Mise en demeure LMDE : une vaste blague !!

hanami Messages postés 106 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021 - 12 août 2014 à 23:22
hanami Messages postés 106 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021 - 13 août 2014 à 11:38
Chers tous,

Je vous écris pour vous raconter ce qui vient de m'arriver et vous demander vos avis et conseils. La LMDE est une vaste blague, parents si vous me lisez préférez la MEP pour vos enfants, de deux mots choisir le moindre.

Aujourd'hui, je trouve dans ma boîte aux lettres. Evry, le 4 août 2014. Mise en demeure de paiement de la LMDE. Je m'affole, n'ayant eu aucun problème de remboursement ni de santé (je touche du bois, heureusement qu'il y a la santé). En effet, ils m'auraient envoyé (car je n'ai jamais rien reçu) un courrier fin mars comme quoi il y aurait eu une erreur de remboursement de leur part sur mon compte. Ils me demandent donc de leur rembourser... 7 euros et 56 centimes !!!

Un peu paniquée, je décide d'envoyer un chèque (plus un billet de 10 euros, rien que pour les faire c****) par Chronopost pour que tout parvienne au service
Recouvrement avant demain 13h. 25 euros d'envoi, bien plus cher que ma "dette"! Dans la précipitation j'ai oublié de joindre la lettre de mise en demeure comme indique, mais tant qu'ils ont leur chèque je pense qu'ils sont contents.

Jusque-là je n'avais jamais eu de problèmes mais aujourd'hui je me rends compte que la LMDE confirme tous les clichés sur elle. A cause de leur incompétence, je crains d'avoir des problèmes inscrits sur mon casier judiciaire... Rien à dire, ils sont a l'écoute des étudiants !

Je voudrais savoir si il existait un forum ou une association pour lutter contre l'incompétence de ce piètre service ? Si oui lesquels ?

Merci a tous ceux qui auront pris le temps de lire,
Bien a vous,

4 réponses

hanami Messages postés 106 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021 27
13 août 2014 à 09:29
Je ne savais pas que l'envoi d'espèces par courrier était illégal... Au-je commis une faute grave ? Peut-on m'en tenir rigueur ???
1
Sans doute pas. Mais c'est gentil de votre part de leur avoir offert 10 euros supplémentaires (même si j'avoue ne pas bien comprendre l'intérêt de la manoeuvre).
0