laquelle je travaille a mis en place une mutuelle obligatoire par décision unilatérale pour tous les salariés en CDI dep...

NicoTours

Mutuelle

Bonjour, je voudrais changer de mutuelle car la mienne me prend 60€ par mois, quelle est la mutuelle qui rembourse tres bien et pour beaucoup moin c...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
NicoTours

Mutuelle complémentaire et aide

Bonjour, J'ai une Complémentaire Santé qui court du 1er juin au 31 mai de chaque année. J'ai également un droit à une aide de la sécurité sociale q...

NicoTours

Mutuelle et optique

Bonjour, Je viens vers vous car je ne comprends pas un refus de remboursement de ma mutuelle. J'ai fait des lunettes l'année dernière sans problème ...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
NicoTours

Paiement mutuelle apr déménagement étranger

Bonjour, J'ai déménagé en Italie en 2011 et suis résident italien depuis septembre. J'ai oublié d'informer ma mutuelle santé française avant le 1 janv...

NicoTours

Résiliation contrat prévoyance de mutuelle

Bonjour, mon ami qui a changé de travail et de région a pu résilier sa mutuelle (Apréva) en Août 2010 (pour adhérer à la mutuelle du travail). En No...

NicoTours

Nouvel employeur/ nouvelle mutuelle

Bonjour, Je suis sur le point de changer d'employeur. Mon nouvel employeur me propose la mutuelle de l'entreprise, qui n'est pas obligatoire. Il p...

NicoTours

Question fonctionnement mgen

Bonjour, J'ai un souci pour comprendre le fonctionnement de ma complémentaire santé. Je suis à la MGEN, qui a la réputation de mal rembourser. Com...

inessmix

Prime de naissance versé par la mutuelle

Bonjour, j'ai appris il y a quelque jour que certaine personne de mon entourage avais recu une prime de naissance pour leur enfant... en revanche mo...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
gerber1

Résilier ma mutuelle

Résolu

Bonjour, je souhaiterai résilier ma mutuelle en cours d année je suis chez la macif mais je suis très mal rembourser et très cher ,y aura t il des f...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
Alicialaza

Mutuelle individuelle et mutuelle obligatoire

Bonjour, Étant dans le transport routier , Depuis janvier 2013, une mutuelle obligatoire A été imposé au salarié , ( ds la convention ) Je co...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
BarbieTM

Remboursement mutuelle induement percu ?

Bonjour, J'étais salarié d'un grand groupe il y a plus de 7 ans pour lequel je bénéficiait d'une mutuelle obligatoire. Le "hic" c'est que depuis 7 ...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
BarbieTM

Demande de remboursement

Bonjour, en arret de travail AT depuis le 16 aout, mon employeur me demande de le rembourser jusqu'à ma reprise qui c'est fait le 11/02, donc 6 mois e...

14 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
raoulzzr

Mutuelle obligatoire mon employeur ne me donne pas d'attestation

Bonjour, je suis en CDD depuis plusieurs mois et jusqu'au 1erjanvier 2013 je ne pouvais pas souscrire à la mutuelle entreprise. Mon employeur ayant ...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
gab599999

Contrat d'apprentissage et mutuelle

Bonjour, Mon fils est en contrat d'apprentissage. Dans l'entreprise il ya une mutuelle obligatoire. Seule exeption pour ne pas être obligée d...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
saphir24

Demande remboursement cotisations deja prelevées

Bonjour, J'étais assuré à l'AG2R lors que j'ai signé un nouveau CDI en décembre 2011 dont la mutuelle est obligatoire. Cette nouvelle mutuelle ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
carinette35

Renseignement maintien de salaire

Résolu

Bonjour, voila je suis en arret de longue maladie je cotise le maintien de salaire mais plus de mutuelle mnh je voulais savoir si il me reglerons quan...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
rose2rose

Résiliation suite au décés de mon conjoint

Bonjour, Mon conjoint a souscrit un contrat d'adhesion chez Apicil en 2005 pour nous 2, au nom de Mr et Mme. Malheureusement, mon époux vient de déc...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
vicky06

2 mi-temps 2 mutuelles obligatoire

Résolu

Bonjour, J'ai deux travail a mi-temps , un premier travail avec mutuelle obligatoire et un second travail ou la mutuelle va devenir obligatoire e...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
question25

La mutuelle refuse la résiliation de contrat après licenciement

Bonjour, Je vous expose ma situation dans le but de trouver parmi vous une aide précieuse : Suite à un licenciement économique, j'ai décidé d...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
ouzoux

Gravement malade et sans mutuelle, quelle solution ?

Bonjour, Mon ami vient d'être admis en urgence hospitalière suite à une crise cardiaque aigüe. Malheureusement, il n' a pas de mutuelle car aucun re...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
jmp59

Imposer un contrat groupe

Résolu

Bonjour, mon employeur veut m'imposer de souscrire une mutuelle en contrat groupe alors que depuis de nombreuses années l'entreprise de mon mari à...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Tarifs des mutuelles évalués selon le sexe

Bonjour, je viens de recevoir mon échéancier de mutuelle. Je paye plus cher que mon mari, pourtant nous sommes nés la même année, avons la même activi...

7 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
Lauracheval

Une mutuelle obligatoire est elle vraiment obligatoire ????

Bonjour, Je suis dans la meme entreprise depuis 8 ans et je cottise à une mutuelle dite obligatoire par mon employeur. depuis mon entrée dans c...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
Enchanter

Problème de résiliation

Bonjour, j'ai pris contact avec une nouvelle mutuelle courant septembre, acceptant leur proposition ils se sont chargés de résilier mon ancienne. J'a...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
WARR

Réclamations cotisations 2 867€ !

Résolu

Bonjour, Enseignante de l'Education Nationale, j'ai été mutée en septembre 2010 dans un autre département. Je ne me suis pas souciée d'indiquer ce c...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
gerber1

Résilier une mutuelle privé pour mutuelle obligatoire

Bonjour, Je voudrais avoir ses infos pour résilier ma mutuelle privé car ayant trouver un emploi j ai souscrie à la mutuelle obligatoire ,le problè...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
bulou

Demande mutuelles

Bonjour, comment fair pour avoir une aide financier

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
rosie673

Mutuelle de groupe obligatoire je souhaite résilier

Bonjour, Mon employeur m'impose une mutuelle de groupe obligatoire. Je souhaiterais savoir si j'ai la possibilité de pouvoir faire résilier ce con...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
rosie673
Résultats 1801 - 1850 sur un total de 1 894