Engagement mutuelle

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 nov. 2016 à 10:55
Lucie.Hervas Messages postés 53 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2016 - 9 nov. 2016 à 11:30
Bonjour,

Je suis actuellement apprenti et j'ai un délais de 3 mois avant de pouvoir jouir de la mutuelle de l'entreprise. Donc en attendant je me retrouve sans mutuelle, de plus je ne suis pas sur de rester dans cette entreprise, donc de la quitter d'ici 1 à 2 mois.
Donc j'ai souscrit un contrat auprès de Harmonie mutuelle.

Ma question est : Si je décide de rester dans l'entreprise est ce que je peut résilier Harmonie?

Merci d'avance.

2 réponses

Lucie.Hervas Messages postés 53 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2016 11
9 nov. 2016 à 11:02
Bonjour,

l'engagement auprès d'une mutuelle est d'un an minimum, sauf cas particuliers (voir conditions générales)

pour votre cas, si vous adhérez à la mutuelle d’entreprise il faudra demander une attestation à votre employeur afin de la joindre à votre demande de radiation que vous devez envoyer en recommandé avec accusé de réception à Harmonie, ce motif vous permettra de mettre fin à votre adhésion hors échéance

je reste à votre disposition en cas de besoin

cdt
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2016 à 11:19
Merci pour votre réponse.
Donc si j'ai bien compris;
Je viens de souscrire chez Harmonie et si je part de mon entreprise et que j'en trouve une autre qui oblige à prendre leur couverture, je pourrait résilier Harmonie? Même si c'est dans 4 mois par exemple?

Cdlt
0
Lucie.Hervas Messages postés 53 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2016 11
9 nov. 2016 à 11:30
Oui, à tout moment vous pouvez résilier votre mutuelle si vous avez une complémentaire proposée par l'employeur à titre obligatoire, il faudra juste présenter un justificatif (attestation d'assurance)

cdt
0