Axa arnaque

Résolu
Signaler
-
 victimes -
N'allez jamais chez eux !!! Je vous raconte ; j'adhère à la mutuelle, je ne ratifie pas le prélèvement automatique ; ils ne se privent pas d'en faire un quand même !!! Je fais opposition !! Et ils m'envoient une lettre comme quoi je suis radiée de leur liste et je ne peux pas utiliser la carte de mutuelle donc j'adhère à une autre mutuelle !! Et je reçois une relance de leur part de 96 E comme quoi je leur dois de l'argent SANS JAMAIS AVOIR UTILISE CETTE MUTUELLE. DONC N'ALLEZ JAMAIS CHEZ EUX !!!

A part ça et cet instant de révolte, y a t-il moyen de ne pas régler ces 96 E que, selon eux, je leur dois ou n'y a t-il aucun recours en sachant que je n'ai jamais utilisé leur carte ?? Merci de votre réponse

4 réponses

Messages postés
13895
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 699
Bonjour,

Pourquoi ne pas avoir entériné le prélèvement automatique ?! S'ils ont pu le faire, c'est que vous aviez donné votre accord lors de la signature du contrat, avec vos coordonnées bancaires ! Relisez donc le contrat signé, mais dans la mesure où vous avez souscrit, il est normal qu'il vous demandent de payer, sachant qu'il doit y avoir un préavis pour la résiliation.
axa me m envois les huissiers me demandant la somme de 690 euros alors que je leur dois que 150 , je me déplace dans leurs bureaux et on me répond de payer la somme total e il me rembourseront ensuite la différence ? j appel ceci une belle arnaque et ai envoyée en recommandée une lettre a l'huissier lui demandant de faire le nécessaire lui auprès d'AXA ce sont des voleurs.

Bonjour à tous,

Je fais suite à ma première histoire chez Axa pour vous dire que j'ai reçu une lettre de mise en demeure ; après vérification, je n'ai PAS SIGNE le contrat chez eux. Le courtier qui s'occupait de mes affaires a repris ma signature électronique (qui n'est pas valide puisqu'il s'agit de mes nom et prénom) pour me faire signer, ils avaient juste mon accord par oral, personnellement, je n'ai rien renvoyé par écrit.

D'autre part, j'ai envoyé une lettre demandant la résiliation de mon contrat (RAR) et en expliquant les raisons, lettre à laquelle je n'ai eu AUCUNE REPONSE. Que faire : faire l'autruche ? Essayer de trouver un arrangement ?

Que me suggérez vous ? J'ai besoin d'aide MERCI.
Utilisateur anonyme
En fait, le préavis de résiliation était cette lettre de mise en demeure, et, en effet, je l'avais bien reçu. Ils ont fait appel à une société de recouvrement : IJCOF, qu'en dites vous ?

En fait mon problème vient sûrement du courtier utilisé ; il s'agit de Santiane et voici ce que j'en ai raconté récemment :

J'ai le même genre de pb avec Santiane qui a utilisé ma signature électronique pour confirmer une adhésion auprès d'Axa que je n'ai jamais ratifié (j'avais juste donné mon accord oral et comme ils avaient déjà mes coordonnées). Du coup, je me retrouve avec 2 mutuelles (car je n'ai plus de droits chez Axa qui veut quand même me faire payer jusqu'à la fin de l'année) et une mise en demeure d'Axa pour impayés (car, après avoir fait opposition, j'ai demandé par RAR une résiliation de mon contrat). Je contacte aujourd'hui Santiane qui me conseille de trouver un arrangement à l'amiable avec Axa, qu'en dites vous ? J'ai besoin de conseils, à savoir si je ne risque pas le tribunal pour impayés chez Axa. Cela dit, je compte leur renvoyer un RAR (le 1er est resté sans réponse) en leur proposant juste un paiement de la prime du mois de janvier et une cessation de toute demande par la suite. Merci de vos réponses

Si vous allez sur 60 millions de consommateurs, leur réputation fait frémir...
Messages postés
346
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2018
177
Bonjour laloucat,

Je suis Dominique et travaille au sein du service Qualité d'AXA France.

Vous précisez avoir "adhéré" à un contrat Complémentaire Santé, mais ne pas avoir donné votre accord pour un paiement par prélèvement automatique, ce qui n'est pas clair.

En effet, comme le signifie BarbieTM, ce prélèvement automatique n'a pu être mis en place qu'à partir d'un Relevé d'Identité Bancaire remis par vos soins.

Néanmoins, compte tenu des faits évoqués, je souhaiterais vous contacter afin d'éclaircir cette situation.

Si vous êtes d'accord, je vous propose de me communiquer vos coordonnées ainsi que votre numéro de contrat via la messagerie privée du forum.

Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2015

heu dit donc l escroc il a raison moi cest pareil depuis 4 ans que vous devez m indemnisé sa fait beaucoup pour une sale aassurance et arnaqueuse en plus si tu veux je te fourni corde et tabouret
Ne perdez pas votre temps à lire les messages des assureurs.
C'est un écran de fumé des assurances... pour semer le doute...

La seule réponse à ce genre de message... et le seul mot d’ordre, les éviter ne pas s'assurer ou les assigner en justice en masse.

www.victimes.xyz