Arrêt télétransmission
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geoffrey58
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fiona -
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Bonjour,
voilà cela fait depuis fin juillet 2013 que j'ai quitté mon ancienne société, avec une mutuelle obligatoire (Gras Savoye), je les ai appelé plusieurs fois pour leur demander l'arrêt de la télétransmission, ils m'ont à chaque fois affirmé que cela serait fait sous 1 à 2 semaines, or aujourd'hui j'ai encore reçu un courrier de ma mutuelle actuelle me disant que la télétransmission ne peut pas se faire pour plusieurs remboursement car mon ancienne mutuelle n'a pas arrêtée la télétransmission, alors que cela fait 8 mois environs que je ne suis plus chez eux et que je ne suis plus dans mon ancienne société.
Je voulais donc savoir s'il y avait une procédure pour engager des poursuites judiciaires pour préjudices, même si je compte lundi les rappeler en les menaçant de porter plainte contre eux s'ils ne l'arrête pas de suite, car je trouve inadmissible, pour une mutuelle qui se dit une des leaders sur leur site, de faire se genre de choses.
Cordialement,
voilà cela fait depuis fin juillet 2013 que j'ai quitté mon ancienne société, avec une mutuelle obligatoire (Gras Savoye), je les ai appelé plusieurs fois pour leur demander l'arrêt de la télétransmission, ils m'ont à chaque fois affirmé que cela serait fait sous 1 à 2 semaines, or aujourd'hui j'ai encore reçu un courrier de ma mutuelle actuelle me disant que la télétransmission ne peut pas se faire pour plusieurs remboursement car mon ancienne mutuelle n'a pas arrêtée la télétransmission, alors que cela fait 8 mois environs que je ne suis plus chez eux et que je ne suis plus dans mon ancienne société.
Je voulais donc savoir s'il y avait une procédure pour engager des poursuites judiciaires pour préjudices, même si je compte lundi les rappeler en les menaçant de porter plainte contre eux s'ils ne l'arrête pas de suite, car je trouve inadmissible, pour une mutuelle qui se dit une des leaders sur leur site, de faire se genre de choses.
Cordialement,
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3 réponses
bonjour, j'ai le même soucis que vous. En février 2016, la cpam se réveille enfin et m'annonce par mail qu'il y a un soucis de télétransmission.Que je suis sur 2 mutuelles! je ne m'en étais pas rendu compte car je recevais des remboursements pour le reste des membres de la famille et comme je n'enrichit pas le dr lol,je n'ai rien vu. je m'étais radié de mon ancienne mutuelle mgen en décembre 2014 certificat de radiation à l'appuie.pareil je leur tél 3x, ils me disent qu'ils vont faire le nécessaire auprès du services concerné, toujours rien. j'ai du demandé des décomptes pour les 6 derniers mois à la cpam pour les donner à la nouvelle mutuelle et il faut que ma nouvelle mutuelle demande à la cpam les autres décomptes antérieurs car la cpam ne peut me les donner car leur logiciel ......je ne sais plus quoi. toujours rien de fait, j'ai envoyé un accusé réception à lancienne mutuelle avec photocopie du certificat de radiation, et pour l'instant toujours rien. je me rends compte que je suis dans une impasse et comme vous sans savoir quoi faire à part les rappeler et d'attendre au tél qu'une gentille conseillère me rabache les meme chose. alors en attendant j'ai toujours le moyen de faire à l'ancienne c'est à dire recevoir les décomptes de la cpam pour les envoyés à la nouvelle mutuelle. voilà ma situation . bonne journée à vous
Bonjour,
très bien mais est-ce normal que malgré mes nombreux appels auprès de mon ancienne mutuelle, et qu'ils m'aient affirmés que cela avait été fait que en fin de compte il ne l'ai toujours pas fait?
Car en 8 mois il y a quand même un gros problème dans leur organisation.
Cordialement,
ps : je précise aussi que cette même mutuelle m'a fait parvenir un courrier quand j'ai quitté mon ancienne société, disant que je ne bénéficiais plus de leur complémentaire santé.
très bien mais est-ce normal que malgré mes nombreux appels auprès de mon ancienne mutuelle, et qu'ils m'aient affirmés que cela avait été fait que en fin de compte il ne l'ai toujours pas fait?
Car en 8 mois il y a quand même un gros problème dans leur organisation.
Cordialement,
ps : je précise aussi que cette même mutuelle m'a fait parvenir un courrier quand j'ai quitté mon ancienne société, disant que je ne bénéficiais plus de leur complémentaire santé.
Bonsoir,
je vais donc engueuler ma nouvelle mutuelle de pas l'avoir fait si c'est leur boulot, mais voilà pourquoi j'aime pas les mutuelle obligatoires des entreprises, tu as aucun contact direct avec un conseiller ou autre, toujours par téléphone et j'ai bien l'impression, chaque fois que je les ai eu au téléphone, qu'ils en ont rien à faire de nous.
je vais donc engueuler ma nouvelle mutuelle de pas l'avoir fait si c'est leur boulot, mais voilà pourquoi j'aime pas les mutuelle obligatoires des entreprises, tu as aucun contact direct avec un conseiller ou autre, toujours par téléphone et j'ai bien l'impression, chaque fois que je les ai eu au téléphone, qu'ils en ont rien à faire de nous.
Bonjour,
Il m'est arrivé la même chose que vous. Depuis plus d'1 an que j'ai quitté ma mutuelle, mais impossible d'arrêter la télétransmission et chaque fois que j'appelle, ils me disent que cela a été fait!
J'ai donc décidé d'appeler l'assurance maladie pour savoir ce qu'il en est, et là il me confirme que l'ancienne mutuelle est toujours connectée. La CPAM m'a donc demandé de leur envoyer un courrier écrit pour la demande d'arrêt de la télétransmission (auquel je joins moi même pour preuve une attestation de Radiation de cette mutuelle).
Espérant aider quelqu'un qui fait face au même MUR que nous.
Il m'est arrivé la même chose que vous. Depuis plus d'1 an que j'ai quitté ma mutuelle, mais impossible d'arrêter la télétransmission et chaque fois que j'appelle, ils me disent que cela a été fait!
J'ai donc décidé d'appeler l'assurance maladie pour savoir ce qu'il en est, et là il me confirme que l'ancienne mutuelle est toujours connectée. La CPAM m'a donc demandé de leur envoyer un courrier écrit pour la demande d'arrêt de la télétransmission (auquel je joins moi même pour preuve une attestation de Radiation de cette mutuelle).
Espérant aider quelqu'un qui fait face au même MUR que nous.
Je viens d'appeler ma mutuelle pour annuler la télétransmission. Ils m'ont dit qu'ils effectueront la procédure ce jour même, mais que ça prend jusqu'à une semaine pour la CPAM pour la prendre en compte.
A suivre..
A suivre..
Bonjour,
C'est à votre nouvelle mutuelle de faire le nécessaire.
Cordialement
C'est à votre nouvelle mutuelle de faire le nécessaire.
Cordialement
J'ai le même problème, ma nouvelle mutuelle ne peut rien faire tant que l'ancienne mutuelle n'a pas fait la démarche. J'ai appelé ma CPAM, ce jour : en leur fournissant une attestation sur l'honneur expliquant ma situation, et en leur adressant copie des courriers de relance à mon ancienne mutuelle, la CPAM pourrait ACCEPTER LA DECONNEXION.
Bon courage
Bon courage
mon ancienne mutuelle ma bloquer mes remboursements ont t'il le droit je viens de leurs envoger le papier pour la transimission je viens de faire mes lunettes et je crais que cela traine encore puisques il ont refuser ma resiliation ayant ete pris en charge par la mutuelle de mon mari recemment marier j ai fait trois recommandès loi chatel la il me dises que je serai resilier dans un mois car non paiement depuis trois mois mais mutuelle bloquer quelle recours
Je viens de me pencher sur mes remboursements par la nouvelle mutuelle, et je m'aperçois qu'ils me doivent une somme collossale !!
Pourriez-vous me dire si vous avez réussi à résoudre le problème??