Arrêt télétransmission

Fermé
geoffrey58 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014 - 1 mars 2014 à 12:32
 fiona - 24 août 2016 à 11:40
Bonjour,

voilà cela fait depuis fin juillet 2013 que j'ai quitté mon ancienne société, avec une mutuelle obligatoire (Gras Savoye), je les ai appelé plusieurs fois pour leur demander l'arrêt de la télétransmission, ils m'ont à chaque fois affirmé que cela serait fait sous 1 à 2 semaines, or aujourd'hui j'ai encore reçu un courrier de ma mutuelle actuelle me disant que la télétransmission ne peut pas se faire pour plusieurs remboursement car mon ancienne mutuelle n'a pas arrêtée la télétransmission, alors que cela fait 8 mois environs que je ne suis plus chez eux et que je ne suis plus dans mon ancienne société.

Je voulais donc savoir s'il y avait une procédure pour engager des poursuites judiciaires pour préjudices, même si je compte lundi les rappeler en les menaçant de porter plainte contre eux s'ils ne l'arrête pas de suite, car je trouve inadmissible, pour une mutuelle qui se dit une des leaders sur leur site, de faire se genre de choses.

Cordialement,

3 réponses

bonjour, j'ai le même soucis que vous. En février 2016, la cpam se réveille enfin et m'annonce par mail qu'il y a un soucis de télétransmission.Que je suis sur 2 mutuelles! je ne m'en étais pas rendu compte car je recevais des remboursements pour le reste des membres de la famille et comme je n'enrichit pas le dr lol,je n'ai rien vu. je m'étais radié de mon ancienne mutuelle mgen en décembre 2014 certificat de radiation à l'appuie.pareil je leur tél 3x, ils me disent qu'ils vont faire le nécessaire auprès du services concerné, toujours rien. j'ai du demandé des décomptes pour les 6 derniers mois à la cpam pour les donner à la nouvelle mutuelle et il faut que ma nouvelle mutuelle demande à la cpam les autres décomptes antérieurs car la cpam ne peut me les donner car leur logiciel ......je ne sais plus quoi. toujours rien de fait, j'ai envoyé un accusé réception à lancienne mutuelle avec photocopie du certificat de radiation, et pour l'instant toujours rien. je me rends compte que je suis dans une impasse et comme vous sans savoir quoi faire à part les rappeler et d'attendre au tél qu'une gentille conseillère me rabache les meme chose. alors en attendant j'ai toujours le moyen de faire à l'ancienne c'est à dire recevoir les décomptes de la cpam pour les envoyés à la nouvelle mutuelle. voilà ma situation . bonne journée à vous
8
Caraloula Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016
23 août 2016 à 21:28
Bonjour, J'ai le même problème que vous (la MGEN est toujours ma sécu, je n'ai pas le choix, mais j'ai résilié la mutuelle il y a deux ans)
Je viens de me pencher sur mes remboursements par la nouvelle mutuelle, et je m'aperçois qu'ils me doivent une somme collossale !!
Pourriez-vous me dire si vous avez réussi à résoudre le problème??
0
bonjour , oui j'ai réussi à régler le problème. alors tout comme vous j'avais essayé avec mon ancienne mutuelle, il me disait à chaque fois faire le nécessaire car c'est à eux de se retirer. la nouvelle mutuelle peut rien faire. comme rien ne bouger , j'ai contacté par courrier la sécu en leur expliquant par courrier mon problème avec mon ancienne mutuelle. je leur ai fait une photocopie de mon certificat de radiation et à titre exceptionne l pour reprendre leur terme, ils mont enlevé les 2 mutuelles , l'ancienne et la nouvelle. j'ai du demandé à la nouvelle de refaire une télétransmission et maintenant tout est rentrée dans l'ordre. il en a fallu des coup de tél pour rien avec l'ancienne mutuelle, et la nouvelle qui ne pouvait rien faire. pour moi c'est de l'histoire ancienne. bon courage
0