Paiement de 3 mutuelles pendant 5 mois.

pope - Modifié par gerber1 le 20/08/2016 à 14:32
 Utilisateur anonyme - 27 août 2016 à 07:02
Bonjour, j'ai un problème avec ma mutuelle santé entreprise depuis que notre employeur a souscrit un contrat santé avec allianz. Le conseiller n'avait pas résilier nos anciennes mutuelles comme il avait dit. De plus nous avons payer 3 mutuelles pendant 5 mois, et le plus malheureux il nous maintenait qu'il avait bien résilié ces fameuses mutuelles. Que pouvons nous faire pour etre remboursé et ne pas payer des prestations qui nous réclames. J'attends avec impatience vos conseils. Quelles sont les lois des mutuelles?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2016 à 16:20
Bonjour,

Pour que je comprenne, il faut détailler chaque contrat en précisant s'il est individuel ou collectif.
Il y a un nouveau contrat Allianz. C'est a priori du collectif (entreprise).
Pourquoi aviez-vous 2 contrats avant ?

Cordialement
0
Pourquoi 2 contrat? Parce que mon ami en avait une et moi une autre tout simplement.
0
Utilisateur anonyme
27 août 2016 à 07:02
C'est un petit peu plus clair mais votre réponse est courte.
Je crois donc comprendre que votre compagnon et vous aviez une complémentaire santé individuelle et votre employeur a souscrit une complémentaire santé. Vous ne dites pas si la décision de l'employeur (vous semblez être dans une petite entreprise) prévoit l'adhésion obligatoire.

Je pense que le conseiller a fait le contraire de ce qu'il fallait faire.
Il aurait du vous aider à résilier à l'échéance de vos contrats individuels à l'échéance et vous faire adhérer au contrat collectif seulement à ce moment là.
Demandez au conseiller Allianz un remboursement des cotisations du contrat collectif. Comme ces cotisations sont normalement passées par la paie, il va falloir que votre employeur se joigne à votre demande.

Cordialement
0