Supression bénéficiaire mutuelle

alexia - 23 août 2016 à 11:21
 Utilisateur anonyme - 23 août 2016 à 13:02
Bonjour,
J'ai 20 ans, et ai terminé mes études depuis juin, je suis donc entrée dans la vie active. Je souhaite donc souscrire une mutuelle et être supprimée de celle de ma mère dont je suis bénéficiaire.
Je me suis rendue à la compagnie que souscrit ma mère (ayant souscrit à son titre perso vu qu'elle ai indépendante).
Ils m'ont répondu que je ne pouvais quitter la mutuelle avant le 31/12 de cette année. Cependant vu le changement de situation je devrais pouvoir résilier le contrat dès à présent ?
Puis-je mettre fin à ce contrat avant le 31/12/16 pour cause de changement de situation ?

Merci d'avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 août 2016 à 11:44
Bonjour,

Si cette mutuelle tient à vous garder jusqu'au 31 décembre et que cela ne vous coûte rien, pourquoi voulez-vous en partir ?

Cordialement
0
Je ne tiens pas a rester chez cette mutuelle car je vais desormais payer ma part et que le tarrif est le double de celle que je vais souscrire pour les memes prestations.
0
Utilisateur anonyme
23 août 2016 à 13:02
Si la mutuelle de votre mère veut vous faire payer en tant qu'assurée alors que vous étiez ayant-droit de votre mère gratuitement avant, c'est un nouveau contrat que vous pouvez parfaitement refuser.
0