Mutuelle familiale - ne rembourse pas la bonne personne

Cecilou87 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 - 25 févr. 2014 à 13:33
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 25 févr. 2014 à 15:08
Bonjour,

La mutuelle de mon entreprise couvre moi-même et ma fille depuis près de 2 ans.
Depuis début décembre 2013, et concernant mes frais santé, la mutuelle s'est trompée de rib et a fait les virements sur le compte de ma fille.
Personne ne s'en était rendu compte jusque maintenant.
J'ai donc contacté la mutuelle qui s'était effectivement trompé de rib et me dit qu'il faut que je demande le remboursement à ma fille directement. Ma fille ne peut pas me faire le virement de cette somme pour le moment.
N'est ce pas à la mutuelle de prendre sa responsabilité et d'effectuer ce remboursement?

Merci de vos retours,
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3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
25 févr. 2014 à 13:39
Bonjour

La mutuelle ayant remboursés les frais de santé selon les obligations, ne peut le faire une 2 ème fois.

Vous et votre fille, avez 2 contrats séparés ?
Lors de la souscription, avez vous donné quel RIB ?
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choubaka Messages postés 39404 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 2 188
25 févr. 2014 à 13:39
Bonjour

La mutuelle ne va pas vous rembourser 2 fois.
Il faut vous arranger avec votre fille et vérifier si l'erreur est réparée dans le futur.
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Cecilou87 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014
25 févr. 2014 à 13:55
Bonjour,

Merci à vous 2 de vos retours rapides!
J'avais transmis mon RIB à l'ouverture et ma fille l'avait transmis depuis 8 mois maintenant. Depuis ces 8 mois les 2 remboursements étaient bien distincts.
Si 2 contrats? Aucune idée, je pense 1 contrat car j'ai une carte mutuelle avec les 2 noms...
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australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
25 févr. 2014 à 15:08
Voilà d'où vient le problème,
il faudrait vérifier que les contrats et RIB soient bien distincts pour éviter que ce problème se renouvelle.
Plus qu'à vous arranger avec votre fille.
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