Annulation mutuelle

cazagirod Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 20 oct. 2016 à 02:56
cazagirod Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 21 oct. 2016 à 15:50
Bonjour, adhérent depuis 6 mois d'une nouvelle mutuelle que je paie régulièrement chaque mois, jet me vois refuser ma carte de mutuelle par le laboratoire d'Analyses biologiques Raisons:votre carte ne répond pas,elle n'est pas à jour. ..alors que,bien évidemment. ..elle l'était, puisque le pa mensuel,comme chaque mois,avait été honoré. ..du coup,jai du utiliser mon ancienne carte mutuelle de laquelle je ne m'étais pas encore "détachée" ...et,tout compte fait je préfère conserver mon ancienne mutuelle,avec laquelle je n'ai jamais rencontré de tels problèmes !la question est:Puis-je me séparer immédiatement de cette nouvelle mutuelle pour ce motif qui me paraît legal:en quelque sorte,elle n'pas honoré ses obligations (je n'ai pas bien entendu les termes juridiques)...mais il me semble que la,il y a eu manquement, voire faute. JE VOUS REMERCIE à l'avance pour réponse. ..et contributions, merci infiniment. '

3 réponses

kasom Messages postés 32258 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 8 827
21 oct. 2016 à 08:50
bonjour

Qu'entendez vous " ne pas être détaché " de votre ancienne mutuelle ?? vous continuez à cotiser aussi ??
0
...au moins 1manquement! comment annuler cette dernière mutuelle?!?excusez moi,il me semble que la première partie de ce message vous es parvenue suite à 1maladroite manipulation.merci pour votre compréhension.
0
Bonjour,je pense que la première partie de mon message n'est pas passé...je réécris:je ne m'étais pas détaché,cad que j'ai continué à payer l'ancienne mutuelle jusqu'à...la date de son renouvellement tacite,en clair,en fin d'année du coup j',ai 2mutuelles à payer...et je veux me débarrasser de la nouvelle,au motif qu'il y a eu ...faire ou manquement...ou par tout autre moyen légal.Est-ce possible?
0
kasom Messages postés 32258 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 8 827
21 oct. 2016 à 09:56
c'est normal que la seconde mutuelle ne passe pas comme vous dites , car pour la CPAM la télétransmission se fait avec la première , la seconde est inconnue pour l'instant

je ne comprends pas que celui qui vous a vendu la seconde n'ai pas attendu l'échéance de la première pour activer , il vous fait payer en double ...

Non vous ne pouvez pas annuler la seconde avant échéance, il n'y a aucun manquement si ce n'est vous faire cotiser trop tot , mais vous avez du accepter de payer les deux cotisations, alors tant pis pour vous

vous avez annulé la première ??
0
cazagirod Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016
21 oct. 2016 à 13:46
NON,JE N'ai pas annulé la première, en fait j'ai fonctionné avec la seconde,sans problème jusqu'à cet incident au bout de 5 mois d'adhésion, et aujourd'hui, suite à cet incident incompréhensible pour moi,je souhaite en définitive garder ma première, avec laquelle finalement je h'ai jamais eu de tels problèmes, mais comment faire?puisque finalement je ne pourrais m'en défaire qu'en...juin 2017 date anniversaire de mon adhésion. il y a bien 1 moyen...non?
0
21 oct. 2016 à 14:08
ben désolé pour vous vous devrez attendre l'échéance

et un appel vous aidera à comprendre le dysfonctionnement
0
cazagirod Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016
21 oct. 2016 à 15:50
OK c'est ma faute, 1 erreur de précipitation merci
0