Résiliation mutuelle

Résolu
parafines Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 - 5 nov. 2016 à 19:27
Lucie.Hervas Messages postés 53 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2016 - 8 nov. 2016 à 10:55
Bonjour,
Je vous expose mon problème :
Au mois de mai, nous avons contracté une mutuelle sur internet pour mon épouse et moi même, par l'intermédiaire de Santiane. Celle-ci devait débuter en janvier 2017.
Mon épouse était toujours en activité à ce moment là. Depuis, elle ne travaille plus et n'a donc plus de mutuelle.
En conséquence, nous avons demandé à Santiane d'avancer la date d'adhésion au 1er novembre 2016.
Depuis, ceux-ci s'obstinent à vouloir nous faire adhérer au 1er octobre 2016 et nous ont envoyé un avis de prélèvement pour les deux mois consécutifs, soit octobre et novembre.
Nous ne sommes évidemment pas d'accord. le dialogue avec eux est impossible : pas de réponses aux mails, personne au téléphone...
Voici ma question : compte-tenu de notre déménagement prochain (le 16 novembre) dans les Alpes de Haute Provence et sachant qu'aucune demande de remboursement pour des soins n'a été effectuée de notre part, sommes nous tenus de continuer avec cette mutuelle pendant 1 an ?
J'espère avoir été suffisamment clair dans l'exposé de la situation.
D'avance merci de vos réponses.
cordialement
parafines

6 réponses

Axonaise65 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 1
6 nov. 2016 à 02:40
Je ne comprends pas pourquoi votre épouse n à plus de mutuelle santé
c était une mutuelle d entreprise ?
1
Lucie.Hervas Messages postés 53 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2016 11
7 nov. 2016 à 17:05
Bonjour,

qu'elle est le nom de la mutuelle que vous avez souscrit chez Santiane? est ce que vous avez reçu les conditions générales?
Le changement de domicile et donc d’adresse, fait partie des motifs prévus par le Code de la Mutualité et le Code des Assurances, pour résilier sa complémentaire santé en cours de contrat surtout ci cela impacte votre tarif.

si vous avez le nom dites le moi, je peux vous donner plus d'info à ce propos, je travaille moi même dans ce domaine.

cdt
1
bonjour,
merci de prendre de votre temps pour répondre à notre problème .
Le nom de la mutuelle est Néoliane. Nous avons, en effet, reçues les conditions générales.
cordialement
Parafines
0
Lucie.Hervas Messages postés 53 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2016 11
8 nov. 2016 à 10:55
Bonjour,

Voici ma réponse d'hier :)

"Re bonjour,

voici un extrait des conditions générales de la Neoliane :

Résiliation par l’adhérent ou par l’assureur
L’adhérent ou l’assureur peut résilier l’adhésion :
en cas de changement de domicile, de situation matrimoniale, de profession, de
départ à la retraite ou cessation d’activité professionnelle lorsque l’adhésion a pour
objet la garantie de risques en relation directe avec la situation antérieure et qui ne se
retrouvent pas dans la situation nouvelle (article L 113-16 du Code des assurances),
dans les 3 mois qui suivent la date de l’événement pour l’adhérent et dans les 3 mois
qui suivent l’envoi par l’adhérent d’une lettre d’information pour l’assureur.
La résiliation prend effet 1 mois après la notification de la lettre recommandée.

Vous trouverez le détail dans la page 9 de la notice que vous devez avoir dans votre dossier de souscription.

je reste à votre disposition en cas de besoin.

cdt"
0
Bonjour Axonaise65,
Merci
Nous avons résilié notre ancienne mutuelle, la MNT (trop onéreuse) de plus, mon épouse est en disponibilité de la fonction publique.
Nous étions couverts jusqu'au 30/10/2016.
Cordialement
Parafines
0
Bonjour.
La mutuelle est Néoliane.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lucie.Hervas Messages postés 53 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2016 11
7 nov. 2016 à 17:38
Re bonjour,

voici un extrait des conditions générales de la Neoliane :

Résiliation par l’adhérent ou par l’assureur
L’adhérent ou l’assureur peut résilier l’adhésion :
en cas de changement de domicile, de situation matrimoniale, de profession, de
départ à la retraite ou cessation d’activité professionnelle lorsque l’adhésion a pour
objet la garantie de risques en relation directe avec la situation antérieure et qui ne se
retrouvent pas dans la situation nouvelle (article L 113-16 du Code des assurances),
dans les 3 mois qui suivent la date de l’événement pour l’adhérent et dans les 3 mois
qui suivent l’envoi par l’adhérent d’une lettre d’information pour l’assureur.
La résiliation prend effet 1 mois après la notification de la lettre recommandée.

Vous trouverez le détail dans la page 9 de la notice que vous devez avoir dans votre dossier de souscription.

je reste à votre disposition en cas de besoin.

cdt
0
Santiane Messages postés 58 Date d'inscription lundi 18 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023  
8 nov. 2016 à 09:55
Bonjour, Nous souhaitons vous accompagner dans la résolution de votre dossier et pour cela nous avons besoin de pouvoir vous identifier. Pouvez-vous nous communiquer par mail vos nom, prénom et numéro d’adhérent à l‘adresse : reclamation@santiane.fr ? Cela nous permettra de revenir vers vous dans les meilleurs délais. Votre service Qualité
0