MUTUELLE et les lunettes

PRIJAITRUS Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 - 5 mai 2014 à 12:30
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 12 mai 2014 à 13:51
Bonjour,
en mai 2013 j'ai fait faire une paire de lunettes remboursée.... mais je me suis mise à voir double, après diverses séances d'orthoptie, on m'a posé un presson auto-collant pour 6 mois... maintenant l'ophtalmo. m'a fait une nouvelle ordonnance pour incorporer un verre "presson" et une autre solaire pour dehors, je ne supporte pas la clarté, (opérée vitrectomie, pkr,implants) quelle ne fut pas ma surprise, la mutuelle obligatoire de l'employeur me dit que j'ai soldé mon droit.... c'est 1 an sur 2 !!! que puis je faire ????

2 réponses

merci
1
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 532
12 mai 2014 à 13:51
Bonjour,

Beaucoup de mutuelles limitent ainsi le remboursement des frais d'optique. Quand on a des lunettes, et notamment quand on a des problèmes aux yeux ou une correction importante, il vaut mieux choisir sa mutuelle en fonction de ses prestations optiques.

Malheureusement, on n'a pas beaucoup le choix, d'une mutuelle à l'autre ... elles ne sont pas folles : les frais d'optiques sont très mal remboursés par la Sécu et coûtent en plus très cher.

En résumé : je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire, sauf à choisir une mutuelle un peu plus généreuse en matière d'optique pour la prochaine fois.
0