Les discussions

Refus de l'assureur de résilier le contrat dans les 14 jours

Bonjour, Le 3 Octobre 2012, je fais un devis en ligne pour une assurance santé (pour animaux). L'organisme me rappelle pour transformer le devis ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2012 par
nity92500

Mutuelle

Bonjour, j'aimerais savoir combien me rembourserait une mutuelle avec prise en charge 100% des frais dentaires pour une couronne de 497.55 euro, sac...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
Poupette8

Erreur remboursement mutuelle

Bonjour, Mon père était adhérent à une mutuelle qu'il a résilié par lettre recommandée avec AR en décembre 2010. L'organisme nous a envoyé un cour...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2012 par
webazimut

Cotisations mutuelle sans etre ss regime secu

Bonjour, en novembre 2011 j'ai souscrit a la caisse d'epargne une mutuelle santé GPCE pour 33e par mois de cotisations. Je pensais, par erreur, que ...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2012 par
webazimut

Arnaque a la mutuelle

 Fermé

Bonjour, J'aimerai savoir comment signaler une arnaque à la mutuelle. En effet, un opticien (ethel optic 71 bd magenta 75010) pratique une arna...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2012 par
bouby

Mutuelle d'entreprise : résiliation

Bonjour, je me permets de vous contacter afin de vous soulever le problème suivant : notre entreprise avait une mutuelle d'entreprise facultative...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
expert56

Secu et mgen changement de situation

Bonjour, Depuis 2010 je suis au chomage indemnisé par le rectorat, ma caisse d'assurance maladie pendant que j'ai travaillé était le MGEN, est-ce...

11 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
suzakator

Acompte mutuelle pour contrat futur

Bonjour, les cotisations de ma mutelle augementant avec l'age...... j'en ai trouvé une autre qui offre les memes garanties pour une cotisation men...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
maylin27

Probleme de mutuelle et de teletransmission

Bonjour, jai besoin d'aide et de conseils sur ma mutuelle qui ne veut pas me rembourser des consultations chez un generaliste ... la securite sociale...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2012 par
ASILLY

Mutuelle et secu lors d'une separation

Bonsoir, Voila je me separe avec ma concubine , nous ne sommes pas mariés, mes enfants sont actuellemnt sur ma carte vital et beneficies de ma mut...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Mutuelle lmde et radiologie

 Fermé

Bonjour, Un radiologue me réclame la part complémentaire qu'aurait dû payer ma mutuelle pour un acte d'imagerie médicale car je n'aurais pas le d...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
DCI

Pb :tiers payant mutuelle en pharmacie

 Résolu

Bonjour, J'ai une mutuelle santé que l'on peut qualifier de régional du Sud Ouest mais qui couvre un tiers payant dans toute la France en pharmaci...

12 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
Torseur 06

Mutuelle obligatoire

 Résolu

Bonjour, je souscris une mutuelle obligatoire avec mon employeur. Or depuis le 1er janvier les conditions de remboursement ne sont plus les mêmes....

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
switine

Réclamation "trop perçu" mutuelle

Bonjour, Ma mutuelle me réclame par lettre recommandée un "trop perçu" pour des soins en date du 13/10/2009 , soit 2 ans et 3 mois plus tard , en m...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
LucD

Mutuelle de groupe obligatoire

Bonjour, Un jour 15 minutes avant de quitter le bureau notre patron nous a "balancé" 2 formulaires en nous disant de signer les papiers qui corre...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
Viviane

Séparation et mutuelle

Bonjour, J ai effectué une séparation de corps avec mon mari, et je paie le doc et la pharmacie, mais le remboursement est effectué au nom du père. ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
§HELP§

Mutuelle d'entreprise et cmu

Bonjour, je suis bénéficiaire de la cmu et je viens de signer un cdi. dans l'entreprise il y a une mutuelle obligatoire mais tant que je suis à la c...

8 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
thony47

Lmde et mutuelle.

 Résolu

Bonjour, Étudiant en première année de BTS, il y a plus de deux mois j'ai ai eu une consultation chez un médecin généraliste, comme c'était un mé...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
Sef-BtsIris

Comprendre prise en charge mutuelle ???

Bonjour, Mon employeur vient de m'octroyer une mutuelle obligatoire familiale. Comme très souvent difficile de comprendre les indications.... Pouve...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
granny

Double mutuelle or not ?

Bonjour, Je suis actuellement en cours de divorce mais ai gardé mes enfants sous ma mutuelle bien que ceux-ci soient à la garde de leur mère pour ...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Souci mutuelle capital deces

Bonjour, mon père avait une mutuelle, il est décédé le 11 novembre 2003 et n'avait pas payé le mois de septembre et octobre 2003 car son entreprise av...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
jean

Mutuelle obligatoire entreprisecomment partir

Bonjour, J'ai une mutuelle obligatoire entreprise qui est très avantageuse, hors mon conjoint qui est dans le batiment à la possibilité d'avoir une ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
docassur

Les mutuelles police

Bonjour, je souhaiterai savoirs si les mutuelles police (type MGP, Intériale et autres), sont obligatoires pour un fonctionnaire de police, ou peut...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2011 par
gerber1

Sos : ma mutuelle me prend en otage

Bonjour, Nous avions souscrit une mutuelle a titre particulier car mon mari a été embauché dans une société sans contrat collectif en juillet dernie...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
sylvap4

Cmu arrêté pour une mutuelle entreprise.

Bonjour, Je possède la CMU. Je viens d'être embauchée dans une entreprise ou l'on m'impose une mutuelle. Je suis en période d'essai pendant 1 mois r...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
Alana

Reclamation cotisations mutuelle

Bonjour, J etais affiliee à la MGEN de sept 2007 à sept 2008 via mon travail pour l education nationale. En septembre 2008 j étais demandeur d'emp...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
laurboi07

Mutuelle étudiante

 Résolu

Bonjour, Ma fille va partir dans les études supérieures (prépa biotech) normalement en septembre 2013. Elle aura alors ses 18 ans . Je m'y pre...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2011 par
vivi64

Remboursement sécu et mutuelle

Bonjour, J'ai une petite de 18 mois et donc les ocnsultations chez le médecin s'élève à 28€. La sécu me rembourse 70% de ce montant soit 19.60 €. J'...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2011 par
sophiag

Deux mutuelles, comment faire?

Bonjour, Je viens d'être embauchée dans une entreprise qui m'oblige d'adhérer à sa mutuelle (mutuelle obligatoire). Le problème c'est que j'ai déj...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
squalezone

Hotellerie: mutuelle obligatoire et ssociale

Bonjour, J'ai été contrainte de souscrire à la mutuelle obligatoire de mon entreprise (hotellerie) mais j'adhère toujours à la mutuelle de l'entre...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
laurboi07

Mutuelle augmentant cotisation 2 mois après.

Bonjour, J'ai souscrit pour le 01 janvier 2011 à une mutuelle, qui a procédé au prélèvement automatique de la somme convenue lors de l'appel à cot...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
Jenny8024

Probléme de mutuelle

Bonjour à tous, merci d'avance a tout ceux qui prendront le temps de me répondre. j'ai un soucis avec la futur mutuelle de mes parents. ...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
tys13

Feuilles de soin : rsi ou mutuelle ?

Bonjour, Je suis auto-entrepreneur et j'ai des feuilles de soin (médecin et pharmacie) et je ne sais pas ou les envoyer : au RSI ou à ma mutuelle ?...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
sylvap4

Carte mutuelle

Bonjour, Je viens vous demander conseil après m'être aperçue qu'une de mes amies handicapée qui a sa mutuelle en plus de la couverture sociale donc ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
GrandCaribou

Mutuelle non comprehensible

Bonjour, J'ai un gros probleme je ne sais plus quoi faire car j'ai adheré a une mutuelle fin novembre 2010 et sa date de prise d'effet ete pour le 1...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
clientdebanque

La mutuelle mgen et le régime obligatoire

Bonjour, Qui pourrait m'expliquer pourquoi la MGEN, qui est une mutuelle, s'occupe aussi du REGIME OBLIGATOIRE ? Pour diverses raisons que je peu...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
oeuvrier

Augmentation mutuelle quels recours

Bonjour, J'ai adhéré à une mutuelle il y a 2 mois de ça environ pour 45 euros par mois, actuellement, son tarif vient dde passer à 52 euros, sans ex...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
seb76400

Mutuelle renouvellée automatiquement...

Bonjour, J'ai rejoint une mutuelle (malakoff mederic) via un emploi lors d'un contrat de professionnalisation durant l'année 2008. Or, mon employeur...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2010 par
Bell

Augmentations cotisations assurance sante all

Bonjour, MA SOEUR AGEE DE 87 ANS ET VIVANT SEULE VIENT DE RENTRER EN MAISON DE RETRAITE JE SUIS AMENE A M'OCCUPER DE SES AFFAIRES ET JE VIENS DE DEC...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
seomerise
Résultats 1851 - 1889 sur un total de 1 889