Les discussions
Deux mutuelles
RésoluBonjour, peut ont faire fonctionner deux mutuelles pour un meme soin? avec la teletransmission avec la secu comment cela ce passe t'il?
April international
Bonjour, Cela fait plus d'un an que j'ai souscrit a un contrat RUBELLE+ avec April International. Quand j'ai souscrit a cette assurance j'ai eu u...
Mutuelle obligatoire
Bonjour, Employée dans une société depuis plus d'un an maintenant,j'aimerais avoir droit à la mutuelle obligatoire que mon patron devrait proposer ...
J'ai déjà une mutuelle, suis je obligé de prendre celle de l'emp
Bonjour, j'ai déjà une mutuelle avec mon épouse, suis je obligé de prendre celle de mon employeur ? cela me ferai cotiser 2 fois ! merci
Infos parents-enfants majeurs
Bonjour, le fils de ma femme a décidé de partir de chez nous voilà 9 mois, entre temps, il a demissioné du lycée privé ou on l avait inscri, il a tr...
Refus de l'assureur de résilier le contrat dans les 14 jours
Bonjour, Le 3 Octobre 2012, je fais un devis en ligne pour une assurance santé (pour animaux). L'organisme me rappelle pour transformer le devis ...
Mutuelle
Bonjour, j'aimerais savoir combien me rembourserait une mutuelle avec prise en charge 100% des frais dentaires pour une couronne de 497.55 euro, sac...
Erreur remboursement mutuelle
Bonjour, Mon père était adhérent à une mutuelle qu'il a résilié par lettre recommandée avec AR en décembre 2010. L'organisme nous a envoyé un cour...
Cotisations mutuelle sans etre ss regime secu
Bonjour, en novembre 2011 j'ai souscrit a la caisse d'epargne une mutuelle santé GPCE pour 33e par mois de cotisations. Je pensais, par erreur, que ...
Arnaque a la mutuelle
FerméBonjour, J'aimerai savoir comment signaler une arnaque à la mutuelle. En effet, un opticien (ethel optic 71 bd magenta 75010) pratique une arna...
Mutuelle d'entreprise : résiliation
Bonjour, je me permets de vous contacter afin de vous soulever le problème suivant : notre entreprise avait une mutuelle d'entreprise facultative...
Secu et mgen changement de situation
Bonjour, Depuis 2010 je suis au chomage indemnisé par le rectorat, ma caisse d'assurance maladie pendant que j'ai travaillé était le MGEN, est-ce...
Acompte mutuelle pour contrat futur
Bonjour, les cotisations de ma mutelle augementant avec l'age...... j'en ai trouvé une autre qui offre les memes garanties pour une cotisation men...
Probleme de mutuelle et de teletransmission
Bonjour, jai besoin d'aide et de conseils sur ma mutuelle qui ne veut pas me rembourser des consultations chez un generaliste ... la securite sociale...
Mutuelle et secu lors d'une separation
Bonsoir, Voila je me separe avec ma concubine , nous ne sommes pas mariés, mes enfants sont actuellemnt sur ma carte vital et beneficies de ma mut...
Mutuelle lmde et radiologie
FerméBonjour, Un radiologue me réclame la part complémentaire qu'aurait dû payer ma mutuelle pour un acte d'imagerie médicale car je n'aurais pas le d...
Pb :tiers payant mutuelle en pharmacie
RésoluBonjour, J'ai une mutuelle santé que l'on peut qualifier de régional du Sud Ouest mais qui couvre un tiers payant dans toute la France en pharmaci...
Mutuelle obligatoire
RésoluBonjour, je souscris une mutuelle obligatoire avec mon employeur. Or depuis le 1er janvier les conditions de remboursement ne sont plus les mêmes....
Réclamation "trop perçu" mutuelle
Bonjour, Ma mutuelle me réclame par lettre recommandée un "trop perçu" pour des soins en date du 13/10/2009 , soit 2 ans et 3 mois plus tard , en m...
Mutuelle de groupe obligatoire
Bonjour, Un jour 15 minutes avant de quitter le bureau notre patron nous a "balancé" 2 formulaires en nous disant de signer les papiers qui corre...
Séparation et mutuelle
Bonjour, J ai effectué une séparation de corps avec mon mari, et je paie le doc et la pharmacie, mais le remboursement est effectué au nom du père. ...
Mutuelle d'entreprise et cmu
Bonjour, je suis bénéficiaire de la cmu et je viens de signer un cdi. dans l'entreprise il y a une mutuelle obligatoire mais tant que je suis à la c...
Lmde et mutuelle.
RésoluBonjour, Étudiant en première année de BTS, il y a plus de deux mois j'ai ai eu une consultation chez un médecin généraliste, comme c'était un mé...
Comprendre prise en charge mutuelle ???
Bonjour, Mon employeur vient de m'octroyer une mutuelle obligatoire familiale. Comme très souvent difficile de comprendre les indications.... Pouve...
Double mutuelle or not ?
Bonjour, Je suis actuellement en cours de divorce mais ai gardé mes enfants sous ma mutuelle bien que ceux-ci soient à la garde de leur mère pour ...
Souci mutuelle capital deces
Bonjour, mon père avait une mutuelle, il est décédé le 11 novembre 2003 et n'avait pas payé le mois de septembre et octobre 2003 car son entreprise av...
Mutuelle obligatoire entreprisecomment partir
Bonjour, J'ai une mutuelle obligatoire entreprise qui est très avantageuse, hors mon conjoint qui est dans le batiment à la possibilité d'avoir une ...
Les mutuelles police
Bonjour, je souhaiterai savoirs si les mutuelles police (type MGP, Intériale et autres), sont obligatoires pour un fonctionnaire de police, ou peut...
Sos : ma mutuelle me prend en otage
Bonjour, Nous avions souscrit une mutuelle a titre particulier car mon mari a été embauché dans une société sans contrat collectif en juillet dernie...
Cmu arrêté pour une mutuelle entreprise.
Bonjour, Je possède la CMU. Je viens d'être embauchée dans une entreprise ou l'on m'impose une mutuelle. Je suis en période d'essai pendant 1 mois r...
Reclamation cotisations mutuelle
Bonjour, J etais affiliee à la MGEN de sept 2007 à sept 2008 via mon travail pour l education nationale. En septembre 2008 j étais demandeur d'emp...
Mutuelle étudiante
RésoluBonjour, Ma fille va partir dans les études supérieures (prépa biotech) normalement en septembre 2013. Elle aura alors ses 18 ans . Je m'y pre...
Remboursement sécu et mutuelle
Bonjour, J'ai une petite de 18 mois et donc les ocnsultations chez le médecin s'élève à 28€. La sécu me rembourse 70% de ce montant soit 19.60 €. J'...
Deux mutuelles, comment faire?
Bonjour, Je viens d'être embauchée dans une entreprise qui m'oblige d'adhérer à sa mutuelle (mutuelle obligatoire). Le problème c'est que j'ai déj...
Hotellerie: mutuelle obligatoire et ssociale
Bonjour, J'ai été contrainte de souscrire à la mutuelle obligatoire de mon entreprise (hotellerie) mais j'adhère toujours à la mutuelle de l'entre...
Mutuelle augmentant cotisation 2 mois après.
Bonjour, J'ai souscrit pour le 01 janvier 2011 à une mutuelle, qui a procédé au prélèvement automatique de la somme convenue lors de l'appel à cot...
Probléme de mutuelle
Bonjour à tous, merci d'avance a tout ceux qui prendront le temps de me répondre. j'ai un soucis avec la futur mutuelle de mes parents. ...
Feuilles de soin : rsi ou mutuelle ?
Bonjour, Je suis auto-entrepreneur et j'ai des feuilles de soin (médecin et pharmacie) et je ne sais pas ou les envoyer : au RSI ou à ma mutuelle ?...
Carte mutuelle
Bonjour, Je viens vous demander conseil après m'être aperçue qu'une de mes amies handicapée qui a sa mutuelle en plus de la couverture sociale donc ...
Mutuelle non comprehensible
Bonjour, J'ai un gros probleme je ne sais plus quoi faire car j'ai adheré a une mutuelle fin novembre 2010 et sa date de prise d'effet ete pour le 1...
La mutuelle mgen et le régime obligatoire
Bonjour, Qui pourrait m'expliquer pourquoi la MGEN, qui est une mutuelle, s'occupe aussi du REGIME OBLIGATOIRE ? Pour diverses raisons que je peu...
Augmentation mutuelle quels recours
Bonjour, J'ai adhéré à une mutuelle il y a 2 mois de ça environ pour 45 euros par mois, actuellement, son tarif vient dde passer à 52 euros, sans ex...
Mutuelle renouvellée automatiquement...
Bonjour, J'ai rejoint une mutuelle (malakoff mederic) via un emploi lors d'un contrat de professionnalisation durant l'année 2008. Or, mon employeur...
Augmentations cotisations assurance sante all
Bonjour, MA SOEUR AGEE DE 87 ANS ET VIVANT SEULE VIENT DE RENTRER EN MAISON DE RETRAITE JE SUIS AMENE A M'OCCUPER DE SES AFFAIRES ET JE VIENS DE DEC...