Arrêt télétransmission [Fermé]

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- - Dernière réponse :  fiona - 24 août 2016 à 11:40
Bonjour,

voilà cela fait depuis fin juillet 2013 que j'ai quitté mon ancienne société, avec une mutuelle obligatoire (Gras Savoye), je les ai appelé plusieurs fois pour leur demander l'arrêt de la télétransmission, ils m'ont à chaque fois affirmé que cela serait fait sous 1 à 2 semaines, or aujourd'hui j'ai encore reçu un courrier de ma mutuelle actuelle me disant que la télétransmission ne peut pas se faire pour plusieurs remboursement car mon ancienne mutuelle n'a pas arrêtée la télétransmission, alors que cela fait 8 mois environs que je ne suis plus chez eux et que je ne suis plus dans mon ancienne société.

Je voulais donc savoir s'il y avait une procédure pour engager des poursuites judiciaires pour préjudices, même si je compte lundi les rappeler en les menaçant de porter plainte contre eux s'ils ne l'arrête pas de suite, car je trouve inadmissible, pour une mutuelle qui se dit une des leaders sur leur site, de faire se genre de choses.

Cordialement,
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3 réponses

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Merci
bonjour, j'ai le même soucis que vous. En février 2016, la cpam se réveille enfin et m'annonce par mail qu'il y a un soucis de télétransmission.Que je suis sur 2 mutuelles! je ne m'en étais pas rendu compte car je recevais des remboursements pour le reste des membres de la famille et comme je n'enrichit pas le dr lol,je n'ai rien vu. je m'étais radié de mon ancienne mutuelle mgen en décembre 2014 certificat de radiation à l'appuie.pareil je leur tél 3x, ils me disent qu'ils vont faire le nécessaire auprès du services concerné, toujours rien. j'ai du demandé des décomptes pour les 6 derniers mois à la cpam pour les donner à la nouvelle mutuelle et il faut que ma nouvelle mutuelle demande à la cpam les autres décomptes antérieurs car la cpam ne peut me les donner car leur logiciel ......je ne sais plus quoi. toujours rien de fait, j'ai envoyé un accusé réception à lancienne mutuelle avec photocopie du certificat de radiation, et pour l'instant toujours rien. je me rends compte que je suis dans une impasse et comme vous sans savoir quoi faire à part les rappeler et d'attendre au tél qu'une gentille conseillère me rabache les meme chose. alors en attendant j'ai toujours le moyen de faire à l'ancienne c'est à dire recevoir les décomptes de la cpam pour les envoyés à la nouvelle mutuelle. voilà ma situation . bonne journée à vous
Caraloula
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mardi 23 août 2016
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23 août 2016
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Bonjour, J'ai le même problème que vous (la MGEN est toujours ma sécu, je n'ai pas le choix, mais j'ai résilié la mutuelle il y a deux ans)
Je viens de me pencher sur mes remboursements par la nouvelle mutuelle, et je m'aperçois qu'ils me doivent une somme collossale !!
Pourriez-vous me dire si vous avez réussi à résoudre le problème??
bonjour , oui j'ai réussi à régler le problème. alors tout comme vous j'avais essayé avec mon ancienne mutuelle, il me disait à chaque fois faire le nécessaire car c'est à eux de se retirer. la nouvelle mutuelle peut rien faire. comme rien ne bouger , j'ai contacté par courrier la sécu en leur expliquant par courrier mon problème avec mon ancienne mutuelle. je leur ai fait une photocopie de mon certificat de radiation et à titre exceptionne l pour reprendre leur terme, ils mont enlevé les 2 mutuelles , l'ancienne et la nouvelle. j'ai du demandé à la nouvelle de refaire une télétransmission et maintenant tout est rentrée dans l'ordre. il en a fallu des coup de tél pour rien avec l'ancienne mutuelle, et la nouvelle qui ne pouvait rien faire. pour moi c'est de l'histoire ancienne. bon courage
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samedi 1 mars 2014
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12 mars 2014
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Merci
Bonjour,
très bien mais est-ce normal que malgré mes nombreux appels auprès de mon ancienne mutuelle, et qu'ils m'aient affirmés que cela avait été fait que en fin de compte il ne l'ai toujours pas fait?
Car en 8 mois il y a quand même un gros problème dans leur organisation.
Cordialement,

ps : je précise aussi que cette même mutuelle m'a fait parvenir un courrier quand j'ai quitté mon ancienne société, disant que je ne bénéficiais plus de leur complémentaire santé.
> reyreyjen -
bonjour, j'ai réglé mon problème en envoyant à la sécurité sociale une photocopie de mon certificat de radiation de mon ancienne mutuelle en leur expliquant que j'avais ce soucis qu'il ne me retirait pas de leur télétransmission. eux meme me disait qu'il le faisait, mais on en était toujours au meme point. alors en expliquant mon problème à la sécu et en leur apportant des prevuves il me l'ont fait à titre exceptionnel
geoffrey58
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samedi 1 mars 2014
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12 mars 2014
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Bonsoir,

je vais donc engueuler ma nouvelle mutuelle de pas l'avoir fait si c'est leur boulot, mais voilà pourquoi j'aime pas les mutuelle obligatoires des entreprises, tu as aucun contact direct avec un conseiller ou autre, toujours par téléphone et j'ai bien l'impression, chaque fois que je les ai eu au téléphone, qu'ils en ont rien à faire de nous.
Bonjour,
Il m'est arrivé la même chose que vous. Depuis plus d'1 an que j'ai quitté ma mutuelle, mais impossible d'arrêter la télétransmission et chaque fois que j'appelle, ils me disent que cela a été fait!
J'ai donc décidé d'appeler l'assurance maladie pour savoir ce qu'il en est, et là il me confirme que l'ancienne mutuelle est toujours connectée. La CPAM m'a donc demandé de leur envoyer un courrier écrit pour la demande d'arrêt de la télétransmission (auquel je joins moi même pour preuve une attestation de Radiation de cette mutuelle).
Espérant aider quelqu'un qui fait face au même MUR que nous.
Je viens d'appeler ma mutuelle pour annuler la télétransmission. Ils m'ont dit qu'ils effectueront la procédure ce jour même, mais que ça prend jusqu'à une semaine pour la CPAM pour la prendre en compte.
A suivre..
J'ai le même problème !

J'avais obtenu un remboursement par ma nouvelle mutuelle, GRAS SAVOYE, puis suite a des visites chez le médecin, après plusieurs semaines, pas de remboursement.
Au bout d'un mois, je contacte GRAS SAVOYE.
Ils m'expliquent que l'ancienne mutuelle (AG2R LA MONDIALE) n'a pas mis fin a la connexion NOEMIE d’où l'absence de remboursement...
Personne ne m'avait prévenue !!! Sans parler du manque d'amabilité systématique des employés GRAS SAVOYE au téléphone... Brefffff.

Je recontacte donc mon ancienne mutuelle (AG2R LA MONDIALE), dont les employés, eux, sont toujours aimables (amusant contraste).
Ils m'expliquent qu'ils relancent cette demande de déconnexion qui aurait pourtant été faite en temps et en heure.
A leur demande, je leur fournis mon attestation vitale pour qu'ils puissent vérifier que le code de gestion ou organisme de rattachement (j'avais changé de département). 3 semaines après, ça traine encore.
Je comprends donc, a la lecture des autres postes, que je vais attendre 3 ans...
Que nenni, je les harcèlerai avec amabilité mais constance toutes les semaines puisqu'il n'y a que ça qui marche en France !

J'enverrai peut-être un courrier a la CPAM de Nice également puisque ça semble avoir fonctionné pour d'autres.
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samedi 11 janvier 2014
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13 juillet 2019
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Bonjour,
C'est à votre nouvelle mutuelle de faire le nécessaire.
Cordialement
J'ai le même problème, ma nouvelle mutuelle ne peut rien faire tant que l'ancienne mutuelle n'a pas fait la démarche. J'ai appelé ma CPAM, ce jour : en leur fournissant une attestation sur l'honneur expliquant ma situation, et en leur adressant copie des courriers de relance à mon ancienne mutuelle, la CPAM pourrait ACCEPTER LA DECONNEXION.
Bon courage
mon ancienne mutuelle ma bloquer mes remboursements ont t'il le droit je viens de leurs envoger le papier pour la transimission je viens de faire mes lunettes et je crais que cela traine encore puisques il ont refuser ma resiliation ayant ete pris en charge par la mutuelle de mon mari recemment marier j ai fait trois recommandès loi chatel la il me dises que je serai resilier dans un mois car non paiement depuis trois mois mais mutuelle bloquer quelle recours
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