Les discussions
Mutuelle obligatoire
Bonjour, Je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider; mon mari est médecin, installé en ville mais il a aussi un travail de salarié dans un hôpital...
Résiliation mutuelle
Bonjour, j'ai souscrit une mutuelle santé avec pour date de prise d'effet le 1er fevrier 2010 je voudrais adherer a la complémentaire de mon concub...
Mutuelle employeur obligatoire et changements de garanties
Bonjour, je travaille depuis deux ans dans une entreprise qui a souscrit une mutuelle obligatoire pour ses salariés. les garanties de remboursemen...
Mutuelles obligatoire
Bonjour, J'ai étais embauché il y a peu avec une mutuelle obligatoire d'entreprise. Il y a une chose qui me chagrine un peu c'est que sur ma feui...
Délai de reclamation auprès de mutuelle
Bonjour, Qui saurait me dire à partir de quand le délai de 2 ans est pris en compte pour réclamer un remboursement médical à ma mutuelle. Je sais qu...
Résiliation mutuelle pour mutuelle obligatoire
Bonjour, « BONJOUR MA DEMANDE CONCERNE LA RESILIATION DE MA MUTUELLE LA MUTUELLE GENERALE. EN EFFET J AI DU RESILIER CETTE DERNIERE CAR ...
Convention collective et mutuelle obligatoire prévue
Bonjour, je travaille pour une société de transport routier dont la convention collective est celle des Jransports routiers. J'ai été embauchée e...
Litige mutuelle
Bonjour, je travaille dans la restauration et conformément au dispositif de 2010, je devais prendre une mutuelle obligatoire avec mon employeur. ...
Rachat de crédit
Bonjour, j'ai souscrit un contrat de prévoyance-décès et souhaite racheter ce contrat en sachant qu'il s'agit d'un contrat de prévoyance. Est-il po...
Indemnité pour incapacité de travail et licenciement
Bonjour, J'ai été licencié par mon employeur durant mon incapacité de travail. Il a versé une indemnité de rupture mais insuffisante. Je suis to...
Dépassements d'honoraires pour les assurés ram gamex
Bonsoir à tous, Je suis profession libérale et j'ai une complémentaire santé par la RAM de niveau 3 sur 5. J'ai eu il y a quelques semaines une op...
Radiation d'une mutuelle entreprise
Bonjour, je bénéficiais de la mutuelle de mon entreprise; mon entreprise a cessé toute activité depuis le début du mois de juillet 2012. je viens ...
Mutuelle dans une banque ?
Bonjour, J'aimerais savoir si je peux souscrire à une mutuelle dans une banque (par exemple crédit agricole) meme si je n'ai pas de compte bancair...
Problèmes de droits avec la lmde
Bonjour, Depuis septembre 2011 ma fille est affiliée à la LMDE. Toujours pas de carte vitale, pas d'attestation d'affiliation, un N° de sécu erro...
Mutuelle
Bonjour, bonjour je voudrai savoir si cela et possible d avoir une mutuelle juste pour 2mois et quel organisme contacter
Problème remboursement mutuelle
Bonjour, J'ai une mutuelle d'entreprise obligatoire que j'ai souscrit en 2005 ou j'ai rattaché mon mari et ma fille. Je me suis rendu compte depuis ...
Quelles mutuelles choisir ?
RésoluBonjour à toutes et à tous Je cherche une mutuelle de complémentarité pour mon frère qui est déficient mental, j'aimerai savoir s'ils existent d...
Radiation de mutuelle et droits
Bonjour, j'étais adhérente a la mutuelle MMA mais dans l'année 2 retard de paiement de quelques jours a peine une semaine, le 2 éme retard donc (pr...
Est-il intéressant de souscrire à une mutuelle ?
Bonjour, j'ai 26 ans, l'optique m'intéresse particulièrement. or je ne sais pas quoi choisir. je suis salarié en CDD dans une association. ...
Obilgation de mutuelle entreprise
Bonjour, Je suis assistante de vie au sein d'une association depuis 3 ans l'entreprise ou je travaille m'oblige a prendre une mutuelle chez eux a ...
Mutuelle !!!
Bonjour, Je suis étudiante depuis deux ans et à ce moment là, j'ai souscrit une mutuelle étudiante à la lmde. J'ai eu des soucis de santé qui ont eu...
Mutuelle obligatoire après changement
Bonjour, L'entreprise pour laquelle je travaille a mis en place une mutuelle obligatoire par décision unilatérale pour tous les salariés en CDI dep...
Mutuelle
Bonjour, je voudrais changer de mutuelle car la mienne me prend 60€ par mois, quelle est la mutuelle qui rembourse tres bien et pour beaucoup moin c...
Mutuelle complémentaire et aide
Bonjour, J'ai une Complémentaire Santé qui court du 1er juin au 31 mai de chaque année. J'ai également un droit à une aide de la sécurité sociale q...
Mutuelle et optique
Bonjour, Je viens vers vous car je ne comprends pas un refus de remboursement de ma mutuelle. J'ai fait des lunettes l'année dernière sans problème ...
Paiement mutuelle apr déménagement étranger
Bonjour, J'ai déménagé en Italie en 2011 et suis résident italien depuis septembre. J'ai oublié d'informer ma mutuelle santé française avant le 1 janv...
Résiliation contrat prévoyance de mutuelle
Bonjour, mon ami qui a changé de travail et de région a pu résilier sa mutuelle (Apréva) en Août 2010 (pour adhérer à la mutuelle du travail). En No...
Nouvel employeur/ nouvelle mutuelle
Bonjour, Je suis sur le point de changer d'employeur. Mon nouvel employeur me propose la mutuelle de l'entreprise, qui n'est pas obligatoire. Il p...
Question fonctionnement mgen
Bonjour, J'ai un souci pour comprendre le fonctionnement de ma complémentaire santé. Je suis à la MGEN, qui a la réputation de mal rembourser. Com...
Prime de naissance versé par la mutuelle
Bonjour, j'ai appris il y a quelque jour que certaine personne de mon entourage avais recu une prime de naissance pour leur enfant... en revanche mo...
Résilier ma mutuelle
RésoluBonjour, je souhaiterai résilier ma mutuelle en cours d année je suis chez la macif mais je suis très mal rembourser et très cher ,y aura t il des f...
Mutuelle individuelle et mutuelle obligatoire
Bonjour, Étant dans le transport routier , Depuis janvier 2013, une mutuelle obligatoire A été imposé au salarié , ( ds la convention ) Je co...
Remboursement mutuelle induement percu ?
Bonjour, J'étais salarié d'un grand groupe il y a plus de 7 ans pour lequel je bénéficiait d'une mutuelle obligatoire. Le "hic" c'est que depuis 7 ...
Demande de remboursement
Bonjour, en arret de travail AT depuis le 16 aout, mon employeur me demande de le rembourser jusqu'à ma reprise qui c'est fait le 11/02, donc 6 mois e...
Mutuelle obligatoire mon employeur ne me donne pas d'attestation
Bonjour, je suis en CDD depuis plusieurs mois et jusqu'au 1erjanvier 2013 je ne pouvais pas souscrire à la mutuelle entreprise. Mon employeur ayant ...
Contrat d'apprentissage et mutuelle
Bonjour, Mon fils est en contrat d'apprentissage. Dans l'entreprise il ya une mutuelle obligatoire. Seule exeption pour ne pas être obligée d...
Demande remboursement cotisations deja prelevées
Bonjour, J'étais assuré à l'AG2R lors que j'ai signé un nouveau CDI en décembre 2011 dont la mutuelle est obligatoire. Cette nouvelle mutuelle ...
Renseignement maintien de salaire
RésoluBonjour, voila je suis en arret de longue maladie je cotise le maintien de salaire mais plus de mutuelle mnh je voulais savoir si il me reglerons quan...
Résiliation suite au décés de mon conjoint
Bonjour, Mon conjoint a souscrit un contrat d'adhesion chez Apicil en 2005 pour nous 2, au nom de Mr et Mme. Malheureusement, mon époux vient de déc...
2 mi-temps 2 mutuelles obligatoire
RésoluBonjour, J'ai deux travail a mi-temps , un premier travail avec mutuelle obligatoire et un second travail ou la mutuelle va devenir obligatoire e...
La mutuelle refuse la résiliation de contrat après licenciement
Bonjour, Je vous expose ma situation dans le but de trouver parmi vous une aide précieuse : Suite à un licenciement économique, j'ai décidé d...
Gravement malade et sans mutuelle, quelle solution ?
Bonjour, Mon ami vient d'être admis en urgence hospitalière suite à une crise cardiaque aigüe. Malheureusement, il n' a pas de mutuelle car aucun re...
Imposer un contrat groupe
RésoluBonjour, mon employeur veut m'imposer de souscrire une mutuelle en contrat groupe alors que depuis de nombreuses années l'entreprise de mon mari à...
Tarifs des mutuelles évalués selon le sexe
Bonjour, je viens de recevoir mon échéancier de mutuelle. Je paye plus cher que mon mari, pourtant nous sommes nés la même année, avons la même activi...
Une mutuelle obligatoire est elle vraiment obligatoire ????
Bonjour, Je suis dans la meme entreprise depuis 8 ans et je cottise à une mutuelle dite obligatoire par mon employeur. depuis mon entrée dans c...
Problème de résiliation
Bonjour, j'ai pris contact avec une nouvelle mutuelle courant septembre, acceptant leur proposition ils se sont chargés de résilier mon ancienne. J'a...
Réclamations cotisations 2 867€ !
RésoluBonjour, Enseignante de l'Education Nationale, j'ai été mutée en septembre 2010 dans un autre département. Je ne me suis pas souciée d'indiquer ce c...
Résilier une mutuelle privé pour mutuelle obligatoire
Bonjour, Je voudrais avoir ses infos pour résilier ma mutuelle privé car ayant trouver un emploi j ai souscrie à la mutuelle obligatoire ,le problè...
Demande mutuelles
Bonjour, comment fair pour avoir une aide financier
Mutuelle de groupe obligatoire je souhaite résilier
Bonjour, Mon employeur m'impose une mutuelle de groupe obligatoire. Je souhaiterais savoir si j'ai la possibilité de pouvoir faire résilier ce con...