Résiliation cause mutuelle d'entreprise obligaoire: refus mutuel

zeb34 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - 6 mai 2014 à 23:21
laura650 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 - 9 mai 2014 à 03:03
Bonsoir,
Je viens d'entamer un contrat dans une entreprise au sein de laquelle je bénéficie d'une mutuelle de groupe à caractère obligatoire.
J'ai donc envoyé par courrier recommandé une demande de résiliation de mon contrat individuel auprès de ma mutuelle accompagné de l'attestation de l'employeur.
Celle ci vient de me répondre également par LRAR qu'ils prennent notent de ma demande et que: " nous procéderons à la résiliation de votre contrat à sa prochaine échéance principale soit pour le 3 mars 2015, conformément à la loi vous êtes dispensé d'intégrer le contrat de groupe jusqu'à la résiliation de votre contrat individuel".
Je suis très étonné (et complétement dépité...) par cette réponse car ce n'est pas du tout ce que j'avais compris de tout ce que j'avais pu lire ici et là!
Quelqu'un aurait-il la possibilité de m'indiquer si cet assureur est dans son droit et à quelle loi il fait référence.
Je vous remercie par avance.
Bonne soirée
Sébastien

1 réponse

laura650 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 1
9 mai 2014 à 03:03
Bonsoir,

Avec les solutions assurances , chefs d'entreprise et salariés sont couverts. Complémentaire Santé, Assurance prévoyance, assurance de prêts, épargne retraite,assurance homme clé ...

http://www.mutuellecomparateur.com
1