Remboursement frais pharmacie

Mario - 5 oct. 2016 à 11:25
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 6 oct. 2016 à 09:26
Bonjour,

J'avais une mutuelle jusqu’à fin Juillet que j'ai résilié par RAR et renvoyé les cartes de tiers payant.
J'ai depuis une nouvelle mutuelle.
Cependant en septembre la pharmacie c'est trompée de mutuelle est a utilisée l'ancienne alors qu'elle a la nouvelle. L'ancienne mutuelle a payé la pharmacie mais l'ancienne mutuelle me demande maintenant par RAR de les rembourser alors que ce n'est pas moi qui ai eu cet argent.
Pour moi c'est à eux de voir avec la pharmacie qui a perçu le paiement. De plus j'ai déménagé est ne peut aller voir la pharmacie.
Ai-je raison?

Cordialement.

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
5 oct. 2016 à 12:32
Ben si c'est vous qui avez eu l'argent pour payer (en tierss payant) vos médicaments
0
Et non l'argent est directement aller a la pharmacie je n'ai pas fait d'avance.
0
Bonjour

""" voir la pharmacie """

Vous pouvez peut-être téléphoner à la pharmacie, pas besoin de voiture mais un téléphone.
0
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 126
5 oct. 2016 à 15:05
Bonjour,

votre ancienne mutuelle a remboursé (à tort, du fait de l'erreur de la pharmacie) la pharmacie pour la partie des frais pharmaceutiques hors tiers payant (env.60 ou 65% je ne sais plus) et elle s'adressera directement à la pharmacie pour régler ce problème.
Mais vous, vous avez été remboursé (à tort, du fait de l'erreur de la pharmacie) de la partie tiers payant (le restant des 100%, soit 40 ou 35%), et votre ancienne mutuelle s'adresse directement à vous pour que vous lui remboursiez cette partie.
Ensuite, vous demanderez à la pharmacie de faire une demande de remboursement à votre nouvelle mutuelle, qui remboursera sa part à la pharmacie et la vôtre à vous.
Est-ce plus clair pour vous maintenant ?
CDT.
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
5 oct. 2016 à 16:11
bonjour,
Excusez moi djivi38 mais votre conseil s'apparente à une petite usine à gaz...
A mon avis le plus simple est de traiter directement avec les mutuelles sans repasser par la pharmacie qui, elle, a été payée (et se contrefiche de toutes ces paperasses.....)
Vous remboursez donc l'ancienne mutuelle et vous lui demandez un justificatif que vous pourrez présenter à la nouvelle mutuelle. Et le tour est joué. Qu'en pensez vous?
bien cordialement
0
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 126 > rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022
Modifié par djivi38 le 5/10/2016 à 16:36
Bonjour,

y'a pas d'excuses à présenter... tout le monde a le droit d'émettre son avis :-))

Je pense que l'ancienne mutuelle voudra récupérer ce qu'elle a versé, à tort, à la pharmacie et qu'elle s'est déjà certainement occupée de le faire; mais il est vrai, probablement, que la pharmacie se fiche complètement de savoir de qui venait le remboursement. Mais ce n'est pas le problème de Mario.
La nouvelle mutuelle ne remboursera pas Mario avant que la pharmacie n'ait remboursé l'ancienne et que la nouvelle mutuelle n'ait remboursé la pharmacie.
Pas sûr que l'ancienne mutuelle veuille se mettre en quatre (en fournissant une attestation) pour un client qui a résilié ! A tenter.

CDT.
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135 > djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
5 oct. 2016 à 17:45
Je pense que l'ancienne mutuelle voudra récupérer ce qu'elle a versé, à tort, à la pharmacie et qu'elle s'est déjà certainement occupée de le faire
pas du tout, Mario nous dit bien que c'est à lui que s'est adressée la mutuelle et non pas à la pharmacie...
.Pas sûr que l'ancienne mutuelle veuille se mettre en quatre (en fournissant une attestation) pour un client qui a résilié !
sauf si elle veut récupérer ce qu'elle a payé .....
0
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 126 > rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022
Modifié par djivi38 le 5/10/2016 à 18:35
Mais oui ! Vous avez raison ! Où avais-je la tête ??
Les frais pharmaceutiques ont été remboursés par la sécu à la pharmacie (donc celle-ci ne doit rien à l'ancienne mutuelle !) et l'ancienne mutuelle (du fait de l'erreur de la pharmacie) a remboursé sa part à Mario.
Donc effectivement, Mario, s'il a bien reçu le remboursement de sa part, doit le redonner à son ancienne mutuelle (courrier RAR, faire photocopies du courrier de retour et du chèque, et garder les récépissés du RAR) en lui demandant un justificatif de reversement, lequel sera joint à sa demande de remboursement de sa part à sa nouvelle mutuelle.
J'ai bon cette fois ?
Cdt.
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135 > djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
5 oct. 2016 à 18:37
J'ai bon cette fois ?
ben non!!!! la sécu n'a strictement rien à voir là dedans (pour une fois.....)
Il s'agit d'un cas de tiers payant tout bête. La pharmacie se fait payer la part complémentaire directement par la mutuelle qu'elle a enregistré et gardée en mémoire dans sa boiboite mais manque de pôt mario oublie de lui signaler qu'il a changé de mutuelle d'où le paiement à tort et l'indu ....
Bonne soirée
0