A voir également:
- Paiement de 3 mutuelles pendant 5 mois.
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Echelon bourse par mois - - Etudes
- Paiement ircantec 2024 - Guide
- Réexpédition de paiement retourné - Forum CAF
3 réponses
Utilisateur anonyme
20 août 2016 à 16:20
20 août 2016 à 16:20
Bonjour,
Pour que je comprenne, il faut détailler chaque contrat en précisant s'il est individuel ou collectif.
Il y a un nouveau contrat Allianz. C'est a priori du collectif (entreprise).
Pourquoi aviez-vous 2 contrats avant ?
Cordialement
Pour que je comprenne, il faut détailler chaque contrat en précisant s'il est individuel ou collectif.
Il y a un nouveau contrat Allianz. C'est a priori du collectif (entreprise).
Pourquoi aviez-vous 2 contrats avant ?
Cordialement
Utilisateur anonyme
27 août 2016 à 07:02
27 août 2016 à 07:02
C'est un petit peu plus clair mais votre réponse est courte.
Je crois donc comprendre que votre compagnon et vous aviez une complémentaire santé individuelle et votre employeur a souscrit une complémentaire santé. Vous ne dites pas si la décision de l'employeur (vous semblez être dans une petite entreprise) prévoit l'adhésion obligatoire.
Je pense que le conseiller a fait le contraire de ce qu'il fallait faire.
Il aurait du vous aider à résilier à l'échéance de vos contrats individuels à l'échéance et vous faire adhérer au contrat collectif seulement à ce moment là.
Demandez au conseiller Allianz un remboursement des cotisations du contrat collectif. Comme ces cotisations sont normalement passées par la paie, il va falloir que votre employeur se joigne à votre demande.
Cordialement
Je crois donc comprendre que votre compagnon et vous aviez une complémentaire santé individuelle et votre employeur a souscrit une complémentaire santé. Vous ne dites pas si la décision de l'employeur (vous semblez être dans une petite entreprise) prévoit l'adhésion obligatoire.
Je pense que le conseiller a fait le contraire de ce qu'il fallait faire.
Il aurait du vous aider à résilier à l'échéance de vos contrats individuels à l'échéance et vous faire adhérer au contrat collectif seulement à ce moment là.
Demandez au conseiller Allianz un remboursement des cotisations du contrat collectif. Comme ces cotisations sont normalement passées par la paie, il va falloir que votre employeur se joigne à votre demande.
Cordialement